Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Discussion: Sans mettre à jour les versions de vBulletin, comment continuer à le sécuriser ?

  1. #16
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Arg, rétrograder n'est pas le sens de ma question. La sécurité de mon hébergeur non plus. Depuis 6 ans, tout va pour le mieux avec lui. J'en reviens à ma préoccupation. Lorsque vB annonce qu'ils ont corrigé une faille, par exemple "xss", s'en suit une mise à jour. J'ai toujours cru comprendre que si le forum n'était pas mis à jour, il y avait un risque. Or là je lis que la version 3.6 est déjà suffisamment sécuriser. Ce qui revient à dire que depuis 1 an et demi, je paie pour rien. Ces mises à jour servent-elles à la sécurité du forum ?

    Si oui, j'en reviens à ma question originale : une nouvelle faille est découverte dans vB 3.8 mais, puisque son développement est arrêté, elle n'est pas corrigée. A votre avis peut-on compter sur des développeurs indépendants pour nous signaler la procédure à suivre ?

    J'espère avoir été plus clair.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  2. #17
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Si je devais être dans ce cas là, je téléchargerai le patch et je regarderais le code pour voir les modifications. Généralement, c'est une ou deux lignes de code.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #18
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Citation Envoyé par abdelghani68 Voir le message
    Et puis vb4, il faut se dire que c'est 8 ingénieurs payés pour bosser des heures et des heures dessus. Il ne peut normalement en ressortir qu'un produit de qualité.
    Non, ce n'est pas une évidence. Comme tu fais référence à Vista, plusieurs ingénieurs ont bossé dessus et cela n'a pas empêché de faire un flop magistral. On peut citer non sans arrières pensées certaines raisons : trop peu de nouveautés (celles annoncées n'ont pu être incorporées en raison d'un calendrier trop serré), code non optimisé (lenteur effarante), bugs trop nombreux (SP1/USB, un ami s'en souvient encore). La grosse nouveauté : le thème areo : -super-. Réaction des entreprises : "euh, non merc. Salut !"

    Je vous laisse faire le parallèle. Mais sur l'autre discussion déjà ouverte svp. Merci ^^


    P.S : pour ne pas rester cantonner à l'informatique : échec de l'Avantime, échec de l'implantation de Carrefour au Japon, etc. Cela arrive à tout le monde de se planter, malgré les études, malgré les stratégies, malgré le boulot fourni.
    Dernière modification par cclaerhout ; 24/10/2009 à 19h54.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  4. #19
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Si je devais être dans ce cas là, je téléchargerai le patch et je regarderais le code pour voir les modifications. Généralement, c'est une ou deux lignes de code.
    J'espère alors qu'ils continueront les patchs pour la version 3.8
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Domaine de compétance pour pouvoir mettre à jour un add-on vbulletin
    Par abdelghani68 dans le forum Programmation web
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2008, 20h33
  2. [Comment puis-je ?] - comment mettre vb a jour ??
    Par destifano dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 02h21
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2005, 22h53
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2005, 00h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2005, 22h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •