Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Discussion: MGC Chatbox

  1. #1
    Auteur
    MtoR
    Version de vBulletin
    Version de la modification
    Nombre d'installations
    0
    Add-ons
    Supporté
    Non
    Modifie la base de données
    Non
    Installateur inclus
    Non
    Utilise les modules
    Non
    Modifie des templates
    Non
    Modifie le code
    Non
    Fichiers additionnels
    Non
    En version Béta ?
    Non



    Description

    Lorsque j'avais quitté le monde vBulletin, j'étais à l'époque le co-auteur d'une petite chatbox (ou shoutbox en anglais) très bien connue dans le monde vBulletin.
    Celle-ci avait été développée par Svaliotti pour vB2 à l'époque et j'avais effectué le portage et l'amélioration sous vB3.

    Il est donc normal qu'à mon retour dans le monde vBulletin, je commence par m'atteler à ce hack . Même si plusieurs versions de chatbox sont déjà présentes dans le monde vBulletin, je me suis quand même dit que ce serait une bonne chose d'en faire une made in France.

    Bien entendu, je ne me suis pas juste penché sur une version "copie" des autres chatbox, j'ai tout recodé de 0 (c'était préférable car le code d'avant n'était plus tellement propre) et j'ai intégré une bonne quantité de fonctionnalités très intéressantes (cf la description).

    Historique des fonctionnalités

    Allez je me lance, voici une petite description de toutes les fonctionnalités de ma chatbox (certaines options en sont pas décrites ici, le mieux est de l'essayer ):
    • 1.0 : Création de la première version du mod
      • Paramètrage complet via les options de vBulletin:
        • Activation/Désactivation de la chatbox
        • Hauteur de la chatbox et largeur du champ input
        • Choix du nombre de messages dans la chatbox en mode déplié et replié
        • Rafraîchissement automatique réglable (activation/désactivation et valeur du rafraîchissement)
        • Support des BBCODE de mise en forme de texte, URL et IMG (activation/désactivation individuelles)
        • Choix du ombre de smileys affichés dans le menu
        • Choix du nombre de smileys utilisables par un utilisateur dans un chat
        • Paramétrage de la couleur de la date
        • Possibilité d'afficher la chatbox sur l'accueil du forum, dans les forums et dans les sujets (activation/désactivation et position sélectionnables individuellement)
        • Activation/Désactivation de la commande /me, choix de la couleur
        • Activation/Désactivation de la commande /team, choix de la couleur et des usergroup pouvant la voir et l'utiliser
        • Choix des usergroup pouvant éditer/supprimer les chats
        • Activation/Désactivation de l'affichage des statistiques sur l'accueil du forum
        • Choix du nombre de jours pour la suppression automatique des messages (cron)
        • Choix du nombre de messages par page pour les archives
      • Permissions usergroup pour l'utilisation de la chatbox:
        • Autorisation ou non d'utiliser la chatbox
        • Nombre de messages pour qu'un utilisateur du groupe puisse utiliser la chatbox si son usergroup est autorisé
        • Autorisation ou non de gérer ses propres chats
      • Bannissement des utilisateurs via le gestionnaire d'utilisateur
      • Activation/Désactivation de la suppression automatique des anciens messages via l'interface de tâches planifiées
      • Envoi automatique d'un MP à l'utilisateur lors d'un ban
      • Edition des chats par double clic dans la chatbox et dans les archives (AJAX powered)
      • Suppression des chats via une petite croix dans les archives (AJAX powered)
      • Rafraîchissement de la chatbox automatique ou manuel (AJAX powered)
      • Envoi des chats sans rechargement de la page (AJAX powered)
      • Possibilité de télécharger les archives au format TXT, CSV ou XML
    • 1.1 :
      • Bugs corrigés :
        • Aggrandissement de la chatbox lors du clic sur le lien pour afficher les BBCODE (IE)
        • Problème de non retour à la ligne de la liste des smileys lors de la présence d'un trop gros nombre (IE)
        • Affichage des statistiques dans les archives mal mis en forme parfois
        • Parse automatique des urls lorsque le BBCODE URL est autorisé
      • Nouvelles fonctionnalités :
        • Bannissement direct via la chatbox dorénavant (3 nouvelles commandes : /ban, /deban et /showban)
        • Possibilité de bannir pour une période donnée (le débanissement automatique étant géré par une tâche planifiée)
        • Possibilité d'afficher la chatbox sur une page dédiée (taille de la chatbox paramètrable)
        • Ajout d'un menu chatbox dans le navbar lorsque l'option d'affichage de la chatbox sur une page dédiée est activée
        • Split des chats en deux onglets : un pour les messages généraux et l'autre pour les chats /team
        • Les BBCODE de couleurs sont maintenant pris en compte dans les chats /team
        • Couleurs des chats /me et de la date paramétrables pour chaque style via les CSS
        • Ajout d'options dans le tableau de bord utilisateur pour la sélection des polices, taille et couleur utilisée par défaut
        • Possibilité d'ajouter un message en haut de la chatbox (pour des règles par exemple) avec smileys, html et bbcode possibles
      • Fonctionnalités supprimées :
        • Bannissement via le gestionnaire utilisateur de l'admincp
        • Couleur pour la commande /team
    Et surtout, ce hack est très léger en terme de requètes : 1 seule pour chaque rechargement / rafraîchissement de la chatbox et 4 pour les statistiques au chargement de la page.

    Installation

    Référez vous au fichier Lisez moi dans l'archive.

    Une fois l'installation terminée, allez dans le gestionnaire de groupes utilisateur et éditez les permissions pour autoriser les groupes auxquels vous souhaitez donner l'accès à la chatbox.

    Attention: Par défaut aucun groupe n'a accès à la chatbox.

    Copyright

    Ce hack est sous le copyright MGC (Mtor&Grog Corporation) 2007-forever.


    Sa redistribution sur un autre forum que vbulletin - ressources.com, vbulletin-fr.org, vb-hacks.org et vbulletin.org est interdite sans demande préalable auprès de l'auteur !

    Evolutions et améliorations

    Cette dexième version de la chatbox est déjà très complète à mon sens mais comme tout produit, son évolution dépend de tous Et je n'ai pas non plus la prétention d'avoir toutes les idées possibles et imaginables en tête

    Alors n'hésitez surtout pas à partager vos idées d'améliorations afin que nous puissions améliorer encore plus cette chatbox.

    Support

    Je suis assez surchargé au niveau du support entre les différents forums, je ne peux donc pas assurer le support ici et je m'en excuse. Je suis bénévole et n'est donc pas un temps énorme non plus pour vbulletin Même si j'y passe beaucoup de temps déjà.

    Je vous demanderais donc de faire toute vos demandes de support sur mon forum : www.vb-hacks.org.


    Plusieurs problèmes possibles sont expliqués dans le fichier Lisez moi alors n'oubliez pas de le lire avant de poser la question

    Questions/Réponses

    Q: J'ai installé la chatbox mais elle ne s'affiche pas ?
    R: Vérifies que tu as bien paramètré les options usergroup

    Q: Je vois des chats même en mode replié
    R: C'est normal, tu peux paramètrer le nombre de messages affichables en mode replié, si tu ne veux pas en voir mets tout simplement 0 dans cette option.

    Q: La chatbox ne s'affiche pas en bas ou en haut d'une des pages alors qu'à l'autre position elle s'affiche
    R: Vous utilisez un style différent de celui par défaut et il se peut que les variables utilisées pour le positionnement ne soit malheureusement plus présentes dans les templates, référez vous au fichier Lisez-moi.

    Q: J'ai un problème avec les accents dans la chatbox
    R: Référez vous au fichier Lisez-moi

    Q: Comment changer la valeur de couleur pour la date et les /me
    R: A l'install, vous devriez avoir ajouté les css supplémentaires dans chacun de vos styles donc il ne vous reste plus qu'à aller modifier les valeurs dans ces css supplémentaires

    The END

    Voilà vous savez tout !


    Demandes pour la version 1.2
    1. Effacement /del all indépendant des deux canaux
    2. Possibilité d'afficher une liste des membres actuellement dans la chatbox sur le forumhome
    3. Archivage différent selon les canaux
    4. Option dans le profil utilisateur pour permettre le choix d'afficher ou non la chatbox
    5. Possibilité de choisi le pack de smileys utilisé
    6. Corriger le bug IE6 de disparitoin des boutons
    7. Envisager la possibilité d'ajouter une indication lorsqu'un message non lu est présent dans le canal team
    8. Possibilitéde définir les éléments pouvant être personnalisés par les membres dans le profil
    9. Mettre choix : b, i et u également dans le usercp
    10. Corriger permission affichage en mode full
    11. Choix du nombre de membres à afficher dans le top chatteurs en bas du forum
    12. Rajouter la chatbox dans une variable globale pour l'afficher un peu partout
    13. Smileys dans popup comme pour new post (lien Plus ...)
    14. Intégration Ibproarcade
    15. Possibilité d'afficher les derniers chats en bas
    16. Possibilité d'afficher les boutons d'édition en bas
    17. Possibilité de mettre en place un mode idle qui bloque le refresh quand un user ne fait rien pendant une période donnée, avec un bouton je suis de retour.
    18. Option usercp pour désactiver la chatbox
    19. Voir pour une possibilité de mettre en place les commandes /ignore et /deignore
    20. Gestion de l'annonce au dessus des forums via une commande /announce
    21. Random smilies
    22. Bouton smiley qui ouvre une popup uniquement
    23. Lien [Plus ...] dans les smileys
    24. ...
    ENJOY

    Petit bug dans la v1.1:
    ll y a actuellement une erreur dans le code qui empêche de mettre la chatbox en dessous des forums sur le forumhome.

    Pour résoudre ce problème voici la procédure à suivre:
    1. Aller dans le gestionnaires de modules
    2. Editer le module Affichage sur le forum du produit MGC Chatbox
    3. Chercher:
      Code PHP:
      if($vbulletin->options['mgc_cb_forumhome']) { 
    4. Remplacer par :
      Code PHP:
      if($vbulletin->options['mgc_cb_forumhome'] == 1) { 
    5. Et voilà c'est terminé
    Je corrigerais automatiquement dans la v1.2

    P.S: je suis désolé, je n'ai pas les screenshots fr sur ce pc, je les mettrais dimanche soir, en attendant vous pouvez les voir sur vb.org : http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?p=1257502

  2. #16
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    dimadimaraja.com
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir s'il existe un BOT pour MGC Chatbox ? merci de me répondre

  3. #17
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    C'est une chatbox, pas un canal IRC.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •