Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Discussion: Problème Database error

  1. #16
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    geologue.setif
    Pouvoir de réputation
    0
    J'ai galéré pendant une semaine à essayer de trouver une solution sans résultats. J*ai tout essayé. Finalement, j*ai opté pour une solution qui s*est avéré efficace : j*ai crée une nouvelle base de donnée (ou bien tu vides entièrement l*ancienne, en gardant bien sur une copie du backup sur ton disque dur). Tu installes vbulletin de nouveau (il faut mettre les paramètres dans config.php). Une fois les nouvelles tables crées, tu remplaces certaines nouvelles tables par d*anciennes tables (tu remplaces les tables qui sont modifiées régulièrement, comme la table phrase, datastore, user, … et celle qui concernent la structure de ton ancien forum : table forum par exemple). A la fin, j*ai utilisé tools.php et j*ai retrouvé mon ancien forum sans ce maudit message d*erreur : Parse error: syntax error, unexpected '=' in /home/setiforg/sd/geologue.setif.org/public_html/vb/global.php(827) : eval()'d code on line 35 qui était devenu un vrai cauchemar pour moi. Je n*y croyais pas mes yeux quand j*ai pu l*éliminer. (En gardant mon ancienne base de données, j*avais toujours ces messages d*erreurs, même après une mise à jour ou après avoir utilisé tools.php. Inutile d'essayer de changer le fichier global.php ou de voir la ligne 35 dans le fichier). Le problème provenait probablement de certaines tables de l*ancienne base de donnée qui ont été crées par vbulletin dans une version antérieure de mysql. Car ce problème est survenu lors du changement de serveur (l*hébergeur est passé à une version supérieure du mysql). Je ne vois pas en ce qui me concerne d*autres causes à ce problème.

  2. #17
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Code:
    Parse error: syntax error, unexpected '=' in /home/setiforg/sd/geologue.setif.org/public_html/vb/global.php(827) : eval()'d code on line 35
    Ceci provient d'un produit, tout simplement. En désactivant tous tes produits, ça se serait réglé tout seul.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Database error
    Par Freddy.k dans le forum Archives vBulletin 3.7.x
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2008, 19h15
  2. [Dépannage & problèmes] - Problème installation : Fatal error: Database class not found
    Par pijcab dans le forum Archives vBulletin 3.7.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2008, 05h24
  3. [Dépannage & problèmes] - Database error
    Par kho91 dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2008, 19h38
  4. Vb (cp) database error
    Par Droopy4vb dans le forum Programmation web
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 03h42
  5. [Dépannage & problèmes] - probleme Error Number : 1030, MySQL Error : Got error 28
    Par miki21 dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 15h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •