Voir le flux RSS

Pitchoune

Kit de développement graphique vBulletin 4

Noter ce billet


Modifier les images de vBulletin 4.0 afin de faire correspondre à votre style avec le GDK de vBulletin 4 est très simple. Voici quelques exemples de personnalisations d'images que vous pouvez effectuer avec Adobe Photohop (version CS4 pour l'exemple).

Icônes monochromatique avec un unique calque


Ceci inclut les icônes ayant qu'une seule couleur et un seul calque qui se trouvent dans les dossiers /buttons, /site_icons, etc. Une simple incrustation couleur modifie la couleur de ces icônes. Dans Photoshop, double-cliquez sur le calque qui contient l'icône afin d'ouvrir la fenêtre « Style de calque » (ou clique-droit sur le calque et choisir « Options de fusion »), puis sélectionnez « Incrustation couleur » et choisissez la couleur désirée.



Images multi-calques

Les autres images possèdent plusieurs calques que vous pouvez modifier séparément avec la fenêtre « Style de calque ». Pour l'onglet ouvrant et fermant les blocs du forum (/misc/tab-collapsed.psd), j'ai modifié l'incrustation en dégradé et le contour du calque inférieur et l'incrustation couleur du calque supérieur.



Icônes de statut

Les fichiers PSD des icônes de statut des forums et des discussions (/statusicon/thread-status-master.psd et /statusicon/forum-status-master.psd) sont inclus dans tous les calques qui dénotent des statuts variés. Par exemple, thread-status-master.psd est composé des calques pour les statuts Supprimé (Deleted), Ayant des réponses (Replied), Fermé (Closed) et Déplacé (Moved), des calques Lu (Read) et Non lu (Unread), et les calques de base (Base). Ici, j'ai modifié les options de fusion du calque de base, ainsi que l'incrustation couleur du calque Non lu afin de le faire correspondre à mon style.



Modification similaire sur le calque de base des icônes des statuts des forums.



Bien sûr, vous pouvez créer vos propres images sans utiliser le GDK en tant que référence. Cependant, souvenez-vous que le fait de modifier les tailles des images peut créer des soucis avec les calques, et les modèles devront subir quelques modifications afin de correspondre à la taille de vos propres images.

Si vous êtes en manque d'inspiration, cette discussion contient quelques liens redirigeant vers des styles personnalisés. Bonne modification !

http://www.vbulletin.com/forum/entry...pers-Kit-Guide
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Eve_Ra
    Tout le monde ne peut pas s'offrir Photoshop !
  2. Avatar de Pitchoune
    Tu peux le faire avec Gimp par exemple
  3. Avatar de Eve_Ra
    Je n'arrive pas à me servir de Gimp

    Mais j'ai Paint Shop Pro, presque aussi puissant que Photoshop, et qui reconnaît parfaitement les fichiers .psd (en lecture comme en écriture).
  4. Avatar de Pitchoune
    Tu devrais pouvoir t'en servir sans trop de soucis dans ce cas
  5. Avatar de Alt
    Gimp brrrrk :S
  6. Avatar de Pitchoune
    Quand tu n'as pas le choix, tu n'as pas le choix
  7. Avatar de Glade
    Mais dite-moi, très intéressante ce GDK

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: