Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Conseil] Faciliter la lecture de vos forums sur Iphone (Ipod Touch) Android et Nokia

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75

    Gêné [Conseil] Faciliter la lecture de vos forums sur Iphone (Ipod Touch) Android et Nokia

    J'ai découvert cette semaine un service plutôt sympathique qui permet de faciliter la lecture de vos forums sur Iphone (Ipod Touch) Android et Nokia. Son nom : Tapatalk. L'énorme avantage : très facile à mettre en place ; nul besoin de créer des styles spécifiques pour améliorer la visibilité de votre forum sur ces appareils mobiles.

    Côté administrateur, il suffit de placer sur votre serveur un répertoire et d'éditer un template (où d'utiliser le petit module que j'ai écrit ici pour vB 3.X). Ensuite inscrire votre forum sur le site de l'éditeur : www.tapatalk.com.

    Côté utilisateur, il faut télécharger une application. Deux versions existent, l'une gratuite (consultation des messages), l'autre payante (réponses & édition de messages possibles).

    Voici le lien sur vB.org pour la version comptatible vB 3.8, pour la version compatible vB 3.7 et enfin, pour ceux qui ont de l'argent à gaspiller, la version compatible vB 4.x.

    J'ai testé, cela marche parfaitement.

    D'ailleurs je lance un message à vb-fr pour la mise en place de ce module ^^. Cela me permettrait de consulter plus facilement les nouveaux messages laissés ici-même
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Il est déjà installé ici mais j'ai pas eu la possibilité de le mettre à jour ni ne prendre la version payante (la version gratuite semble être bien buggy). Je le mettrais sur leur site que quand je pourrais créer une sorte de logo de 90px x 90px (vraiment pas le temps - j'essaie de lâcher de + en + l'ordi).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Et voila une proposition (fichier psd joint si tu veux modifier). Pour accéder au forum, il est nécessaire que tu ajoutes le site dans leur base de données.
    Dernière modification par Pitchoune ; 24/02/2010 à 21h13.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Merci pour les fichiers, j'ajoute ça dès que j'ai un petit peu de temps

    Je suis déjà dans leur base de données, juste caché de tout part dû aux 'soucis' évoqués dans mon message précédent (comme ça, je pouvais tester sans soucis sur mon iPhone 3G )
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Publié avec ton image, merci bien



    Edit : j'ai retiré les pièces jointes, elles serviront pas ailleurs (peut-être en avatar) et je les ai récupérés sur mon poste.
    Dernière modification par Pitchoune ; 24/02/2010 à 21h12.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    No problem pour les pieces jointes
    Je précise que ce message est envoyé depuis le logiciel en question. Impec.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Comment limiter la lecture des forums ?
    Par alinedolle dans le forum Archives vBulletin 3.5.x
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2005, 01h11
  2. [Dépannage & problèmes] - Bug ? Type de système de lecture des discussions et forums
    Par DiDzI dans le forum Archives vBulletin 3.5.x
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 00h07
  3. [Dépannage & problèmes] - Type de système de lecture des discussions et forums
    Par Albibak dans le forum Archives vBulletin 3.5.x
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2005, 15h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •