Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: mettre une vidéo sur la page d'accueil ?

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Sivit.fr
    Pouvoir de réputation
    0

    mettre une vidéo sur la page d'accueil ?

    bonjour,

    j'aurais voulue savoir comment faire pour mettre une vidéo sur la page d'accueil de mon forum ?

    En controler la taille, résolution, avoir la fonction play, stop, avant et arrière.

    Merci.
    Dernière modification par swape75 ; 10/02/2008 à 14h03.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour insérer une vidéo, en contrôler la taille, etc. voir dans les modifications. Il y a une balise BB pour cela.

    Par contre, si tu veux une vidéo qui reste à demeure, pour l'insérer dans la page d'accueil, il faudra l'insérer en code html pur dans ton template forumhome, sous l'appel $navbar par exemple.

    Il faudra aussi très certainement que tu mettes la vidéo directement sur ton serveur, par souci de rapidité d'affichage, ainsi que pour avoir tous les paramètres nécessaires (ce qui n'est pas le cas quand on place une vidéo du type YouTube ou autre).

    Je fais une recherche pour trouver le code html destiné à cela. C'est un <embed ...>. De ton côté aussi, tu peux faire une recherche, maintenant que tu sais ce qu'il faut faire.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 10/02/2008 à 14h15.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Bon, pour insérer une vidéo YouTube ou DailyMotion, c'est tout simple, ils te fournissent le code.

    Pour une vidéo sur ton serveur, le code est tout simple en fait :

    Code HTML:
    <div align="center"><embed height="320" src="media/video.avi" autostart="false"></embed></div>
    pour peu que tu aies placé ta vidéo dans un dossier de ton forum nommé media. Cela te donne les contrôles du player installé chez toi (et pour tes visiteurs, du player installé chez eux).

    Pour la hauteur (height="320"), c'est à toi de la régler pour que les bandes noires en haut et en bas disparaissent. Pour autostart="false", c'est pour éviter que ta vidéo ne démarre automatiquement, ce qui ralentirait considérablement l'affichage de ta page.

    Tu places ton code dans le template forumhome, juste avant le commentaire <!-- main -->, ça te placera ta vidéo entre ta barre de navigation et ta première catégorie.

    J'ai fais un test en local (en html). Je suis en train d'uploader ma vidéo sur mon serveur (mais il me faut une heure... elle fait plus de 100Mo). En local, ça fonctionne à merveille. Sur mon site, j'avais déjà essayé avec une vidéo DailyMotion, ça fonctionnait aussi très bien.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Après divers tests, ça ne fonctionne pas... Dans une page html, ça fonctionne OK, mais pas dans vBulletin. Curieux alors que YouTube et DailyMotion fonctionnent bien, eux.

    Ca affiche bien le plug-in windows media player, mais la vidéo ne démarre pas.

    Edit : sur mon site, la page html ne fonctionne pas non plus....
    Dernière modification par Eve_Ra ; 10/02/2008 à 21h47.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Je me demande si ça ne vient pas de mon hébergeur (en safe_mode), car quand j'essaie sur mon serveur local (via internet donc), ça fonctionne très bien...

    Une petite modification du code, quand même, pour respecter les conventions html :

    Code HTML:
    <div align="center"><embed width="512" height="333" src="media/video.avi" autostart="false"></embed></div>
    <br />
    Car la balise width="" est en principe obligatoire, et ça te permet de régler les dimensions de ta vidéo. A toi de régler la balise height="" en rapport avec width="" : s'il y a des bandes noires en haut et en bas, c'est trop haut, s'il y a des bandes noires de chaque côté, ce n'est pas assez haut.

    Pour le player, je pense que ça affiche toujours le plug-in windows media player pour internet, du moins pour une vidéo .avi. Il s'agit d'un activeX et il faut donc le valider si l'on a bloqué les fenêtres intempestives dans son navigateur. Le message de validation est très clair, donc pas de crainte à avoir.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    Sivit.fr
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci pour les infos, j'ai fait comme tu as dis et cela marche très bien.
    Par contre comment faire pour les vidéos en flash ?

    merci

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    C'est à peu de chose près identique :

    Code HTML:
    <div align="center"><embed width="320" height="320" src="media/fichier.swf" wmode="transparent"></embed></div>
    <br />
    où "media/fichier.swf" est ton animation flash, qui se trouve dans un dossier 'media' à la racine de ton forum. Sinon, tu mets une url complète. wmode="transparent" affichera ton animation sur un fond transparent au lieu d'un fond blanc disgracieux.

    Si ce sont des vidéos flash (genre YouTube ou Daily Motion), il suffit d'insérer le code qu'ils te donnent à la fin de la vidéo. Quels que soient les sites qui proposent des vidéos flash, ils proposent toujours le code à insérer.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Comment puis-je ?] - mettre l'arbo de navigation en bas de page ?
    Par andrake dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 13h30
  2. [Dépannage & problèmes] - Probleme pour centrer le logo sur la page d'acceuil
    Par kotylak dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 19h08
  3. [Dépannage & problèmes] - ajouter une bannière sur la page d'acceuil
    Par bona dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 18h23
  4. [Dépannage & problèmes] - mise à jour (titre de la discussion en page d'acceuil) d'un forum
    Par fet dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2004, 02h35
  5. [Graphisme] - Mettre l'avatar sur la page d'accueil
    Par X-T dans le forum Archives vBulletin 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2003, 23h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •