Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Mise à jour du développement de vBulletin 4

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140

    Mise à jour du développement de vBulletin 4

    Nous avons effectué de grands progrès vers la version alpha sur deux points :

    • Conversion des templates - Ceci est une tâche monstre, et le travail principal avant de commencer le test de la version alpha sur le produit concernant les Forums. Tout ceux qui ont déjà effectué une mise à jour majeure vous le diront, ceci est un dur et long travail, et il y a pas moins de 500 templates rien que pour les forums. À ce jour, plus de 75% des templates ont été convertis et plus d'un tiers sont prêts pour la version alpha. Aussitôt que le reste sera prêt, la version Forums sera disponible pour le test de la version alpha (Le cycle pour la Suite sera disponible sous peu par la suite).


    • Fonctionnalités du CMS - Comme indiqué dans ma dernière mise à jour, nous avons décidés d'investir plus de temps pour créer le CMS de vB4 en termes d'utilisation et d'administration. Oui, ceci prend plus de temps que prévu, mais je suis certain que quand vous verrez tout ceci en action, vous acquiescerez que ce temps supplémentaire était un bon compromis.


    Quand ? Quand ?? QUAND ???

    Bientôt ! Bien qu'il soit plutôt dur de fournir une date, la partie actuelle est la partie la plus dure. Cependant, l'équipe la plus grosse travaillant sur vBulletin depuis 10 ans que le produit existe est le groupe qui travaille dessus maintenant ; vB4 est entre de bonnes mains.

    Ceci dit, je crois que nous sommes à environ 4 à 5 semaines du début du test de la version alpha. Ceci est sujet à des ajustements bien sûr, mais ceci est ma meilleure estimation à l'heure actuelle.

    Si vous faites parti de l'équipe alpha, soyez prêts, ça arrive très bientôt.

    Si vous avez demandé à participer à la version bêta, cela va être plus serré. J'ai reçu quelques centaines de demandes, et je n'ai pas eu assez de temps pour tout voir pour le moment.

    Plus à venir...

    http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=313353
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pour infos, ceux qui avaient pu avoir accès aux informations dérobées avaient pu voir que vB4 était prévu en gold pour il y a 3 jours déjà
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Linoa Invité
    Je pensais à fin Juillet, d'après ce que me disais Wayne, mais finalement ca sera fin août, quoique finalement c'était prévisible. Du coup, on a le temps avant de tester l'alpha.
    Dernière modification par Linoa ; 18/07/2009 à 02h02.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Lyon
    Messages
    306
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    66

    Mécontent

    Bonjour, on est loin de la première version bêta.

    Beaucoup de retard ...

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Blog, Project Tools et CMS ne seront pas distribués en tant que produit séparés, mais seront fournis dans la Suite vBulletin.

    Afin de répondre à quelques questions à propos de ceci...

    Pourquoi ces composants seront uniquement disponible dans une Suite ?

    Il y a deux raisons pour ce changement. La première est qu'avec autant de composants séparés, conserver les produits synchronisés est trop inefficace d'un point de vue de codeur. Il y a juste trop de frais généraux d'ingénierie pour les maintenir ensemble en développement. Et depuis que nous souhaitons développer rapidement et rendre disponible des versions de maintenance plus fréquemment, nous avons pris la décision de conserver tous les composants synchronisés dans une base.

    La seconde raison est que ceci fournit bien plus d'opportunités pour une plus grande intégration entre les produits, comme la possibilité de convertir les messages des blogs (ou les messages de forum) en articles, pour avoir les discussions des forums attachées au CMS, etc.

    L'idée en générale est de rendre vBulletin meilleur, plus rapide, et ces changements nous aideront à développer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement. Ceci nous aidera aussi lors du déploiement de la nouvelle architecture avec vB 4.1 et 4.2.

    Est-ce que ceci signifie que je devrais exécuter beaucoup de code supplémentaire ?

    Non. vBulletin exécute uniquement le code qu'il a besoin d'exécuter pour toute page à charger, donc si vous n'utilisez pas un composant, le code adéquat ne sera pas exécuté et n'impactera pas la performance de l'application.

    Puis-je désactiver les composants que je ne souhaite pas utiliser ?

    Oui, il suffira de les désactiver dans le logiciel d'administration, et ils seront désactivés.

    http://www.vbulletin.com/forum/showp...2&postcount=88
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Lyon
    Messages
    306
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    66
    Merci Pit de l'info.

    C'est du travail le codage ...

    Ils sont combien à y bosser sur le projet VB4 ?

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Je sais pas combien mais plus de 10-15 personnes à priori....
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  8. #8
    Linoa Invité
    Citation Envoyé par kouiny Voir le message
    Merci Pit de l'info.

    C'est du travail le codage ...

    Ils sont combien à y bosser sur le projet VB4 ?
    Please read this http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=312011

  9. #9
    Date d'inscription
    January 2004
    Localisation
    Orléans
    Messages
    173
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    74
    Pourquoi ces composants seront uniquement disponible dans une Suite ?

    Pour faire du fric, du fric et du fric (comme disait Coluche...)

    merci qui? merci Internet Brands...
    +-=oO&} "La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieux au doute". {&Oo=-+-

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Et elle va coûter combien cette brillante idée de marketeux... Tsss ! Je ne vois pas en quoi la segmentation par modules (via des clefs d'activation par exemple) empêche un développement unitaire du produit. Quel argumentaire médiocre... mais néanmoins audacieux. Bon courage à vB pour ne pas écorner sa réputation auprès de ses clients.

  11. #11
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    326
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    LuxHosting
    Pouvoir de réputation
    71
    Bonjour

    c'est long..... trop long pour moi

    On avait annoncé l'été, on parle maintenant de la rentrée si ce n'est plus !

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Nous avons atteint une étape importante du développement de vB4, et il est temps d'effectuer une mise à jour rapide de l'avancée.

    Comme indiqué dans mon annonce précédente, nos 2 tâches restantes avant le début de la phase alpha est de terminer la conversion des templates et d'implanter les nouvelles fonctionnalités importantes pour le CMS.

    Cet après-midi (la nuit dernière, GMT-7 pour la France), un peu plus de la moitié des templates pour la phase alpha sont prêts, et près de 80% des templates restants ont leur conversion effectuée et prêt à être intégrée.

    En consultant les nouvelles fonctionnalités du CMS que nous allons ajouter pour la version 4.0, elles sont sur la bonne voie, et nous sommes presque fiers de ces nouvelles fonctionnalités qui vont arriver. Don va publier une entrée sur son blog bientôt avec un excellent aperçu des possibilités à venir.

    http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=314284
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par neolab Voir le message
    Bonjour

    c'est long..... trop long pour moi

    On avait annoncé l'été, on parle maintenant de la rentrée si ce n'est plus !
    Vaut mieux attendre un peu plus longtemps et avoir un produit le plus débuggé possible que d'avoir un produit buggé comme par les années passées et que Jelsoft débuggent avec l'aide des membres.

    Jelsoft prétend, pour cette version, avoir une équipe suffisamment nombreuse pour nous donner un produit exempt de 'très nombreux bugs' comme dans les années passées. J'en doute.

    Perso, pas question d'upgrader avant la Gold+1 et encore les hacks installés et 'essentiels' devront être portés avant l'update. Même pas encore eu le temps de tester la 3.8.3.

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ce n'est plus Jelsoft, esf c'est Internet Brands !

    M'étonnerait que ça améliore les choses, de la manière où c'est parti....
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Ce n'est plus Jelsoft, esf c'est Internet Brands !

    M'étonnerait que ça améliore les choses, de la manière où c'est parti....
    Alors, il faudrait que IB supprime Jelsoft Enterprises Limited dans le footer. Ca porte à confusion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [vBulletin] - Développement de vBulletin 4
    Par Pitchoune dans le forum Annonces
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/04/2009, 22h23
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2008, 20h54
  3. Mise à jour vBulletin
    Par La Plume dans le forum Questions avant achat
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 18h13
  4. [Dépannage & problèmes] - Bonjour apres mise a jour de vbulletin 3.5 gold gros probleme
    Par azera dans le forum Archives vBulletin 3.5.x
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2005, 12h29
  5. [Dépannage & problèmes] - blem de mise a jour (vBulletin Version 3.0.0 Beta 5 -> 3.0 gamma )
    Par thc dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2003, 00h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •