Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: REferencement...

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    44
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Une daube....
    Pouvoir de réputation
    74

    REferencement...

    Bonjour, je vien de monter un site mais evidement comme tout site qui démare cé difficile...

    Certains site propose de me referencer moyenant finance....

    Jai vu une offre a 24euro... qu'en pensez vous?? que me conseillez vous....

    Thx davance

    http://www.internet-referenceur.com/

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    360
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Localhost
    Pouvoir de réputation
    68
    Hello,

    Je suis pas un pro dans le domaine, je sais que certains connaissent ça bien mieux que moi, mais il me semble qu'un site bien configurer avec les bons meta se référence plutot bien.

    Je pense que quelqu'un pourra t'en dire plus

    Bonne Soirée

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Je pense en toute sincérité que tu n'as pas besoin de débourser ces 24 euros. Je ne connaissais rien au référencement il y a quelques mois, puis j'ai farfouillé sur le net. Je suis bien loin de tout connaître, mais mes sites sont dans les moteurs et annuaires et ça me suffit.

    Suis les conseils donnés sur ce site : www.webrankinfo.com/
    et commence par cette page.

    Le tout est de t'inscrire manuellement (important) sur les différents moteurs et annuaires : DMOZ, google, yahoo, msn, et voila. Cela prend un peu de temps, surtout pour bien choisir ses termes, mais ça t'aidera à comprendre comme ça fonctionne.
    Dernière modification par cclaerhout ; 10/04/2006 à 13h04.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    44
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Une daube....
    Pouvoir de réputation
    74
    Citation Envoyé par cclaerhout
    Je pense en toute sincérité que tu n'as pas besoin de débourser ses 24 euros. Je ne connaissais rien au référencement il y a quelques mois, puis j'ai farfouillé sur le net. Je suis bien loin de tout connaître, mais mes sites sont dans les moteurs et annuaires et ça me suffit.

    Suis les conseils donnés sur ce site : www.webrankinfo.com/
    et commence par cette page.

    Le tout est de t'inscrire manuellement (important) sur les différents moteurs et annuaires : DMOZ, google, yahoo, msn, et voila. Cela prend un peu de temps, surtout pour bien choisir ses termes, mais ça t'aidera à comprendre comme ça fonctionne.
    ET Bien merci pour ces conseils je vais voire tout ca

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    18
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    WebRankingInfo est bien, mais fort "fouilli"...

    Voici des infos que j'ai reçu par une connaissance :
    Citation Envoyé par Schoubi
    Règles de bases :

    - url rewriting : pas d'url du type http://www.machine.com/index.php?id=...5&2244#34566ad Mais plutôt des urls du type : http://www.machine.com/index-super-i...-rewriting.php

    - des liens qui mènent vers d'autres sites et des liens qui viennent d'autres sites vers le tien

    - des metawords pertinents et qui sont retrouvés de façon répétées dans le site (evitez les banalités répétées à l'infini sur le net : "internet, pc, ordinateur, news, france, suisse, etc..." mais preferez des mots plus rares (tout en restant dans l'optique de votre site bien sûr) "troglodites, anticonstitutionnel, variable de Fökker-Planck, subconduction, etc..."

    - essayer de faire en sorte que le "title" de toutes vos pages soit de la forme : "Cette page parle de blablabla - Monsite.com"

    - un truc tout con, reconfigurer le robots.txt de votre site pour qu'il permette bien aux robots de visionner toutes les pages

    - utiliser le sitemap de google : www.google.fr/webmasters/sitemaps Gratuit, vous aide à surveiller les pages vues par les robots, les mots recherchés dans Google qui mènent vers votre site, les pages les plus pertinentes, ainsi qu'une évaluation du fameux "Pagerank", autrement dit l'interêt de vos pages selon Google...Indispensable.

    Laissez le charme agir

    Ces trucs aident à monter dans Google mais il reste un truc important sur lequel il est difficile d'intervenir : le nombre de fois qu'un utilisateur clique sur le site après une recherche google.
    Il y a aussi des trucs plus pernitieux : par exemple Google réference rarement les sites qui ont une adresse DNS enregistrée pour 1 an, alors qu'un site ayant une adresse DNS enregistrée pour plus d'un an montera plus rapidement (j'en ai fait l'expérience moi-même, de la troisième page je suis passé en deuxième place juste en enregistrant mon nom de domaine pour 3 ans alors qu'avant je renouvellais chaque année)

    Bon courage
    Pour l'URL Rewriting : vRewrite


  6. #6
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66

    Question

    Bonjour à tous et à toutes!!!

    Mon forum se monte petit à petit comme Matb22, je n'ai personne . On m'a envoyé aujourd'hui ce site, mais en fait kezako??? Est ce bien? Est ce une arnaque? Il s'active tout seul et au bout d'un moment me demande mon adresse.

    Je voudrai savoir si c'est pas une arnaque pour avoir du spam, de la pub ou de faux visiteurs.

    http://surfi-autosurf.com/index.php

    Merci, bonne soirée

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Je ne pourrais pas te dire.

    Tout ce que je sais, c'est que tu devrais mettre ton forum sur dmoz.org, Google va piocher des informations là-bas en partie
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  8. #8
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    77
    Oui réferencer juste ton site, forums etc chez Google, Dmoz et optionnel pour "Yahoo, Altavista", pas besoin d'autres sites référenceurs payant et gratuit car certains abusent ton addresse email !

    Preuve :
    99% de spams en France!
    Le but est de bien mettre les "Meta Names" de ton site, forums etc > remplis et mettre à jour les contenus du site > et les référencer seulement chez Google et Dmoz !

    Si la "PR" = PageRank indique que ton site a 1 ou 2 sur 10, ben c'est normal que sur ton site/forum n'a pas énormement d'informations !

    A+

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66
    Merci de vos réponses.

    Je croyais que le référencement se faisait automatique moi!!! C'est à dire que comme des fois, j'ai google, msn boot, yahoo slurp, qui s'affichent en tant que robots dans "qui est connecté", je croyais que c'était bon.

    Je viens donc d'aller sur la page google, mais bon il parle une fois de plus en langage informatique

    Je demanderai surement à l'entreprise de Atl de me le faire quand je prendrai mon abonnement.

    C'est quand même très frustrant de voir toutes les heures que je passe dessus et de voir le peu de membres qui viennent dessus. J'en ai aucun qui est venu par lui même pour le moment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •