Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème avec affichage des icones de msg

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    canada web hosting
    Pouvoir de réputation
    0

    Problème avec affichage des icones de msg

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers de Vbulletin. Je viens d'acquérir un site web et j'ai un premier problème à régler qui me cause problème. Alors voila..

    Le problème est en lien avec les icônes de message. Dans ma page d'accueil, dans la section derniers sujets, les icônes ne s'affichent pas, on y voit plutôt une "image brisée". La cause de ceci est que pour une raison inconnue, l'url de cette image est www.monsite.com/forum/forum/images/icon etc

    Bref, le "/forum" apparait deux fois plutôt qu'une ce qui mène à un lien d'image non valide. Cependant, dans admincp, dans mon gestionnaire d'icones, si je change le répertoire des icones en enlevant le /forum, cela règle le probleme dans la section "latest threads" mais par le fait meme, crée le probleme dans l'affichage des icones lorsqu'on post un nouveau sujet ou message. Cette solution est donc encore pire que le probleme de depart.

    Bref, je désire savoir où changer l'URL qui est donné dans ma page de forum principale pour qu'elle ne dédouble plus le /forum et qu'ainsi, les icones apparaissent correctement.

    J'espère que je suis clair. Vous pouvez vous mêmes visualiser ce problème sur le forum en question.. www.princepoker.com/forum

    Merci

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Tabarnak ! un Canadien !!!

    Bon, pour ton problème, je ne connais pas le mod qui te sert à afficher les derniers sujets sur ta homepage.

    Essaie de voir s'il y a une option indiquant l'url de ton forum. Si oui, modifie-la pour que l'url de tes icones de message soit correcte. Sinon, essaie de mettre une url absolue à tes icones de message. Dans ton cp admin, dans le gestionnaire d'icones, tu cliques sur le lien Modifier de chacune de tes icones, et tu ajoutes devant :

    images/icons/iconX.gif
    http://www.princepoker.com/forum/

    pour obtenir http://www.princepoker.com/forum/images/icons/iconX.gif

    où X est le numéro de l'icone.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 30/08/2008 à 00h16.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    canada web hosting
    Pouvoir de réputation
    0

    merci

    Héhé ouep un vrai Québécois de souche :P

    J'ai tenté l'URL absolue sans succès. Vbulletin continue de trouver les icones sans problème. Par contre, dans ma section "derniers sujets", l'URL ne fait qu'être modifiée pour http://www.princepoker.com/forum/htt...m/forum/images..

    Si je comprend bien, cette section Derniers Sujets ne fait pas partie de Vbulletin? Il faudra être patient avec moi, je suis très perdu dans ce nouveau monde! Je ne sais franchement pas où obtenir les options de ce mod (ni même de quoi il s'agit exactement). Si qqun a une idée spécifique, merci de me renseigner. Sinon je trouverai éventuellement à force de chercher.

    J'ai une autre question mais je ne suis pas certain que cela concerne vbulletin. sur ma page principale (www.princepoker.com), les blogues sont affichés en colonne droite. Je veux diminuer le nombre affiché de 10 à 5. Est-ce une option de Vblogetin ou cela a-t-il à voir avec le plugin de mon site qui gère l'affichage de ces blogues?

    J'espère que je ne dis pas trop de conneries

    Merci

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par akakakir Voir le message
    Si je comprend bien, cette section Derniers Sujets ne fait pas partie de Vbulletin? Il faudra être patient avec moi, je suis très perdu dans ce nouveau monde! Je ne sais franchement pas où obtenir les options de ce mod (ni même de quoi il s'agit exactement). Si qqun a une idée spécifique, merci de me renseigner. Sinon je trouverai éventuellement à force de chercher.
    Tout à fait, ceci n'est pas du ressort de vBulletin.

    Regarde dans les Options vBulletin si l'adresse URL de ton forum est correcte ou non.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aucun affichage d'une page internet avec vista
    Par abdelghani68 dans le forum Programmation web
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 20h32
  2. [Dépannage & problèmes] - Soucis avec affichage de la signature
    Par Cyrak dans le forum Archives vBulletin 3.7.x
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 15h58
  3. [Comment puis-je ?] - probleme affichage
    Par tunisien dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 23h18
  4. [Dépannage & problèmes] - Problème avec les icones des pièces joints et la variable $attachment_js
    Par cclaerhout dans le forum Archives vBulletin 3.5.x
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 14h46
  5. [Dépannage & problèmes] - Problèmes avec un icônes de messages.
    Par Nosferatu dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2004, 08h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •