Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 192

Discussion: WTF?!?

  1. #31
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pas de soucis sur ça, j'ai eu la belle surprise en pleine soirée, et depuis les mauvaises nouvelles ne font qu'empirer.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  2. #32
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    69
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    54
    Dis toi que tu as tout le soutiens de la communauté VBFR, l'équipe de jelsoft ne peut pas en dire autant. J'espère vraiment qu'ils revéront leur grille de tarif, car c'est complètement illogique.

    Honnêtement si j'avais vu ces prix aujourd'hui sans rien avoir acheté, j'aurai foncé en me disant "cool 160€ pour la suite complète" mais là en prenant l'upgrade le fait que je perde 100€ me fou un peu les glandes. (je me suis plaint sur le forum officiel).

    Bonne soirée à tous quand même.

    EDIT : l'équipe de vbulletin s'amuse à locker et supprimer un bon nombre de topics négatifs sur son forum, vive la censure !
    Dernière modification par Recess ; 14/10/2009 à 04h03.

  3. #33
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75

    Message

    ... c'est pire que ce que l'on pouvait imaginer. L'équipe marketing/stratégie est tout simplement incompétente. Je plains les développeurs... et imagine dans quelles conditions ces derniers ont dû travailler.

    Puisque tout changement majeur suscite la méfiance, il convenait de préparer le terrain pour lancer le produit. Proposer une version BETA gratuite à tous les utilisateurs avec une licence active était je pense une option à considérer. Cela aurait permis de corriger les bugs, de réaliser en douceur la transition en ajoutant même une dose d'addiction. Souscrire aujourd'hui à leur offre exclusive, c'est payer pour débugger le produit.

    Mettre son logiciel à la pré-vente avant même le retour de bonnes critiques, c'est aussi se tirer une balle dans le pied. D'autant plus avec le contexte du rachat de vB. Une petite comparaison par rapport à Microsoft qui, après l'échec de Vista, a tout miser sur la distribution de version BETA pour s'attirer les louanges des utilisateurs. Là VB est bien loin de cela...

    Lorsque l'équipe de Vb.com ose dire "On a pris en compte vos remarques, merci pour celles-ci, on publiera prochainement pleins de jolies captures d'écran, en revanche, pour la démo, vous pouvez toujours vous taper sur le vente", c'est un non-sens. De mémoire, vBullletin avait mis à jour son site avec une version beta avancée lors du passage de la version 2 à la version 3. Les utilisateurs voyaient le résultat.

    Par ce geste, vB a confirmé nos inquiétudes qui étaient de penser plus à leurs rentrées d'argent qu'à leurs clients. Sur le site de vb.org un utilisateur prévoit que le cycle des mises à jour et donc de vie de la version 4 va être largement accélérer par rapport à la version 3.

    Autre point boiteux, l'expertise de vB se situe dans les forums ; pas dans les portails. Là il doit faire ses preuves ; surtout par rapport aux solutions (libres) existantes.

    Dernier point de réflexion : en ces temps où les forums sont concurrencées par les plateformes de masse qui offrent des possibilités de créer des communautés plus restreintes en leur sein (viadeo, facebook, etc.), je pense qu'il aurait préférable de renforcer les liens avec ses clients que de ne viser que leurs portefeuilles.

    Curieux de voir la suite.
    Dernière modification par cclaerhout ; 14/10/2009 à 06h10.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  4. #34
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Screenshots: http://www.vbulletin.com/index.php?do=screenshots

    CMS: http://files.vbulletin.com/images/ca...s/CMS_home.png

    La sortie du CMS (portail), tel qu'affichée sur la screenshot, est pas mal (style media que l'on peut avoir sous WP) mais elle ne m'impressionne pas du tout. Mon portail actuel fait déjà mieux et peux faire l'équivalent en 10 minutes en retouchant un peu à l'index. Peut-être qu'avec le temps, ce sera mieux.

    @+

  5. #35
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    "Upgrade free" pour le forum seul.
    Pour une license owned et active et ce jusqu'à la version prochaine mise à jour majeure, mises à jour qui devrait venir plus fréquemment tel que mentionné dans la version volée de juin (les mises à jour plus fréquentes parce que la team de développement est plus nombreuse). Ce sont ces mises à jour fréquentes qui vont rentabiliser la nouvelle structure de prix de InternetBrand.

    Pour une license non-active, c'est le plein prix (si j'ai bien lu).

    @+
    Dernière modification par esf ; 14/10/2009 à 07h33.

  6. #36
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Non, j'ai déjà renouvelé mon propre forum

    J'avais renouvelé fin septembre pour être valide jusqu'au 29 octobre 2010, donc j'ai renouvelé pour la suite pour 62 euros seulement.
    Si la prochaine mise à jour majeure sort dans 10 mois, donc avant le 29 octobre 2010, tu devras, si j'ai bien compris, payer le plein tarif pour la mise à jour majeure. Il n'y a plus d'upgrade à temps fixe.

  7. #37
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par kho91 Voir le message
    les gens ont l'aire pas content du tout

    http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=320051 lol

    pitchoune tu convertie le forum vers invisoin bord? lol
    Invision a toujours suivi Vbulletin. Je parie que Invision va ajuster leur prix à celui de VB dans 3 ou 4 mois, un coup qu'il aura fait le plein de clients VB mécontents.

  8. #38
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Sondage en cours (enfin pour le moment) sur ce que vous pensez de la situation :
    http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=320052
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  9. #39
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    69
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    54
    C'est vrai que le CMS c'est du basique pour le moment, je ne m'attendais pas à plus de toute façon, ça me permettrai déjà de ma passer de mon bridge drupal.

    En tout cas j'espère quand même qu'ils ne vont pas se foutre de nous en sortant des MAJ dites "majeures" tous les 10 mois, dès qu'il y aura une nouveauté. Vu le prix, ils ont intérêt à bien améliorer la v4 gold dans le temps. Et qu'ils garderont les discount pour les licences "actives", on saura à quoi s'en tenir.

  10. #40
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Perso, il n'y a pas urgence. J'attends de voir le demo. Pas question d'acheter une alpha-beta en pré-vente.

    Le prix n'est pas un facteur décisif. La qualité et les possibilités d'extension du produit le sont. Si le produit n'apporte pas plus que ce que j'ai actuellement, il n'y a pas urgence.

    @++

  11. #41
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par kho91 Voir le message
    si j'ai bien compris, pour le cms, qui minteresse bcp, je dois l'installer dans dossier forum et non dans la racine.
    Oui dans le même directory que le forum. Un peu décevant mais c'est contournable par URL rewriting/redirection 301 comme l'a mentionné WL. Cela pourrait causer des problèmes d'intégration pour certaines applications à moins de passer par un widget (c'est à voir).

    En regardant plus en détail, j'aime bien.

    @++

  12. #42
    Date d'inscription
    September 2005
    Âge
    56
    Messages
    27
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    68
    Bon, depuis le temps que je voulais associer mon site au forum, cette nouvelle solution m'apparaît beaucoup plus simple que tous les bridges proposés avec d'autres applications.

    J'ai donc "cédé" à ce que j'espère être de la facilité et j'ai déboursé les 90€ pour la suite.

    Je vous tiendrais au courant de mes premiers pas vers ce nouveau produit dés que je l'aurais

    J'en profite aussi pour remercier les admins de ce site qui me sont d'une précieuse aide, notamment en mettant à jour les traductions en français

  13. #43
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par guillaume_teck Voir le message
    J'en profite aussi pour remercier les admins de ce site qui me sont d'une précieuse aide, notamment en mettant à jour les traductions en français
    J'ai discuté cette nuit un peu en chat avec Andy (le seul développeur actif sur vb 3.x) et une version 3.8.5 va arriver. Une traduction est déjà prête à être déployée dès qu'elle sera disponible
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  14. #44
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    69
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    54
    J'ai un peu peur que certain developpeurs de mods quittent vB ou du moins vB 4, un certain nombre de gens ont plusieurs licences de forums, ils n'ont que deux semaines pour réunir une somme conséquente d'argent surtout pour ceux qui ne sont plus reconnus comme licencié "actif" et cette situation est très dur.

    C'est vraiment pas stratégique de leurs part, néanmoins je vais attendre encore une semaine maxi avant de leur lâcher 90€, dès que vB 5 sera sorti j'irai voir la concurrence, quoi que je risque d'être dépendant de ce système de CMS…

  15. #45
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Je connais déjà quelques développeurs de mod qui ne feront rien pour vB4
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •