Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pages blanches en série... Comment savoir à cause de quoi ?

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Jura me voilà !
    Âge
    47
    Messages
    334
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Sivit.fr
    Pouvoir de réputation
    64

    Pages blanches en série... Comment savoir à cause de quoi ?

    J'avais quelques soucis il y a plusieurs semaines de ça (http://forum.vbulletin-fr.org/showth...982#post109982)



    En fait ces soucis se produisent toujours :
    Quand par exemple on fusionne 2 discussions : parfois ça passe, parfois page blanche...
    Quand on édite 1 sujet (gérer la discussion) : page blanche...

    J'ai l'impression que ça se produit quand dans une discussion des messages ont été supprimés physiquement ou non mais je n'en suis pas certain...

    Les tables ont été vérifiées et réparée (sauf le même problème que l'autre fois)

    Alors avez-vous une idée ?
    Découvrez nos forums sur les RPG optimisés avec vBSEO (URL Rewriting pour vBulletin) et notre Wiki consacrés à Dragon Age : Origins et aux RPG
    Merci à toute l'équipe vBulletin-fr pour leurs conseils et leur aide.

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    J'ai cru lire sur certains endroits qu'entre vB 3.8 et vBSEO, la compression GZIP pouvait faire foirer les choses (en rapport avec AJAX en particulier). Vérifiez que l'option de compression GZIP est désactivé dans les Options vBulletin.

    http://www.vbulletin.com/forum/proje...?issueid=27021

    Après, si tu as un serveur dédié, il faudrait ouvrir le fichier appelé "error_log" lié au domaine (si tu le trouves pas, il faut utiliser la commande whereis error_log ou locate error_log - si il existe pas, faire un updatedb avant une des précédentes commandes) et regarder son contenu aux jours et heures où les problèmes sont survenues.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Jura me voilà !
    Âge
    47
    Messages
    334
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Sivit.fr
    Pouvoir de réputation
    64
    Alors voici ce que j'ai fais :
    mysqlcheck sur toutes les tables > toutes OK
    idem pour les tables isam (wiki) > toutes OK

    J'ai cherché dans le error log : pas trouvé ce fichier, ni avec updatedb ni autrement. J'ai regardé dans les logs apache pour la mémoire etc... > pas d'erreur mémoire ou espace manquant

    J'ai désactivé GZip > pareil
    J'ai désactivé vBSEO > pareil

    Il semble que ça se produise toujours pour les discussions au delà d'une certaine valeur : environ 16900
    >> Là je gère la 16908 > page blanche.
    >> J'ai essayé avec la discussion 10095 > Pas de soucis

    idem avec la 17200 et la 11362... La 17200 foire, la 11362 non...

    Quand je fais "Régénérer les informations relatives aux discussions" ça bloque toujours vers à 16907 !!!

    J'ai essayé de supprimer la discussion 16908 > page blanche et elle n'est pas supprimée :'(
    Remarquez, si vous regardez l'ancien post, ça faisait pareil avec la 16909... elle a été supprimée/fusionnée finalement, et toujours même soucis... et l'autre fois j'étais en 3.7.x...

    Là on est vraiement dans la panade... on ne peut rien faire avec toutes les discussions qui sont après les 16907... et j'ai beau regarder ce fichu post 16908 je ne vois rien de spécial dedans...
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...installer.html

    Au secours Obi Wan Kenoby (ou plutôt Pitchoune)... vous êtes mon seul espoir...
    Découvrez nos forums sur les RPG optimisés avec vBSEO (URL Rewriting pour vBulletin) et notre Wiki consacrés à Dragon Age : Origins et aux RPG
    Merci à toute l'équipe vBulletin-fr pour leurs conseils et leur aide.

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Avez-vous essayé d'identifier le ou les forums fautifs (je me souviens pas trop de la procédure mais vous devriez trouver le ou les forums fautifs avec phpmyadmin et les ids des discussions) ?


    Ce type de problème est facilement identifiable. Il faut juste y travailler sérieusement (2 heures de taf), avoir les bons outils de travail et procéder par élimination.

    Personnellement, si c'était mon forum avec ce type de problème, je ferais chacune des étapes suivantes dans l'ordre:

    1. Fermer temporairement le forum.
    2. Désactiver tous les produits, tous les plugins, désactiver tous les styles et ne conserver que le style par défaut.
    3. Dans Admincp/maintenance, reconstruire en ordre: les styles, les forums, les discussions.
    4. Si cela bloque encore, je réactiverais 1. 2. et 3. et je ferais les étapes suivantes:
    5. Ouvrir un nouveau dossier, créer une nouvelle base et transférer tout le forum sur cette nouvelle base. Avec un panel avancé ou avec SSH, cela se fait tout seul en 1 heure au max pour un forum de votre taille.
    6. Je supprimerais les forums un par un et ne conserverais que les forums où ca passe.
    7. Je supprimerais les discussions fautives dans les forums fautifs.
    Dernière modification par esf ; 12/02/2009 à 15h36.

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Jura me voilà !
    Âge
    47
    Messages
    334
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Sivit.fr
    Pouvoir de réputation
    64
    Purée c'était la poisse vraiment... En fait en désactivant tout y compris vbblog ça fonctionnait... en réactivant chaque module aussi... en fait il semble que ce soit Autothread Tagger qui semble foirer en combinaison avec 1 ou plusieurs autres modules... encore que j'ai pas pu tout tester... Il semble que ce soit lui qui fout la merde...
    Merci pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré
    Découvrez nos forums sur les RPG optimisés avec vBSEO (URL Rewriting pour vBulletin) et notre Wiki consacrés à Dragon Age : Origins et aux RPG
    Merci à toute l'équipe vBulletin-fr pour leurs conseils et leur aide.

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Les modifications font souvent foirer les forums malheureusement. Chaque codeur ne teste pas ses modifications avec toutes les autres modifications disponibles pour vérifier si cela marche.

    Par exemple, je vais bientôt rendre disponible des petites modifications que j'ai crées (une bonne dizaine dont une bonne moitié pour Project Tools). Je les ai testés de vb 3.6 à 3.8 sans aucune modification de quelqu'un d'autre (et j'aurai pas le temps de voir si ça plante avec d'autres).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Jura me voilà !
    Âge
    47
    Messages
    334
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Sivit.fr
    Pouvoir de réputation
    64
    Oui c'est certain
    Enfin maintenant que Autothread Tagger est désactivé ça fonctionne correctement même avec la compressions gzip et vbseo
    Découvrez nos forums sur les RPG optimisés avec vBSEO (URL Rewriting pour vBulletin) et notre Wiki consacrés à Dragon Age : Origins et aux RPG
    Merci à toute l'équipe vBulletin-fr pour leurs conseils et leur aide.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment savoir si la licence est légal?
    Par Titoine dans le forum Salon
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2008, 19h23
  2. Savoir comment ces
    Par Bus dans le forum Questions avant achat
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 01h18
  3. [Dépannage & problèmes] - Pages blanches en lisant les fils
    Par TeTeC dans le forum Archives vBulletin 3.5.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 23h18
  4. [Dépannage & problèmes] - erreur SQl aimerai savoir comment corriger ..
    Par Evilboy dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 18h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •