Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mode d'installation pour vBadvanced CMPS

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106

    Mode d'installation pour vBadvanced CMPS

    Traduction du fichier readme_vba_cmps.html fourni dans l'archive de vBadvanced CMPS 3.0.0. Je ne traduis pas tout le fichier, mais les instructions d'installation.


    Instructions d'installation

    Etape 1 - Modification de fichiers

    Note : Si vous avez l'intention d'utiliser ce logiciel dans le même dossier que votre forum vBulletin, et planifiez d'uploader le fichier cmps_index.php dans le dossier de votre forum vBulletin (ex. /forum/cmps_index.php), vous pouvez passer cette étape.

    Ouvrez votre fichier cmps_index.php et trouvez :

    $forumpath='';

    Ajoutez le chemin réel de votre forum sur votre serveur entre les quotes ' et '.

    Pour trouver le chemin réel de votre forum, uploadez dans le dossier de votre forum/index.php le fichier forumpath.php qui est fourni dans l'archive de vBadvanced CMPS (dossier Extras - do not upload). Dans votre navigateur, lancez-le ainsi :

    http://url-de-votre-site.com/forum/forumpath.php

    Il vous renverra le chemin réel de votre forum. C'est cela qu'il faut placer entre les ' et ' de votre fichier cmps_index.php.

    Rappel : ceci n'est pas à faire si vous mettez votre fichier cmps_index.php dans le même dossier que votre forum/index.php.


    Etape 2 - Uploader les fichiers

    Uploadez les fichiers de vBadvanced CMPS dans les dossiers listés ci-dessous. Notez que ce guide suppose que vos fichiers vBulletin sont installés dans un dossier nommé 'forum'.

    A la racine de votre serveur (habituellement public_html, htdocs ou www) :
    cmps_index.php (vous renommerez probablement ce fichier index.php une fois l'installation faite)

    Dossier forum/admincp :
    vbacmps_install.php
    vba_cmps_admin.php

    Dossier forum/clienscript :
    vba_cmps_admin.js

    Dossier forum/cpstyles :
    vba_cp_logo.gif

    Dossier forum/includes :
    vba_adminfunctions_cmps.php
    vba_cmps_error.php
    vba_cmps_global.php
    vba_cmps_include_bottom.php
    vba_cmps_include_template.php
    vba_cmps_include_top.php

    Dossier forum/includes/xml :
    cpnav_vbacmps.xml
    hooks_vbacmps.xml

    Dossier forum/images/misc :
    noavatar.gif
    vba_cp.gif
    vba_cp_collapsed.gif

    Dossier forum/modules :
    Uploadez ce dossier et tout son contenu dans votre dossier forum.

    Maintenant, vous devez passer votre dossier forum/modules en CHMOD 777.


    Etape 3 - Lancer l'installation

    La dernière étape est de lancer le fichier d'installation. Ceci se fait dans votre navigateur, en appelant :

    http://url-de-votre-site.com/forum/a...ps_install.php

    Ce fichier d'installation fera tous les changements nécessaires dans votre base de données, et installera les modules, templates, phrases, paramètres, etc. pour vous. A la fin de l'installation, il vous sera demandé de supprimer le fichier vbacmps_install.php de votre serveur, ce qui devra être impérativement fait, par mesure de sécurité.

    Une fois l'installation faite, allez dans votre CP d'administration ; vous y verrez un nouveau groupe d'options appelé "vBadvanced CMPS". C'est ici que vous pourrez modifierer les paramètres, ajouter/éditer les modules, et ajouter/éditer de nouvelles pages.


    Notes de la traductrice () :

    Vous pouvez maintenant renommer votre fichier cmps_index.php en index.php à la racine de votre site, en éditant bien sûr le paramètre voulu dans les options par défaut.

    Si vous avez placé votre fichier cmps_index.php dans le même dossier que votre forum/index.php, vous devrez d'abord renommer celui-ci en forum.php (par exemple) en modifiant le paramètre voulu dans les options vBulletin ; puis vous pourrez alors renommer votre fichier cmps_index.php en index.php.

    Ceci a l'avantage de faire répondre votre site sans avoir à ajouter cmps_index.php à son url :

    http://url-de-votre-site.com/cmps_index.php (pour avoir le portail avant le renommage du fichier)
    http://url-de-votre-site.com (pour obtenir la même chose après le renommage du fichier).

    Vous aurez aussi remarqué qu'au cours de l'installation, les url de vos images auront été modifiées en conséquence, par un chemin complet et non plus une adresse relative comme avant. Cela est nécessaire et ne doit pas être modifié... laissez faire l'installateur, il sait ce qu'il fait.


    Voilà... après cela, j'espère que vous n'aurez pas de problème d'installation de vBadvanced CMPS !
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Si un gentil admin ou super modo pouvait mettre ce sujet en 'important', ça lui éviterait de disparaître parmi les autres... merci
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Note supplémentaire : il existe sur ce forum un fichier langue FR (FR05) de cclearhout pour vBadvanced CMPS. Créé pour une RC, il fonctionne toujours très bien sur la 3.0 finale. Il est à importer comme un produit.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2008
    Âge
    30
    Messages
    98
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Power-Heberg
    Pouvoir de réputation
    59
    cool merci , super tuto

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2008
    Âge
    30
    Messages
    98
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Power-Heberg
    Pouvoir de réputation
    59
    En vrai si l'on veut renommer cmps_index.php en index.php , mais il y a en a déja un autre en index.php , on l'écrase ?

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    J'ai bien précisé :

    Si vous avez placé votre fichier cmps_index.php dans le même dossier que votre forum/index.php, vous devrez d'abord renommer celui-ci en forum.php (par exemple) en modifiant le paramètre voulu dans les options vBulletin ; puis vous pourrez alors renommer votre fichier cmps_index.php en index.php.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2008
    Âge
    30
    Messages
    98
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Power-Heberg
    Pouvoir de réputation
    59
    A oui pardon , bon j'ai renommé cmps_index.php en forum.php , mais après j'ai pas compris ce qu'il faut modifier

    merci

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Non, c'est le index.php de ton forum qu'il faut renommer forum.php. Puis tu vas dans tes options vBulletin > Page d'accueil des forums, et tu indiques dans la case le nom de ton fichier (sans extension), en l'occurrence forum.

    Deuxième étape, tu renommes ton cmps_index.php en index.php (puisque maintenant il n'y en a plus d'autre). Et tu vas dans ton vBa CMPS > Options principales > URL de CMPS, et là tu mets index.php (le nouveau nom de ton fichier cmps_index.php).

    Et maintenant, quand on va sur ton site/index.php, on tombe sur ton portail et non plus directement sur ton forum.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2008
    Âge
    30
    Messages
    98
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Power-Heberg
    Pouvoir de réputation
    59
    cool merci beaucoup

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2008
    Âge
    30
    Messages
    98
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Power-Heberg
    Pouvoir de réputation
    59
    Voilà j'ai un autre problème , j'ai installer le portail et tout...

    Je renomme tout comme vous avez dit , et normalement quand je vais sur l'index je doit atterir sur le portail , mais non j'atterris sur le forum et quand je remplace la dans la barre de lien index.php par forum.php , il met met:

    Not Found

    The requested URL /upload/forum.php was not found on this server.

    Alors là je ne comprend rien , sur mon autre site cela marchait sans problème.....

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Si tu atterris sur le forum lorsque tu tapes index.php, c'est que tu n'as pas renommé le fichier index.php du forum en forum.php, c'est pour cela qu'il ne le trouve pas...

    Et as-tu installé le fichier cmps_index.php de ton portail dans le même répertoire ?
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  12. #12
    Date d'inscription
    March 2008
    Âge
    30
    Messages
    98
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Power-Heberg
    Pouvoir de réputation
    59
    arf j'ai compris j'ai fait une grosse gaffe , je me suis trompé de répertoire .....

    C'est bon cela fonctionne

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2003
    Âge
    42
    Messages
    7
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    NUXIT
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Non, c'est le index.php de ton forum qu'il faut renommer forum.php. Puis tu vas dans tes options vBulletin > Page d'accueil des forums, et tu indiques dans la case le nom de ton fichier (sans extension), en l'occurrence forum.

    Deuxième étape, tu renommes ton cmps_index.php en index.php (puisque maintenant il n'y en a plus d'autre). Et tu vas dans ton vBa CMPS > Options principales > URL de CMPS, et là tu mets index.php (le nouveau nom de ton fichier cmps_index.php).

    Et maintenant, quand on va sur ton site/index.php, on tombe sur ton portail et non plus directement sur ton forum.
    Bonjour,

    je suis entrain de faire l'installation de CMPS mais je ne comprends pas une chose,
    il faut renommer le index.php en forum.php mais j'ai déjà un fichier qui est nommé forum.php à la racine de mon site donc je ne peux pas lui donné le même nom...
    J'ai vraiment du mal lol mais bon je n'ai aucune connaissance et j'essaie seule de mon côté, merci pour vos aides...

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Si tu as mis ton portail dans le même dossier que ton forum, je te conseille de ne pas le renommer. Cette discussion date de quatre ans, et vB a bien changé depuis.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2003
    Âge
    42
    Messages
    7
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    NUXIT
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Si tu as mis ton portail dans le même dossier que ton forum, je te conseille de ne pas le renommer. Cette discussion date de quatre ans, et vB a bien changé depuis.
    Ok merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •