Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Je me prépare à recevoir VB4 que je compte acheter

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Je me prépare à recevoir VB4 que je compte acheter

    Bonjour,

    Je me prépare à recevoir VB4 que je compte acheter. Je compte l*installer sur mon PC.

    Ici il est indiqué ceci :

    Avant d'installer vBulletin, vous devez avoir PHP et MySQL d'opérationnel avec une base de données dans MySQL afin de pouvoir stocker les données de vBulletin


    J*ai installé sur mon PC, WampServer 2.0i qui contient Apache 2.2.11, PHP 5.3.0, MySQL 5.1.36 et Phpmyadmin. Sous WampServer 2.0i j*y ai installé phpBB 3.0.6 (pack complet FRANCAIS & ANGLAIS). Est-ce compatible pour y installer VB4 ? (Répondu)

    Dois-je créer une autre base de données dans MySQL ? (Répondu) Si oui comment ? (Répondu)

    Puis-je mettre mon forum VB4 accessible par internet si je l*installe sur mon PC ? (Répondu) Tant qu*il ne sera pas beaucoup achalandé, il me semble que mon PC sera suffisant.

    Je vais m*acheter un nom de domaine et je le ferai pointer sur mon forum sur mon PC. Par contre mon adresse IP est dynamique. Je fait affaire avec Vidéotron. Existe-t-il un bidule qui à chaque fois que mon lien IP change, il irait mettre à jour mon domaine afin qu*il pointe sur le bon IP ? (Répondu)

    Si oui, me donner un lien vers ce bidule. (Répondu)

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 20/12/2010 à 21h33.

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Tu as largemnt la configuration minimum requise.

    Pour créer une base de données, tu as le formulaire disponible quand tu vas dans phpMyAdmin.

    Dès qu'un serveur est installé, il est consultable depuis Internet. Donc ton forum le sera.

    Par contre, je ne sais absolument pas pour les adresses IP dynamiques sachant que j'ai une adresse IP statique.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Un serveur en local (localhost) est par défaut non joignable par Internet. Il est possible de le mettre en ligne, mais je ne sais pas comment cela se fait.

    J'utilise aussi wamp server, et mes installations ne sont pas accessibles. D'ailleurs, quand je lance wamp, son icône me dit bien "tous les services sont lancés - serveur hors ligne".

    Pour les IP dynamiques, il existe des services gratuits qui te donne un nom de domaine, lié à ton localhost, et qui s'actualise à chaque fois que ton IP change. Il suffit que tu installes chez toi un petit programme résident directement relié à ton domaine chez le service d'IP dynamique.

    Le meilleur et le plus connu de ces services : http://www.dyndns.fr
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ah ben pour wamp, c'est tout simple de le passer en ligne : il y a l'option dans le menu
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    303
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    auto hébergement
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    71
    Si tu as une box, tu dois soit créer une redirection de port ou passer le poste/serveur en DMZ.

    Rappelons que WAMP ou EasyPHP sont des plate-formes de développement.. et non de production !

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Merci cassis2k de ton intervention.

    Citation Envoyé par cassis2k Voir le message
    Si tu as une box, [...]
    C'est quoi une box ? (Répondu)

    Moi j'ai un PC relié à un routeur qui est relié à un modem fourni par vidéotron pour l'internet.

    Citation Envoyé par cassis2k Voir le message
    [...] tu dois soit créer une redirection de port ou passer le poste/serveur en DMZ.
    Suis-je dans ce cas ? (Répondu) Si et seulement si oui, comment faire une redirection de port, comment passe-t-on le poste/serveur en DMZ ? (Répondu) C'est quoi un DMZ ? (Répondu)

    Citation Envoyé par cassis2k Voir le message
    Rappelons que WAMP ou EasyPHP sont des plate-formes de développement.. et non de production !
    Concrètement quels sont les différences majeures qui touche à l'accès par internet au forum VB4 entre une plate-forme WAMP qui est une plate-forme de développement et une plate-forme de production ? (Répondu)

    Dit autrement, pourquoi il est déconseillé d'utiliser une plate-forme WAMP pour héberger un forum VB4 accessible par l'internet ? (Répondu)

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 20/12/2010 à 21h48.

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Le meilleur et le plus connu de ces services : http://www.dyndns.fr
    J'avais espoir que cela existe. Et voilà, tu me le confirmes.

    Merci beaucoup !

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Bonjour,

    À voir les tarifs suivants, je déchante un peux d*être mon propre hébergeur

    Tarifs pour particuliers pour DynDNS:


    • Dns dynamique en sous domaine 22 Euros HT ($29 CAN)/an .
    • Dns dynamique avec domaine internet : 38 Euros HT($55.56 CAN)/an.



    • Enregistrement d'un nom de domaine internet 20 Euros HT/an.


    Tandis qu*un hébergeur me coûterait :
    Aucun frais cachés 4,95$ par mois ($59.40 par mois) et le prix de votre nom de domaine (gratuit si vous prenez le forfait sur une base annuelle) c*est tout.

    Chez Net-Soluton.ca


    Je compte alors installer VB4 en local et lorsque j'aurai un contenu suffisamment étoffé (cela pourra prendre un an ou 2) je le transfèrerai chez un hébergeur.


    Shalom !



  9. #9
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    303
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    auto hébergement
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par Semeur Voir le message
    Merci cassis2k de ton intervention.


    C'est quoi une box ?

    Moi j'ai un PC relié à un routeur qui est relié à un modem fourni par vidéotron pour l'internet.


    Suis-je dans ce cas ? Si et seulement si oui, comment faire une redirection de port, comment passe-t-on le poste/serveur en DMZ ? C'est quoi un DMZ ?
    En France, les fournisseurs d'accès nous fournissent des modem/routeurs relativement securisée (Freebox, Livebox, Neufbox..) d'où le nom de box ^^

    Ne connaissant pas ton modem, je ne peux pas dire grand chose par contre avec ton routeur tu vas devoir ouvrir le port 80 et là ça risque de bloquer en fonction du routeur.. car ce port est utilisé par l'interface d'administration du routeur ! Un autre port fera très bien l'affaire mais tes visiteurs doivent le connaître

    Une (zone) DMZ est une plage d'adresses IP ou une seule adresse IP sur un réseau n'étant pas soumise aux règles d'un pare-feu. (Plus d'infos : Zone démilitarisée)


    Citation Envoyé par Semeur Voir le message
    Concrètement quels sont les différences majeures qui touche à l'accès par internet au forum VB4 entre une plate-forme WAMP qui est une plate-forme de développement et une plate-forme de production ?

    Dit autrement, pourquoi il est déconseillé d'utiliser une plate-forme WAMP pour héberger un forum VB4 accessible par l'internet ?

    Shalom !
    La sécurité est la seule différence majeur. On s'en soucie peu lors de la phase de développement puisqu'en général tout se fait en local. Les applications sont fonctionnelles mais pas surement pas à jour ^^

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    303
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    auto hébergement
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par Semeur Voir le message
    ...
    Tandis qu*un hébergeur me coûterait :
    Aucun frais cachés 4,95$ par mois ($59.40 par mois) et le prix de votre nom de domaine (gratuit si vous prenez le forfait sur une base annuelle) c*est tout.

    Chez Net-Soluton.ca


    Je compte alors installer VB4 en local et lorsque j'aurai un contenu suffisamment étoffé (cela pourra prendre un an ou 2) je le transfèrerai chez un hébergeur.


    Shalom !


    Moche, il me semblait que DynDNS était gratuit

    Je pense que tu t'embêtera moins avec un vrai hébergeur.. Par contre, j'ai récemment lu un article sur les offres comme la tienne.. Et le nom de domaine est enregistré au nom de l'hébergeur. Il n'est donc pas à toi même si tu l'as payé. Demande avant si le nom de domaine sera à ton nom

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Citation Envoyé par cassis2k Voir le message
    Moche, il me semblait que DynDNS était gratuit
    Oui, en effet, il l'était... Le site a beaucoup changé et est nettement moins simple.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  12. #12
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    No-IP Plus à la place de DYNDNS

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Oui, en effet, il l'était... Le site a beaucoup changé et est nettement moins simple.
    Bonjour,

    Dans mes recherches pour remplacer DYNDNS, voici ce que j'ai trouvé (qui peut peut-être intéressé quelqu'un) sous http://www.no-ip.com/ (J'ai tenté de traduire) :

    Managed DNS

    No-IP Plus, the complete managed DNS hosting solution (No-IP Plus, une solution complète pour gérer le DNS)

    Easy to use interface (Interface facile à utiliser)

    Complete control over your domain (Contrôle complet de votre domaine)

    FREE dynamic DNS update client. (Permet de mettre à jour dynamiquement votre DNS et cela gratuitement)

    Includes 50 hosts/sub domains. (Inclu 50 serveurs/sous domaines) Je ne comprends pas ce dernier point. (Il n'est plus pertinent de répondre)

    Create a FREE hostname to point to your dynamic IP (Créer un nom de domaine gratuit qui va pointer sur ton IP dynamique)

    Je trouve bizarre qu'il puisse donner un nom de domaine gratuit. Cela doit être un nom de domaine préfixé ou postfixé par eux ? (Il n'est plus pertinent de répondre)

    Peut-on utiliser cet outil avec notre propre nom de domaine non pris chez eux ? (Il n'est plus pertinent de répondre)

    Use our No-IP™ Free Dynamic DNS (DDNS) and redirection service to map a static or dynamic IP address or long

    URL to an easy to remember subdomain such as yourname.no-ip.org. (Employez notre No-IP™ service dynamique gratuit de DNS (DDNS) et de redirection pour tracer un IP avec une addresse statique ou dynamique ou remplacer un long URL en un facile de se rappeler, comme le sous-domaine tel que votrenom.no-ip.org. )

    Run a server on a dynamic IP (DHCP) (Permet de faire rouler un serveur sous un IP dynamique (DHCP))

    Remotely access your computer (Vous permet d'accéder à distance à votre ordinateur)

    Industry leading dynamic DNS (DDNS) (Conduite d'industrie dynamique DNS (DDNS)

    URL redirection / port 80 redirection (Redirection URL/ redirection par le port 80)

    and a Free Dynamic DNS update client (et un client qui fait une mise-à-jour gratuite et dynamique du DNS)

    Information complémentaire: http://www.generation-nt.com/comment...746-1.html#com

    Que pensez-vous de ce produit versus mon besoin que j'ai déjà exprimé ? (Il n'est plus pertinent de répondre)

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 20/12/2010 à 22h03.

  13. #13
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    4
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Localhost Personnel
    Pouvoir de réputation
    0
    No-Ip est excellent, très simple d'utilisation !
    http://www.mediafire.com/file/izjy5zkamw3/Mise_en_ligne_d'un_serveur_(Tome1).pdf
    Voilà un tutoriel qui pourrais t'aider

  14. #14
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Merci Glade pour le tutoriel.

    cassis2k m'ayant fait la remarque suivante:
    un nom de domaine est enregistré au nom de l'hébergeur. Il n'est donc pas à toi même si tu l'as payé
    L'offre de no-IP.com de créer un nom de domaine pour $15 par année est elle une offre qui me permet d'enregistrer en mon nom ce nom de domaine ? (Il n'est plus pertinent de répondre)

    Il est possible avec leur produit de créer un nom de domaine gratuit qui va pointer sur son propre IP dynamique ? Le produit peut-il faire de même avec mon propre nom de domaine enregistré à mon nom ? (Il n'est plus pertinent de répondre)

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 20/12/2010 à 22h04.

  15. #15
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    1
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    Net-Solution.ca
    Pouvoir de réputation
    0

    Net-Solution.ca

    Bonjour,
    je suis le proprio de Net-Solution.ca et je vous confirme que votre nom de domaine vous appartient et est enregistré à votre nom. Nous ne gardons aucun nom de domaine en otage vous faites ce que vous voulez de votre nom de domaine vous pouvez pointer les DNS ou bon vous semble ou le transférer chez un compétiteur sans aucun frais de notre part.

    Je voulais juste préciser car cette pratique est presque du terrorisme !
    www.net-solution.ca

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [vBulletin 3.8.x] - Recevoir une "alerte" en cas de multi-compte
    Par slow dans le forum Comment puis-je
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 05h36
  2. empêcher un membre d'envoyer des mp et d'en recevoir
    Par abdelhakim dans le forum Demande de modification
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 22h21
  3. Je compte acheter Vb
    Par matb22 dans le forum Questions avant achat
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2006, 13h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •