Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Passage à vB4.0, quelques options de style que je n'arrive pas à modifier

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    11
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0

    Passage à vB4.0, quelques options de style que je n'arrive pas à modifier

    Bonjour,

    Nous projetons de passer notre forum de la version 3.8 à la 4.0, et nous sommes à la phase de test de la version 4. Le plus gros du travail consiste pour l'instant à refaire une skin qui soit globalement identique à l'actuelle, mais il demeure pour moi quelques points d'ombre quant aux modifications à apporter sur certains éléments de style.

    C'est un peu en vrac, j'espère que cela ne pose pas de problèmes...

    1° Dans le menu personnel, tout en haut à droite (Bienvenue, Mornagest, Notifications, etc), lorsque l'on ouvre le menu pop-up de Notifications, la liste des liens possède un arrière-plan blanc, avec une police blanche... quelque peu gênant pour lire les liens où puis-je modifier ces deux éléments ? J'ai pu modifier la couleur de l'arrière-plan lorsqu'on survole le lien, mais pas lorsqu'on n'y touche pas.

    2° Les boutons "Ouvrir une nouvelle discussion" ou "Répondre à cette discussion" (entre autres) disposent chacun d'un "+" devant l'expression traduite. Existe-t-il un moyen de retirer ce "+" ?

    3° Existe-t-il un moyen d'avoir une image d'arrière-plan pour les boutons en bas de chaque message (Modifier, Répondre, Réponse avec citation, etc) ?

    4° Dans la fenêtre de réponse rapide (ou réponse avancée), y a-t-il moyen de modifier l'arrière-plan des boutons de bbCode ? En modifiant les valeurs via le menu "Styles des contrôles de la barre d'outils" du logiciel admin, les modifications ne s'effectuent pas. Résultat, j'ai un fond de boîte de réponse gris foncé, avec les boutons noirs. Difficile à lire également.

    5° Toujours dans la fenêtre de réponse avancée, les titres de chaque option supplémentaire (Pièces jointes, Abonnement, etc) sont également en noir. Est-ce modifiable ?

    6° Ces options supplémentaires peuvent-elles être masquées ? De même que les menus en bas de chaque page de sujet (Règles de messages, Tags, etc) ? Je n'ai pas vu de bouton pour masquer/afficher ces menus.

    7° Sur la page d'accueil des forums, dans le bloc "Que se passe-t-il", la liste des personnes présentes (membres et invités) est en gris (code hexadécimal #777777), est-ce modifiable ? Toujours ce problème de manque de contraste entre le gris et le fond du bloc...

    8° Sur la page d'accueil générale (vBCMS), je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter/supprimer les boîtes "Articles récents", "Blogs récents", etc, ni même comment les disposer sur la page (à gauche, à droite, dans quelles dimensions...). J'ai pu modifier le "layout" via le menu idoine, mais cela ne s'applique qu'à l'article lui-même et non à la page complète (du coup mon texte introductif n'est pas du tout agencé comme je le souhaite )

    Voilà, pour l'instant c'est à peu près tout, j'ai pu modifier le reste à ma guise. Je suis désolé pour la liste un peu longue, mais je pense que ce sont des options assez faciles à modifier. Cependant, je n'ai pas trouvé comment (il faut admettre que le logiciel admin est plutôt tentaculaire et mal organisé...).

    Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    77
    1. Oui via : Admincp > Editeur de style.
    2. Oui > Voir message de Pit en bas > #3
    3. Non, je pense pas.
    4. Pour répondre cette question, un aperçu sera bien.
    5. C'est modifiable si je me souviens bien, MAIS cette option qu'on peut modifier est une option globale, c-à-d, une option pour presque tout le forum et non seulement pour "Réponse rapide".
    6. Bonne question, j'ai jamais essayé et je pense est faisable en copiant le même code pour masquer et le bricoler (pas pour novices).
    7. C'est modifiable, je pense que cette option aussi est globale, c-à-d, si tu vois pas où le modifier, cette option peut être chez autre option générale qui est pour tout.
    8. Si si, on peut ajouter, supprimer, modifier etc via : Admincp > vBulletin gestion de contenu > Tu dois bricoler l'option "Grid", "Layout" et "Widget".

    Comme tu dis, que ce sont des options assez faciles à modifier > Oui c'est vrai, sauf que tu insistes pas à essayer ici et là-bas, c'est normal, il faut de la patience et faire des essais
    Dernière modification par Alt ; 27/02/2010 à 21h31.

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pour 2, le + est dans les modèles, suffit de modifier les modèles adéquats (forumdisplay & showthread).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    11
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Hello, et merci à tous les deux, j'ai pu modifier certaines des choses que je souhaitais

    Il me reste à ajouter le bouton d'affichage/masquage de certaines boîtes (par exemple la liste des tags), j'ai trouvé le code relatif à la boîte des règles de messages, il faut que je l'adapte pour les tags et ça devrait aller.

    Idem pour les titres des options supplémentaires dans la fenêtre de réponse, j'ai pu en modifier deux, les deux autres disposent d'une syntaxe particulière (balises {vb etc}) donc plus délicates... je continue mes essais.

    Pour l'aperçu de la page de réponse, je poste un screenshot pour mieux montrer ce qui ne va pas.
    Images attachées Images attachées

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    C'est hardcodé dans le modèle 'editor.css'.



    Je le signale en tant que bug et le confirme (ceci devrait être modifiable plus facilement).

    http://www.vbulletin.com/forum/proje...?issueid=36688
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    11
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    D'accord, merci beaucoup, je modifie de ce pas ! Et merci pour le rapport de bug

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    77

    Triste

    Hmmm, et si on ajoute :
    Code:
    background-repeat: repeat-x;

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - je n'arrive pas à modifier certains produit et modules
    Par kho91 dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2008, 09h54
  2. [Comment puis-je ?] - Comment faire pour changer des options en bloc et valider des options : HTML
    Par axelere dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 13h29
  3. [Comment puis-je ?] - modifier centrer le forum apres avoir modifier la largeur.
    Par Jean-Baptiste dans le forum Archives vBulletin 3.6.x
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h04
  4. Cherche pro pour me faire un devis pour modifier mon style
    Par Sebasti1 dans le forum Demande de modification
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 13h33
  5. [Dépannage & problèmes] - Modifier style
    Par Juanito dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2004, 14h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •