Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 62

Discussion: Néophite

  1. #31
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    949
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Thya.net
    Pouvoir de réputation
    77
    Citation Envoyé par charlye
    En fait ça veut dire quoi exactement que l'on peut pas avoir plusieurs sites?

    Pitch précise un élément pour ta license VB.
    Quand tu achetes une license, tu as droit de mettre sur le web 1 seul forum. ex : www.tonsite.com

    Thya permet d'hebergeur d'autre site supplémentaire genre:
    www.tonsite2.com

    Mais si tu veux utiliser un forum différent sur ces 2 sites, tu dois acheter 2 licenses VB mais si tu fais de sorte que le contenu est exactement le même sur les 2 sites ( même base de donnéé), alors 1 seule license.

    La différence de prix des 2 hebergeurs est le fait le l'espace disque différent. Moi je trouve que payer pour 5G d'espace pour 1 seul site, c'est pas justifié car on y arrive jamais à 5G à moins de faire un centre de téléchargement et je pense même que c'est interdit chez eux. Bref c'est un autre débat.

  2. #32
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par charlye
    Qu'est ce qu'un script?
    vBulletin est un script.
    Citation Envoyé par charlye
    Un root et un ftp?
    On transfert les fichiers composant le forum avec le protocole FTP (File Transfert Protocol). C'est le système d'envoi de fichiers sur les serveurs web (ou hébergeurs).
    Un accès root, c'est un accès superadministrateur. Seuls les hébergeurs ont l'accès (ou toi si tu loues un serveur appelé "dédié").
    Citation Envoyé par charlye
    Vider du cash du navigateur c'est quoi?
    Quand tu navigues sur Internet, ton navigateur "met en cache" les pages visualisées afin de pouvoir les charger plus rapidement la prochaine fois que tu visites une page déjà visité dans le passé.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #33
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66
    Merci pour vos réponses, ça m'aide bien!!

  4. #34
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66
    Bonjour à tous, je suis en train de chercher où je peux acheter VBulletin. Je cherche sur le site mais je ne trouve pas.

    Je viens d'acheter, mon domaine sur Infomaniak et maintenant j'apprends le langage du HTML et du CSS grace au Site du Zero.

    Je souhaite donc acheter prochainement VBulletin. La configuration, c'est pas dur par apport à Infomaniak? Ya des trucs de spécifique à faire?

    Quelle version dois je acheter?

    Merci

  5. #35
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Menton (06)
    Âge
    50
    Messages
    191
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    66
    Pour acheter vbulletin c'est ici

    La configuration de vbulletin n'a rien à voir avec ton hébergeur, ce sont deux choses différentes.
    Une chose à faire surtout c'est de ne pas permettre le html et d'éviter de laisser n'importe qui poster sans être enrtegistré.

  6. #36
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66
    Merci beaucoup!!!

    Pourquoi ne faut il pas que je mette de HTML? Pour ce qui est de l'enregistrement, je suis bien d'accord avec toi.


    Pour l'instant mon site est né : Eurasiamjob.com mais il n'y a rien dessus!!! Il y a encore 3 jours, je ne savais même pas ce qu'était le html et j'avais entendu parlé de Css!!!

    Pas simple, pas simple!!! De faire une site internet!!

    Au fait quelle version j'achète?

  7. #37
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66
    Citation Envoyé par charlye Voir le message
    Merci beaucoup!!!

    Pourquoi ne faut il pas que je mette de HTML? Pour ce qui est de l'enregistrement, je suis bien d'accord avec toi.


    Pour l'instant mon site est né : Eurasiamjob.com mais il n'y a rien dessus!!! Il y a encore 3 jours, je ne savais même pas ce qu'était le html et j'avais entendu parlé de Css!!!

    Pas simple, pas simple!!! De faire une site internet!!

    Au fait quelle version j'achète?

    Que me conseillez vous? D'acheter la licence ou de la louer? 155€, c'est vrai que ça fait un peu beaucoup en 1 seule fois!! En location c'est 88€

    Et puis faut il prendre la Branding Free Option et l'installation pro? D'après ce que j'ai lu pour l'installation, pas vraiment besoin.

    Pour ce qui est de la version, j'ai l'impression que c'est la 3.6.2. et qu'il n'y en a pas d'autres de proposer.
    Il vaut mieux payer en Metacharge ou en WorldPay?

    C'est quoi la différence?

    Une fois payé, que faut il faire? Comme tout est en anglais et que je navique en terre inconnue, je préfère savoir

    Merci de votre aide!!

    Charlye

  8. #38
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Il me semble qu'en prenant une licence à $85, il est possible de passer à une licence à $160 en payant le complément lors du premier mois d'achat de la licence (j'en ai plus entendu parler depuis un petit moment, ça doit toujours exister)

    L'option "Branding Free Option" ne sert qu'à retirer tout ce qui est copyright en bas de page et dans les en-têtes du forum (titres des pages).

    Pour le paiement, je te conseille Paypal. C'est ce que j'ai fait le 1/10 dernier, c'est immédiat (il te suffit d'avoir une carte bancaire de type Visa ou Mastercard pour effectuer l'achat). Ne t'en fais pas question sécurité, tout a été fait pour

    Bien sûr, lors de l'acquisition de vBulletin, tu pourras télécharger vB 2.3.10, 3.0.15, 3.5.5 et 3.6.2 (sachant que la version 3.6.2 est la plus avancée sur les autres versions).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  9. #39
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66
    Je prendrai donc la 3.6.2.

    Pour le paiement par paypal à chaque fois, ça marche pas et il faut attendre son relevé bancaire si je me souviens bien

    J'acheterai la licence location à 80€ et je verrai si je peux acheter dans le mois celle à 140€. Si quelqu'un à des infos pour savoir comment ça se passe...

    Merci à Defiance et Pitchoune

  10. #40
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Menton (06)
    Âge
    50
    Messages
    191
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    66
    En fait après un 1er achat avec paypal tu attends juste ton relevé de compte pour avoir un code qui te permet par la suite d'avoir un compte vérifié chez eux sinon tu seras limité par la suite dans le montant d'achat avec paypal.
    Pourquoi ne faut il pas que je mette de HTML?
    Si tu permets le html dans les messages, signatures...ça facilite les choses pour se faire pirater son forum.
    Une fois payé, que faut il faire? Comme tout est en anglais et que je navique en terre inconnue, je préfère savoir
    Une fois la transaction effectuée tu auras accès au téléchargement de vbulletin. Tu devras donc l'installer mais en anglais ensuite tu pourras mettre la traduction française qui est mise à disposition sur vbulletin-frmais pour la télécharger il te faudra valider ta license mais ne t'inquiète pas il y a un sujet qui en parle et qui explique la marche à suivre.
    Dernière modification par Defiance ; 01/11/2006 à 17h29.

  11. #41
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par Defiance Voir le message
    En fait après un 1er achat avec paypal tu attends juste ton relevé de compte pour avoir un code qui te permet par la suite d'avoir un compte vérifié chez eux sinon tu seras limité par la suite dans le montant d'achat avec paypal.
    Tu n'es pas obligé d'être vérifié pour acheter vBulletin (je suis pas vérifié)
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  12. #42
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    42
    Messages
    86
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    66
    Donc par paypal, ça risque d'être plus long en fait!!

    Par contre, pour le piratage de site, ça se passe comment? Ca me fait un peu peur de me faire piquer ou effacer tout le taf que j'aurai fait. Comme j'y connais pas grand chose, c'est facile de refuser le html dans le forum?

    C'est un petit bouton sur lequel il faut appuyer?

    Pour valider la licence, est ce .

    Merci en tout cas de votre précieuse aide!!

  13. #43
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Menton (06)
    Âge
    50
    Messages
    191
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    66
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Tu n'es pas obligé d'être vérifié pour acheter vBulletin (je suis pas vérifié)
    Vi pas besoin c'est vraiment utile seulement si tu utilises très souvent paypal comme méthode de paiement

    Citation Envoyé par charlye Voir le message
    Donc par paypal, ça risque d'être plus long en fait!!
    Non une fois que la la transaction est effectuée tu reçois un mail de confirmation puis un autre contenant ton "custmoer number et customer password" ce qui te permettra de télécharger vbulletin

    Citation Envoyé par charlye Voir le message
    Par contre, pour le piratage de site, ça se passe comment? Ca me fait un peu peur de me faire piquer ou effacer tout le taf que j'aurai fait. Comme j'y connais pas grand chose, c'est facile de refuser le html dans le forum?
    C'est un petit bouton sur lequel il faut appuyer?
    C'est juste une option à mettre sur oui ou non dans le logiciel d'administration. Après pour le piratage trouvent toujours des failles pour y arriver et la tu n'y peux rien, juste ne pas leur donner trop d'opportunités.

    Citation Envoyé par charlye Voir le message
    Pour valider la licence, est ce .
    non pour valider ta license et pouvoir recevoir de l'aide par la suite sur vb-fr.org dans les meilleurs conditions c'est ici
    mais garde l'autre sujet sur la main c'est un super tuto de Pitchoune pour installer vbulletin.
    j'espère que

  14. #44
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par Paulo Voir le message
    Mais si tu veux utiliser un forum différent sur ces 2 sites, tu dois acheter 2 licenses VB mais si tu fais de sorte que le contenu est exactement le même sur les 2 sites ( même base de donnéé), alors 1 seule license.
    Tu es certain de ça ?

    (attention: l'un des deux sites peut-être les deux seront bannis de Google pour duplicate content).


    La différence de prix des 2 hebergeurs est le fait le l'espace disque différent. Moi je trouve que payer pour 5G d'espace pour 1 seul site, c'est pas justifié car on y arrive jamais à 5G à moins de faire un centre de téléchargement et je pense même que c'est interdit chez eux. Bref c'est un autre débat.
    Tout à fait.

  15. #45
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Esf, regarde la discussion suivante, peut-être comprendras-tu mieux

    http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=10245
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •