Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Ma cabane au Canada ?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Jemappes
    Âge
    66
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    59

    Ma cabane au Canada ?

    Actuellement chez Ovh, j'envisage de changer d'hébergeur.
    Nous avons un 240PLAN avec une base de 100 Mos dont l'abonnement se termine bientôt, et qu'il aurait fallu de toute manière changer en 720PLAN avec base de 250 Mos dans le cas où nous aurions décidé de prolonger chez Ovh.
    Toutefois, une prochaine modification de la loi (française) sur la protection des droits des auteurs et des ayant-droits devrait nous inciter à ... quitter la France au profit d'un hébergement à l'étranger. De quoi s'agit-il ? En résumant : nous publions régulièrement des extraits d'oeuvres classiques libres de droits, sous forme de fichiers musicaux. En France, une oeuvre et une interprétation sont réputées du domaine public si le compositeur est décédé depuis au moins 70 ans, et si l'enregistrement de l'oeuvre date d'au moins 50 ans.
    Or la législation européenne vient d'adopter une loi portant sur l'extension des droits patrimoniaux de 50 à ... 95 ans (pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, cfr par exemple ici). Pratiquement, cela signifie pour nous la très prochaine impossibilité de mettre quoi que soit en ligne comme extrait musical, - à moins que celui-ci fût enregistré ... avant 1914
    De plus, nous souffrons de plusieurs autres tracasseries propres à la législation française, qui apparaît ici comme l'une des plus restrictives de l'Union européenne.
    Pour toutes ces raisons, nous envisageons très sérieusement de chercher un hébergeur ailleurs que dans l'Union européenne. Nous avons donc pensé à un hébergement canadien, - même si je dois encore me renseigner pour connaître la législation suisse en matière de droits d'auteur. Toutefois, un hébergement au Canada semble le plus probable.
    Problème : aucun des membres de l'équipe n'est familier avec l'hébergement au Canada.
    J'aurais donc voulu savoir s'il existait, parmi les lecteurs de ce forum, des membres qui souhaiteraient nous faire bénéficier de leurs précieux conseils pour le choix d'un hébergeur canadien offrant des possibilités plus ou moins équivalentes à celles d'un 720PLAN plus 250 Mos chez Ovh.
    Seul impératif : l'accès SSH aux bases de données.
    J'ai bien entendu entamé quelques recherches (grâce à ceci par exemple et HostPapa a l'air intéressant, mais ils offrent une bande passante et un espace disque illimités, ce qui semble toujours suspect ...) ; bref rien ne vaut le conseil direct ou le témoignage direct d'utilisateurs. Pour cela, un grand merci d'avance !!

    Ph.
    http://www.mqcd-musique-classique.com/

    Forum MQCD Musique Classique

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Les revues ou guidesTop10 incluant la revue que vous citez sont toutes des arnaques. Arnaques car le classement repose sur des liens d'affiliations. Explication:http://www.phwinfo.com/forum/fr-res-...hebergeur.html

    Un comparateur (indépendant) d'hébergeurs canadiens: http://fr.000hosts.com/
    .
    .
    .
    Dernière modification par esf ; 18/04/2009 à 03h29.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Pour vous dépanner:

    - Ce Top (le support est en francais). J'ai conseillé le premier hébergeur sur la liste: inter-systeme.ca à deux membres de vbulletin-fr (Bottine & Bacchus). Testez la vitesse de leur forum (depuis la France) par vous-même: http://microclick-quebec.ca/forum/. Le forum est hébergé au Canada.
    .
    .
    .
    Dernière modification par esf ; 18/04/2009 à 18h32.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Jemappes
    Âge
    66
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    59
    esf, un très grand merci



    Je vais regarder tout cela de près et je reviens vous faire part de ma décision, - si j'ai qqch d'utile à ajouter
    http://www.mqcd-musique-classique.com/

    Forum MQCD Musique Classique

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    esf : expert sur les fournisseurs

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par Alt Voir le message
    esf : expert sur les fournisseurs
    Je sens une petite pointe d'ironie.

    Je suis membre du forum de bottine depuis 2001-2002. Le forum avait de sérieux problèmes d'hébergement chez un hébergeur américain dit 'illimité' en 2008: problèmes de connectivité, serveurs surchargés, etc. Je leur ai conseillé un nouvel hébergeur correspondant à leur besoin. Voilà. C'est tout !
    .
    .
    .

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    Esf, oui t'as de l'expérience Cela se voit !

    +

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Jemappes
    Âge
    66
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    59
    Citation Envoyé par esf Voir le message
    (...)
    J'ai conseillé le premier hébergeur sur la liste: inter-systeme.ca à deux membres de vbulletin-fr (Bottine & Bacchus). (...) Le forum est hébergé au Canada.
    Citation Envoyé par Philippe MQCD Voir le message
    esf, un très grand merci

    Je vais regarder tout cela de près et je reviens vous faire part de ma décision, - si j'ai qqch d'utile à ajouter
    Hello esf, bonjour à tous et bon 1er mai
    J'ai écrit à inter-service.ca pour une demande de renseignement (apparemment ils ne gèrent pas le SSH et d'autre part ils ne donnent aucune info sur la capacités des bases) ; je leur ai aussi signalé qu'une de leurs offres m'intéresserait sans le moindre doute, "Or", "Platine" ou peut-être même "Diamant".
    J'ai envoyé le mail le 23.04 et je n'ai toujours pas reçu de réponse.

    Esf, toi qui es très vraisemblablement amené à contacter fréquemment les hébergeurs, tu trouves que ce délai est normal ?
    Merci d'avance
    http://www.mqcd-musique-classique.com/

    Forum MQCD Musique Classique

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    J'ai vérifié sur le site de intersysteme.

    - Le SSH est en option. Si je me souviens bien, c'est 1$ (0,63 euro) par mois.

    - Le support, pour y avoir eu accès lorsque je me suis occupé du transfert d'hébergeur pour le forum microclick, je dirais que c'est normal.

    Le support est plutôt lent mais avec cPanel (WHM si tu prends un compte revendeur), tu n'aura pas besoin de beaucoup de support. Contrairement à Plesk 8.x, 9, tout est 'smooth'...

    Demande-leur de te placer sur le serveur johanie.inter-systeme.net comme le forum microclick...
    .
    .

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Pour compléter:

    Ce que je trouve intéressant chez cet hébergeur, ce sont les offres Revendeurs. Tu les utilises pour héberger tes propres sites sans rien revendre.

    Les offres Revendeurs sont de vrais offres Multisites avec leurs propres DNS et non pas des offres Multidomaines avec les DNS de l'hébergeur.

    Distinction
    .
    .

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Jemappes
    Âge
    66
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    59
    Merci esf, toujours super rapide (et très précise ) la réponse

    Le SSH en option, c'est une excellente nouvelle (d'autant que le coût est peu élevé) : c'était indispensable avant que je me décide à m'adresser à eux.
    Je regrette un peu que la réponse ne soit pas venue d'inter-service lui-même mais bon ... il n'est pas trop tard.

    Je veux bien leur demander de me placer sur le serveur johannie.xxx ... ça se fait fréquemment de demander aux hébergeurs un serveur particulier ? je l'ignorais

    Pour le compte revendeur ... c'est une option à envisager, en effet. On va y réfléchir, et décider en fonction des offres !

    J'attends encore quelques jours la réponse à une autre question que je leur ai posée (sur la capacité des bases de données) et si cette réponse ne vient pas, je les "relancerai".

    Encore merci
    http://www.mqcd-musique-classique.com/

    Forum MQCD Musique Classique

  12. #12
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    - Le support chez cet hébergeur, c'est mon seul point d'interrogation. Je dirais entre 12 et 24 heures. Si tu n'a pas de réponses au bout de 24 heures, trouve-toi un autre hébergeur... Mais comme je t'ai mentionné, l'interface cPanel est très facile d'utilisation 'friendly' et tout fonctionne (sous-domaines virtuels créés instantantanément, etc) correctement. Plesk9 n'est pas encore au point...

    Non, cela ne se fait pas de demander à l'hébergeur d'être placé sur tel ou tel serveur. Mais Johanie est l'un de leurs serveurs les plus puissants selon eux et ils ont placé le forum microclick sur ce serveur en prétextant cette raison. Je n'ai pas creusé si c'est exact ou non mais le forum microclick me semble très rapide.

    - Je ne crois pas que la taille de la base de données soit limitée chez cet hébergeur. La taille des bases chez la quasi-totalité des hébergeurs cPanel n'est limitée que par l'espace-disque de ton plan d'hébergement.

  13. #13
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Jemappes
    Âge
    66
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    59
    Citation Envoyé par esf Voir le message
    Le support chez cet hébergeur, c'est mon seul point d'interrogation. Je dirais entre 12 et 24 heures. Si tu n'a pas de réponses au bout de 24 heures, trouve-toi un autre hébergeur...
    Ici ça fait une petite semaine que je leur ai écrit, mais ... on ne peut pas parler de support !
    Je leur ai simplement demandé quelques petits renseignements tout en précisant que j'étais pour le moment chez Ovh et que j'avais l'intention d'en changer en juillet. Mais je ne suis pas encore client chez eux

    ... ce qui évidemment, n'excuse pas le fait qu'ils auraient pu me répondre mais bon ... j'attends encore quelques jours. Ils ont dû comprendre que ce n'était pas urgent - ce qui est exact - et je ne veux pas leur en tenir rigueur.
    http://www.mqcd-musique-classique.com/

    Forum MQCD Musique Classique

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Jemappes
    Âge
    66
    Messages
    70
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    59
    Quelques nouvelles de la demande que j'ai adressée à inter-systeme.ca :

    En gros, j'ai envoyé deux emails, précisant que nous ne ferions affaire que vers le mois d'août, mais demandant des informations préliminaires :

    Nous sommes intéressés par l'une de vos formules d'hébergement (...)
    (...) j'ai vu que vous proposiez un grand nombre de bases de données ; mais à aucun moment vous n'évoquez leurs limites de capacité.
    Quelques bases nous suffiraient ... mais c'est la capacité de chaque base qui est importante à nos yeux ! pourriez-vous également m'informer sur ce dernier point ?
    Un mail le 23 avril, un autre le 12 mai ... et toujours aucune réponse
    Cette demande serait-elle naïve, ou déplacée ?
    En tout cas je trouve ça décevant ...
    http://www.mqcd-musique-classique.com/

    Forum MQCD Musique Classique

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Je regrette de t'avoir conseillé cet hébergeur. Je vais essayer de le contacter moi-même pour confirmer le manque de support avant-vente.

    Puisque vous ne ferez pas affaire avant le mois d'août, essayer de contacter cet hébergeur pour lui demander si le SSH est en option. Les serveurs sont au Canada mais c'est un site tunisien. Ce sont des offres du même type que inter-systeme.ca. Les prix sont ridiculement bas... A ces prix, ils n'en coûtent preque rien de tester cet hébergeur.

    http://www.vipdomaine.com/
    http://www.phwinfo.com/comparatif/host/VIPdomaine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •