Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Ajout/modif compte utilisateur à distance

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0

    Ajout/modif compte utilisateur à distance

    Bonjour,

    Je me permets de vous poser cette question parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les mods proposés.

    voici mes questions :

    1°) Pour des raisons de sécurité, nous cherchons (mon entreprise) à désactiver la création et modification de compte depuis le site vBulletin lui-même. Ceci à pour objectif de permettre ces actions sur vB uniquement depuis un script appelé sur le réseau local et non en se connectant en tant qu'admin depuis le site en ligne. Qui plus est, nous avons de toute manière besoin d'un script qui fasse l'insertion en automatique (plusieurs milliers d'utilisateurs sont prévus sur ce vB 3.6.5).

    Ainsi, j'aurai souhaité savoir s'il existe déjà des outils créés à la base par d'autres (mods ou autres), notamment pour voir le code (où agir et comment ne pas corrompre la base (relations entre tables) => y en a bcp c'est pour ça ...) et du code aussi. Si je pouvais éviter d'éplucher tout le code source...

    2°) Mon autre question est relatif au multilingue :

    Notre forum va devoir gérer 5 langues, les fichiers de trad sont en cours de mises à jour (notamment pour la it et es), mais comment faire pour associer définitivement une langue à un utlisateur (es, de, it fr, ou la native en-us) pour l'empêcher de la changer par la suite une fois qu'il se connecte.

    D'autre part, est-il possible de faire des groupes d'utilisateurs basés uniquement sur la langue choisie (cf : question du dessus), et de n'afficher à l'utilisateur que les threads qui utilisent sa langue natale ?

    Enfin en ce qui concerne les modérateurs qui seront eux aussi de nationalité différentes, est-il possible de faire en sorte qu'ils ne puissent voir et gérer que les threads/utilisateurs relatifs à leurs langue ? (eux aussi ne devant pas avoir la possibilité d'en changer).

    En gros, un modérateur espagnol (inrface uniquement es) ne peut en aucune manière accéder aux forums et voir les utilisateurs autre qu'espagnols ...

    J'éspère que je suis clair.
    J'ai vraiment besoin d'être éclairci sur ces points.

    WOLF
    Dernière modification par WOLF ; 23/03/2007 à 14h29.

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    387
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    68
    Dans un premier temps, je ne répondrais qu'à ton premier point, n'ayant pas encore cherché pour le deuxième

    Je trouve que justement, au niveau sécurité, il vaut mieux ne pas passer par un script externe... L'accès à la console est déjà protégé par un mdp, mais tu peux également adjoindre un .htaccess histoire d'enfoncer le clou.

    Par contre, je ne comprends pas ton point sur l'insertion automatique... Tu veux insérer des utilisateurs à partir d'un autre endroit ?

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0
    Salut,

    Merci pour ce début de réponse.

    En faite, les utilisateurs seront insérés directement par un script php local (autre serveur interne) qui 'attaquera' la BDD de vBulletin ou alors qui s'interfacera avec des fonctions ou classes de vB du serveur dédié où est hébergé vB. D'ailleurs si vous avez des suggestions à ce niveau ...

    En ce qui concerne les insertions automatiques, c'est uniquement dû au fait que nous avons déjà nos utilisateurs avec leur comptes associés, créés dans un autre SI (autre contexte). De plus, ils sont quelques milliers. Ainsi, il est illusoire, dangereux et inutile de refaire ça à la main depuis le panneau d'admin vB.

    Enfin, les accès d'admin depuis le net d'avoir être purement et simplement supprimé (proprement et sans tout casser, si on veut pouvoir encore l'utiliser uniquement depuis le réseau local, et que ça n'entrave pas le fonctionnement de vB).

    J'éspère avoir mieux détaillé le contexte initial de notre projet de Forum PHP.

    Cordialement,
    Dernière modification par WOLF ; 23/03/2007 à 15h38.

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    387
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    68
    Pour l'accès depuis le net, et si ton serveur est local, tu peux configurer ton serveur (Apache ?) pour n'autoriser que ton serveur ou ton réseau local dans les <directory>.

    Pour l'ajout d'utilisateurs, mon idée (ce n'est qu'une idée, hein ) est la suivante : créer un fichier avec la même structure qu'un fichier phpBB, y inscrire les utilisateurs via un petit prog (facile), puis avec Impex importer les utilisateurs dans vBulletin.
    Le fait de passer par une structure phpBB puis Impex devrait assurer un remplissage correct des fichiers vBulletin.
    Mais bon, je n'ai pas testé ça donc je ne sais pas trop si ça peut marcher. Mais je pense que c'est plus sûr de laisser faire Impex pour remplir la base, c'est pour ça

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0
    Je pense qu'on se comprend pas bien c'est la raison pour laquelle je vais mettre un schéma simple de l'architecture relative à ce projet.

    D'autre part, je savais que vB gèrait comme les autres forums la réimportation des autres BB, mais je savais pas que c t impex.

    Pour ton idée de fichier phpBB à créer et à parser via impex pour réinjecter dans les tables, c'est pas la bonne soluce à mon problème (même si c pas bête) parce que je dois permettre de gérer les utlisateurs quand même (et donc en ajouter) depuis un client flash ou formulaire web classique "à la demande" si besoin est.

    pas évident tout ça ...

    Après modif : ci-joint l'exemple.
    Dernière modification par WOLF ; 12/04/2007 à 16h25.

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    387
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    68
    Bon, la PJ est en attente de validation, mais j'ai quand même une remarque : tu parles de désactiver l'accès au panneau d'admin via le net pour des raisons de sécurité. Soit. Mais à côté de ça, tu veux "tout" gérer par scripts externes... Ce qui revient à réinventer la roue, notamment sur toute la sécurité déjà développée pour l'admin vBulletin et l'accès aux bases (nettoyage des paramètres, vérifications d'autorisations diverses, etc...)
    J'ai plutôt l'impression que tu tends le bâton pour te faire battre, là

    Alors que la "simple" conjonction de protections du panneau d'admin par le mot de passe requis d'office, plus celui que tu peux ajouter via un .htaccess, plus éventuellement la config du serveur web pour interdire l'accès au répertoire de l'admin devraient déjà en décourager plus d'un

    Là j'avoue que je comprends de moins en moins où tu veux en venir exactement
    Alors je vais attendre de voir ta PJ pour continuer sur ce sujet.

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0
    Oui, je comprends ton désarroi mais c'est pas moi qui décide (j'exécute).

    En faite, je n'ai jamais souhaité recoder ce que fait très bien vB mais uniquement me greffer dessus, en héritant d'une classe ou autre.

    Ce qui permettrait aussi en cas de MAJ de vB de pas perdre le bénéf (si y a pas de changement dans les signatures de fonctions ou méthodes ...) de mon travail, et de monter en version sans reprise sur code.

    Quand tu auras l'accès à la P.J, tu me diras quoi. Je vais regarder du côté du serveur web ce qu'on vérouiller ...

    Merci de t'être penché sur mon pb en tout cas.
    Dernière modification par WOLF ; 23/03/2007 à 18h04.

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    387
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    68
    Ben si tu "sais" coder, tu peux toujours aller voir le code dans admincp/user.php, tu verras la simplicité de la chose

    Damned ! J'ai pas attendu que la PJ soit visible pour répondre

  9. #9
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0
    Salut,

    C'est vrai que c'est pas simple, y a personne d'autres qui a des suggestions.
    Notamment pour la gestion multilingue (cf. post du début).

    Merci d'avance.

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    387
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    68
    Pour la gestion multilingue, je pense que tu peux t'en sortir avec les groupes d'utilisateurs.

  11. #11
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour,

    Je pense aussi avec les masques groupes/forums ....

    Mais j'ai une autre question, je fais des insertions multiples (transaction) directes dans les tables vB Pour l'ajout d'un utilisateur. Le problème que je rencontre estt au niveau du hash de pwd.

    En effet, au début je faisais le md5($password.$salt) => puis me reconnectais sous les nouveaux identifiants utilisateurs, vB m'indique que le couple login/pawd est incorrect ...

    De même, lorsque je fais (avec des recherches sur le net) md5(md5($password.$salt) => il me jete.

    Quelle est l'endroit (ligne, script php) où est implémenté le mécanisme de hachage du mot de passe lors de l'ajout d'un nouvel utilisateur ?

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    md5(md5($password).$salt)
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  13. #13
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour,

    Oui, c'est ça, j'ai trouvé l'endroit dans la classe php.
    ça marche nickel.

    J'aurais encore quelques questions, et préfère rester dans ce fil pour pas perdre ou devoir répéter le contexte de mon projet.

    Comme il s'agit d'un site multilingue, je souhaite désactiver la possibilité de changer de langue pour l'utilisateur (voir liste déroulante au dessus du peid de page).
    Y a-t'il une option dans le cpadmin, ou est-ce qu'il faut modifier les sources directement ? (ce que je préférerai éviter notamment pour les montées de versions).

    D'autre part, je souhaite aussi pouvoir ajouter des boutons personnalisés pour les différentes langues. Comment et où préciser à vB d'aller chercher les bons boutons dans le bon dossier (par défaut, l'ensemble des boutons est dans images/buttons avec d'autres images mélangées).

    Enfin, je voudrais désactiver la possibilité à l'utilisateur de modifier son password et email (puisqu'il s'agit de report de compte d'un SI dans vB), les identifiants existent déjà et doivent demeurer fixe. Depuis l'admin, je ne vois pas cette possibilité, comment puisse - je procéder ?

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par WOLF ; 29/03/2007 à 16h25.

  14. #14
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    serveur dédié
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour,

    Vraiment personne n'a d'idées pour la personnalisation lors de l'inclusion des boutons selon la langue de l'utilisateur connecté ?

    Faut - il modifier et rajputer du code dans chaque template ?
    --------------
    WOLF

  15. #15
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Logiciel d'administration > Langues & Expressions > Gestionnaire de langues > Modifier les paramètres (langue Français) > Dossier des images des boutons
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •