Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Accès impossible suite Hack

  1. #31
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Corrigé

    Le problème était assez simple en fait : il ne faut pas le moindre espace avant <?php ni après ?> dans config.php, ça fait tout planter par la suite.

    Sinon, les mots de passe des 10 premiers utilisateurs ont été mis en clair dans la base de données (dont ton compte). Va sur la page login.php?do=lostpw pour en régénérer un et ainsi retrouver ton compte (ainsi que les autres comptes incriminés)

    PS : ton identifiant dessus, c'est la même chose qu'ici ou non ?
    Dernière modification par Pitchoune ; 27/09/2006 à 14h08.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  2. #32
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Proche Paris
    Messages
    65
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Celeonet
    Pouvoir de réputation
    65
    Ok

    Jerome

  3. #33
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Proche Paris
    Messages
    65
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Celeonet
    Pouvoir de réputation
    65
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Corrigé
    Le problème était assez simple en fait : il ne faut pas le moindre espace avant <?php ni après ?> dans config.php, ça fait tout planter par la suite.
    Sinon, les mots de passe des 10 premiers utilisateurs ont été mis en clair dans la base de données (dont ton compte). Va sur la page login.php?do=lostpw pour en régénérer un et ainsi retrouver ton compte (ainsi que les autres comptes incriminés)
    SUPER, SUPER..... Merci énormément... je revis !!!!!!
    Ok j'ai regenéré le premier mot de passe (le mien...) et ça fonctionne, super.

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    PS : ton identifiant dessus, c'est la même chose qu'ici ou non ?
    C'était le même, je l'ai gardé mais changé le mot de passe.

    Merci pour tout Pitchoune. C'est toujours super de compter sur des personnes passionnées, dévouées et réactives.
    Ce me confirme dans le choix de VB et je ne manque pas de faire de la pub autour de moi.

    Je vais passer en version 3.6.0 et regarder comment cela se déroule car pas encore fais de migration. Je vais regarder les posts du forum sur la procédure à suivre, je penses que c'est indiqué quelque part.

    Merci pour tout de nouveau

    Jerome

  4. #34
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Proche Paris
    Messages
    65
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Celeonet
    Pouvoir de réputation
    65
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    C'est une modification (ou un hack). J'ai un doute sur ce que c'est, je vais me le confirmer avec ton fichier .sql
    Re-bonjour,

    Comme je vais effectuer une mise à jour VB sais tu s'il s'agit d'une modification ou d'un hack ? Je crois que c'est important au niveau de la migration.

    Pour finir, conseillez-vous de migrer de ma version 3.5.4 vers la version 3.6.0 ou 3.6.1, sachant que c'est ma première migration et que je souhaite la faire avec un minimum de problèmes...

    Merci pour vos conseils.

    Jerome

  5. #35
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    3.6.1. Je dirais même vBulletin 3.6.2 qui sera disponible dans moins d'une semaine (voir la dernière annonce)

    Pour le problème, je pense que le hackeur sait qu'en mettant des espaces avant <?php ou après ?>, ça faisait planter. Il a du se servir de Joomla pour accéder à ton FTP et te créer ce soucis. Si, au niveau de Joomla, c'est corrigé, je ne pense pas à de futurs soucis
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #36
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Proche Paris
    Messages
    65
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Celeonet
    Pouvoir de réputation
    65
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    3.6.1. Je dirais même vBulletin 3.6.2 qui sera disponible dans moins d'une semaine (voir la dernière annonce)

    Pour le problème, je pense que le hackeur sait qu'en mettant des espaces avant <?php ou après ?>, ça faisait planter. Il a du se servir de Joomla pour accéder à ton FTP et te créer ce soucis. Si, au niveau de Joomla, c'est corrigé, je ne pense pas à de futurs soucis
    Ok je vais partir sur la 3.6.1

    Juste une dernière précision: la migration est-elle particulière si j'ai:
    * installé un produit: welcome_headers 4.0.7
    * Les 3 modules associés à welcome_headers 4.0.7
    * Modifié mon template (header, bas de page...)

    Un tuto actualisé / migration 3.5.4 > 3.6.1 est-il présent pour limiter les risques ?

    Après promis, je ne vous embête plus

    Merci

    Jerome

  7. #37
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Ton produit n'influera en rien sur ta mise à jour. Ferme ton forum juste avant de faire une sauvegarde et ouvre le une fois la mise à jour finie.

    Pas besoin de didacticiel pour ça, c'est comme si tu mettais à jour à une autre version 3.5.x
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  8. #38
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Proche Paris
    Messages
    65
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Celeonet
    Pouvoir de réputation
    65

    Bon

    Ok, donc en résumé si je migre vers la 3.6.1 je peux suivre les explications sur le thread ICI et je retrouverais bien mon module, mon template personnalisé et le fichier langue traduction FR que j'avais importé.

    Merci pour la réponse.

    Je me lance sur la migration et j'indiquerai quand c'est ok pour cloturer ce post.

    Bonne journée à tous.

    Jerome

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •