Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Envois vers Hotmail

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH dédié
    Pouvoir de réputation
    76

    Envois vers Hotmail

    J'ai de gros problemes d'envoi d'email vers Hotmail...

    J'ai un gros site de communauté (forum vB, blogs, PA etc ...) où les utilisateurs ouvrent des comptes. Certains utilisent des adresses Hotmail pour ouvrir ces comptes. Hotmail, de son coté, ferme tout boite qui n'a pas été consultée par son proprio pendant UN mois. A l'arrivée, sur un site de plusieurs dizaine de milliers de membres, avec des inscrits depuis plusieurs années, il y a un nombre significatifs d'inscrits dont la boite Hotmail est devenue invalide. Hors, pour ceux qui lors de leur inscription ont choisi de s'abonner à des services de notification email (Messages privés, réponses forum, newsletter, notification de PA...) le mailer PHP continue de leur envoyer des mails régulièrement ... qui tombent naturellement en erreur, puisque les mailbox sont devenues inactives ...

    Ce phénomène contribue évidemment à dégrader la "réputation" de notre serveur dédié auprès de Hotmail.

    Je suis passé par la mise en place d'un enregistrement SPF et déclaration de SenderID chez Bilou, ... amélioration pendant 3 semaines, et maintenant c'est systématiquement :

    <xxxxxxxxxxx@hotmail.com>:
    Connected to 65.54.245.72 but sender was rejected.
    Remote host said: 550 SC-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail for
    policy reasons. Reasons for rejection may be related to content with
    spam-like characteristics or IP/domain reputation problems.

    Je précise qu'on fait très peu d'envoi en masse type newsletter, genre une fois par mois seulement, je ne pense pas qu'on puisse être considéré comme Spammeur.

    Simplement, il est évident qu'on envoie trop de mails vers des boites Hotmail qui n'existent plus...

    ... d'où ma question : comment gérez vous les abonnés de vos sites, en particulier sur la vérification de la validité de leur boite mail ? Avez vous un outil de gestion des Bounce ?

    Merci !

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH dédié
    Pouvoir de réputation
    76
    Je remonte cette question que j'avais initiée en novembre, je n'ai eu aucun retour ... et le problème est toujours là

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Hotmail.com réagit peut-être mal, mais c'est l'ANCIEN hotmail...

    Maintenant, on utilise hotmail.fr et le compte est toujours actif, même après trois mois sans consultation. C'est un compte permanent.

    Je suis personnellement sur hotmail.fr et je n'ai aucun problème pour recevoir les mails de vb-fr.org et autres forums. Même l'hébergeur de mon site personnel a mon adresse hotmail.fr comme contact, et ça passe très bien.

    Donc, dis à tes membres de renouveler leur compte hotmail et d'aller sur le .fr, cette fois-ci. L'ancien hotmail (.com) était géré tout à fait différemment. Le .fr sert d'ailleurs de Windows Live ID pour tout ce qui concerne les contacts Microsoft et Windows Vista.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH dédié
    Pouvoir de réputation
    76
    Malheureusement, Eve, ta solution n'est pas réalisable... car comme je le disais, la plupart des comptes qui ont engendré la "mauvaise réputation" de mon nom de domaine depuis 8 ans sont des comptes qui ne fonctionnent plus !

    Pourtant, malheureusement, les comptes existent toujours dans mon vBulletin, et si les gens se sont abonnés à une discussion à l'époque et que celle-ci reçoit à nouveau des contributions ... hé ben l'email est émis vers un compte qui n'existe plus.

    Ma question porte sur la gestion de ces comptes membres qui génèrent des rejets, soit par over-quota, soit carrément par cloture de l'adresse mail...

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    En fait, ce que tu souhaiterais effectuer, c'est de supprimer toute notification vers les comptes emails qui n'existent plus ?
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH dédié
    Pouvoir de réputation
    76
    Oui, par exemple.

    Mais plus généralement, en me projetant dans l'avenir, intégrer la gestion des bounce directement.

    Je crois avoir vu ça sur IPB, qui vérifie régulièrement les emails et "suspend" le compte si l'email n'est plus valide.

    Comme je suis en 3.5.3, ça a peut-être été implémenté depuis dans vB ....

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par phifou Voir le message
    Comme je suis en 3.5.3....
    C'est pas ce que raconte ton profil
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH dédié
    Pouvoir de réputation
    76
    ah oui, j'ai du upgrader depuis mon inscription

  9. #9
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Et comme maintenant c'est écrit en gros dans chaque profil pour tout le monde, mets-toi à jour
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •