Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: Editeur avec BB codes avancés version 1.2

  1. #1
    Auteur
    cclaerhout
    Version de vBulletin
    Version de la modification
    Nombre d'installations
    0
    Add-ons
    Supporté
    Non
    Modifie la base de données
    Non
    Installateur inclus
    Non
    Utilise les modules
    Non
    Modifie des templates
    Non
    Modifie le code
    Non
    Fichiers additionnels
    Non
    En version Béta ?
    Non


    Editeur avec BB codes avancés
    -Version 1.2-
    Réalisation par Cédric Claerhout
    pour www.vBulletin-fr.org

    Historique :
    8 septembre : sortie de la version 1.2 | Nouvelle balise Fieldset et simplification du code
    6 septembre : sortie de la version 1.1 | Produit gérant intégralement les expressions (du moins celles qui pouvaient l'être... voire même au-delà)
    4 septembre : sortie de la version 1.0


    Présentation :
    Ce nouveau produit vous permet d'installer sur votre forum de nouveaux BB codes avancés donnant à vos utilisateurs une plus grande créativité en terme de présentation de leurs messages.

    Pour info, à l'origine ces BB codes ne sont pas de moi. Ils sont plusieurs années et je les ai faits évoluer au fur et à mesure de mes besoins. Certains sont en revanche 100% faits maison.

    L'originalité de ce produit réside dans son installation, dans sa configuration et dans sa présentation. Tout est extrêmement simple.

    Parmi ces nouveaux BB codes figurent :
    1. le vieux BIMG permettant de réduire la taille d'une image
    2. le BIMGX permettant de réduire la taille d'une image tout en précisant sa largeur en pixels
    3. le IGAUCHE permettant de mettre une image en position absolue à gauche
    4. le IDROITE, idem mais du côté droite
    5. le IGAUCHEX, même logique si ce n'est que la largeur peut être spécifiée
    6. le IDROITEX, pas besoin d'en rajouter
    7. le BB code ARTICLE pour présenter les articles externes au forum
    8. le BB code ENCADRE pour mettre un encadré à droite d'un bloc texte en position absolue (valeur en %)
    9. le BB code ENCADREX fait la même chose, sauf qu'il laisse à l'utilisateur la possibilité de préciser la largeur en %.
    10. le BB code SPOILER, inutile de le présenter. Je l'avais trouvé sur vb.com à l'époque et je l'ai modifié à plusieurs reprises.
    11. le BB code JUSTIF, pour justifier un texte
    12. le BB code LATEX, pour les formules mathématiques (nécessite une installation externe et une modif au code du BB Code)
    13. le BB code FIELDSET
    13 nouveaux BB codes à rajouter... Vous vous dites que ça risque de charger l'affichage de l'éditeur ? N'ayez crainte. Regardez les miniatures jointes pour vous en convaincre.


    Installation
    Très compliqué : dézippez, uploadez, importez et configurez* (si besoin, normalement c'est bon).
    *= dans les options vBulletin

    Les plus
    Les BB codes vont s'installer automatiquement et les boutons dotés de fonctions complexes sont assortis d'une aide par des boites de dialogue en javascript.

    Je tiens à remercier à ce titre Viper007Bond pour son hack "Embed XHTML valid YouTube and Google Video into your posts" dont j'ai pu étudier le code pour m'en inspirer et évidemment TheGeek pour son module GARS et son bouton "nouvelle page" que j'ai pu étudier pour voir comment il utilisait le javascript.

    Infos
    vBulletin-fr et moi-même possédons les droits exclusifs de distribution de ce hack. Je ne pense avoir le temps de traduire ce hack en anglais. Si un membre de l'équipe de vb-fr veut le faire pour le redistribuer sur vb-org, aucun problème.

    P.S : j'ai joins à ce message une image de ce que permettent de faire ces BB codes au niveau de la mise en page. Pour des raisons de confidentialité j'ai en revanche dû flouter celle-ci. Navré. J'essayerai de vous faire un exemple.
    Dernière modification par cclaerhout ; 09/09/2007 à 01h35.

  2. #31
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Bon, à priori, ça vient pas de la modification mais du template qui sert à afficher les pièces jointes Je t'invite à vérifier le template "postbit_attachment" ou de tester avec un style de secours non modifié (si tu n'en as pas, suffit de créer un style avec aucun style parent)

    D'ailleurs, cclaerhout, si tu passes par là, la requête de désinstallation est incomplet et peut provoquer des erreurs :
    Code PHP:
    $vbulletin->db->query_write('DELETE FROM ' TABLE_PREFIX "bbcodetag = 'fieldset'"); 
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #32
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Curieux, je les ai de nouveau installées hier soir, ces balises, et elles fonctionnent très bien.

    Qu'est-ce que tu entends par image uploadée ? qu'elle soit sur ton serveur ou sur un autre, c'est toujours une url du type "http://url-du-site.com/path/ton-image.jpg"
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  4. #33
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Les pièces jointes ? mais ce n'est pas une balise pour une pièce jointe, mais pour une image avec une url complète.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #34
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    168
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    63
    Impossible de le faire marcher avec une pièce jointe?

    Pas moyen de trouver le moyen pour que ça marche avec les pièces jointes...?

    Merci pour votre aide !


    Cordialement

    Edellion
    Merci à toute l'équipe vbulletin pour leur aide, les développements... Merci à vous !

  6. #35
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Ça ressemblait beaucoup au template que j'avais cité mais il a l'air d'en être rien.

    Il y a une erreur dans le code.

    Exécutes cette requête et indique-nous ce qu'il en est :

    Code:
    UPDATE bbcode SET bbcodereplacement = '<span style="float:left;margin-top:0px;margin-bottom:0px;margin-right:10px;">
        %1$s
    </span>' WHERE bbcodetag = 'igauche');
    Par contre, la version de vBulletin dans ton profil est correct ? Drôle que personne ait reporté ce soucis sur vB 3.6.8 avant....
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  7. #36
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Les pièces jointes sont faites pour aller dans un fieldset en bas du message ; difficile de les insérer dans une mise en page élaborée.

    Et quand tu essaies une balise qui redimensionne l'image, tu verras qu'elle te demande une url qui commence par http://

    De plus, ce sont des balises BB avancées, qui remplacent, ou complètent plutôt, la balise IMG.

    Et les pièces jointes, il vaut mieux ne pas en abuser, car elles surchargent ta dB, à moins bien sûr que tu ne stockes tes pièces jointes dans le système de fichiers.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  8. #37
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Evidemment, Pitchoune, il essaie de faire fonctionner les BB avec des pièces jointes... je ne crois pas que personne n'ait tenté de le faire jusqu'à présent.

    J'ai l'impression qu'Edellion n'a pas encore fait la différence entre une pièce jointe et une image insérée dans un message (balise IMG)
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  9. #38
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    168
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    63
    Oui, Eve a raison, je souhaiterai en fait que ce mod fonctionne avec les pièces jointes (uploadé par n'importe quel membre...).

    Le mod fonctionne très bien avec les images qui sont déjà hébergées sur le serveur...

    Pensez vous qu'il est possible de faire une modif afin que ça marche même avec les images qu'on upload (pièces jointes) ?


    Merci de votre aide !

    ps: Mis mon profil à jour

    Cordialement

    Edellion
    Merci à toute l'équipe vbulletin pour leur aide, les développements... Merci à vous !

  10. #39
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Une pièce jointe va dans la dB, pas sur le serveur, et on ne peut donc pas faire appel à elle dans le corps du message avec une balise de type IMG.

    Même si les pièces jointes sont stockées dans le système de fichiers, elles n'ont pas d'url dans le message auquel elles sont jointes. On pourrait seulement dans ce cas, éventuellement, faire appel à une pièce jointe à un message précédent, ce qui permettrait alors de "récupérer" son url...

    Edit : Après un test, non, même stockées dans le système de fichiers, elles sont toujours considérées comme "attachment" et n'ont donc pas d'url. Voici ce qu'elles ont dans leurs propriétés : http://localhost/eve_ra_forums/attac...5&d=1203889819 ce qui n'est pas gérable dans une balise BB.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 24/02/2008 à 23h56.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  11. #40
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    168
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    63
    Ok, merci de ta réponse ! Et merci aussi à Pitchoune pour son aide !

    Bonne soirée


    Cordialement

    Edellion
    Merci à toute l'équipe vbulletin pour leur aide, les développements... Merci à vous !

  12. #41
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Comprends pas vraiment la question. Une fois que l'image est importée en tant que pièce jointe, il suffit de faire un copier/coller du lien menant à celle-ci, de l'encadrer entre deux balises et le tour est joué. Il faut juste penser à configurer "Autoriser les URL dynamiques avec la balise [IMG]" (option vB) sur OUI.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  13. #42
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ahhh merci cclearhout de cette information... mais cette option est dangereuse pour la sécurité du forum, c'est d'ailleurs pourquoi elle est sur Non par défaut.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  14. #43
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    NUXIT et OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    ca doit super bien ce bbcode, je vais l'essayer

    merci pour le travail

  15. #44
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Ahhh merci cclearhout de cette information... mais cette option est dangereuse pour la sécurité du forum, c'est d'ailleurs pourquoi elle est sur Non par défaut.
    En fait, je l'ai essayé sans modifier l'option, et ça marche très bien....

    Mais j'ai trouvé une petite erreur dans la balise igauchex : elle a un margin-left:10px au lieu d'un margin-right:10px. J'avais repéré que le texte se collait à l'image, ce qui n'était pas le cas des autres. J'ai corrigé le BB code et c'est bon maintenant.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •