Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Impossibilite de login !

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76

    Mauvais Impossibilite de login !

    Bonjour,

    Voila quelques mois que je n'ai pas touche a mon vBulletin, et voila qu'aujourd'hui en essayant de me connecter a mon panel utilisateur (ou administrateur), il m'est impossible de l'etre! Et je ne comprends pas pourquoi il me dit que mon mot de passe est incorect, ou mon adresse email pour le recuperer aussi...

    Quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant la procedure a suivre pour que je puisse a nouveau gerer mon forum?

    Merci !

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Tools.php (dans le dossier no_upload de ton archive).
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76
    Merci pour la reponse !

    Que suis-je sense faire avec ce fichier ?

    D'ailleurs pourquoi je n'arrive plus a me connecter ? Est-ce du aux spams? Mon forum est spamme, des messages de spam ont meme ete poste sous mon nom...

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    Ahahaha c'est déjà arrivé ce type de souci y'a un mois. Si ça marche toujours pas avec le "Tools.php", tu dois faire réparer et optimiser ta base de données et tu verras 2 tables de données qui sont cassées, et si je me souviens sont "cpsession" et "session" et si en réparant la base de données ne fonctionne toujours pas, là il faut contacter ton hébergeur. Un des cas que j'ai, c'était que le Switch du serveur tombe en panne et une fois cela est réparé, tout devient normal

    PS : Désactiver les modules ne servent à rien pour ce genre de souci.

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Je vais écrire un ti-tuto pour aider.
    Dernière modification par esf ; 30/05/2010 à 22h23.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76
    Merci esf pour le tutoriel ! Ca sera utile a plus d'un!

    Je me permets egalement de remonter le sujet etant donne que je decouvre ta reponse. Je viens de decouvrir egalement que mon forum a ete hacke, il m'est donc impossible d'acceder au forum. Quand a me connecter au control panel, impossible au vu du probleme traite dans ce thread, et des que je tente de rentrer n'importe quel identifiant, je suis redirige sur la page disant que j'ai ete hacke ! :@

    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider a regler ce probleme? J'aimerai beaucoup me relancer dans vB et dans le forum que j'ai lance il y a quelques annees maintenant.

    Merci beaucoup !


    EDIT : A noter que mon ordinateur a crashe et que j'ai perdu toutes mes donnes, y compris mes themes. Est-il possible de recuperer mes propres themes crees sur mon forum?
    Dernière modification par Mystic Matt ; 28/09/2010 à 13h48. Motif: Ajout

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76
    Je remonte le sujet ! :/

    Quelqu'un pourrait-il m'aider a remedier a ce soucis de hacking de mon forum? Merci!

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Pour récupérer un forum vB hacké :
    - il faut impérativement avoir les accès phpMyAdmin : si tu as un bon hébergeur cela ne devrait pas poser problème
    - Et donc rendez-vous dans ton phpMyAdmin et vas dans ta table user : clique dessus et là tu vas voir la liste des utilisateurs présents dans ta table.
    Il suffit de repérer l'utilisateur ayant l'userid 1 cad toi si tu as installé ton forum toi-même.
    - Il y a en rapport de cette ligne un petit crayon qui te permet d'éditer les données, un petit click pour éditer et là repères l'adresse email de ton compte, théoriquement le "hackeur" a du changé cet email pour éviter que tu ne puisses retrouver ton mot de passe. Remets à la place ton propre email et tout en-dessous click sur Exécuter.
    - Rendez-vous sur ton forum, régénères ton mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié, tu devrais recevoir via email le lien pour pouvoir changer de mot de passe.
    - Le tour est joué
    A faire ensuite : nouvelle installe de vB 3.8.X ou 4.X et utiliser impex pour réimporter tes données, ceci pour t'éviter de devoir chercher par où le hackeur est passé...
    Si tu as la patience, analyses tes mods pour voir lequel a pu permettre au "hackeur" de s'introduire dans ta base de données, corriges le tir.

    Cette méthode ne fonctionne pas ?
    - Backup de ta base de données actuelles, installation d'un nouveau vB, import des données...
    Bonne chance

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76
    Wow. Merci pour ta reponse et ton aide detaille. J'essaie de faire ca des ce soir et tiendrait au courant de l'evolution. ;-)
    Une nouvelle fois merci.

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76
    Je viens de verifier dans la base de données et effectivement, l'e-mail a bien été changé ! Comment cela est-il possible ?

    Deplus, comment est-il possible d'annuler la redirection vers la page disant que mon forum a été hacké ??

    Merci d'avance !

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Il s'agit d'une injection MySQL tout simplement, exploité par une faille présente sur ton forum.
    On conseille tjs de faire les mises à jour de vB
    On regarde tjs ce qu'on installe avant de foncer les yeux fermé.
    Bref ta situation est fort classique malheureusement...
    Concernant la solution pour la redirection, peux-tu m'envoyer par PM l'url de ton site stp ?
    As-tu récupéré comme je t'ai dit les accès à ton compte ?
    Si oui, as tu essayé de te connecté à l'AdminCP ?
    Si tu n'es pas arrivé à te connecter à cause de la redirection, réuploade une version fraiche (de la même version de vB) en écrasant tes fichiers de façons à virer les éventuels fichiers "contaminés".
    Si cela ne fonctionne pas, effectues une recherche dans tes tables après l'url du site où tu es redirigé, lorsque tu la trouve, fais un copié-collé ici qu'on voit un peu ce que cela donne (je ferais cela en premier lieu d'ailleurs).
    Si vraiment cela ne fonctionne pas, contactes moi en PV, si j'ai le temps cette nuit ou demain j'y regarde...

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76
    J'essaye de faire ça le plus vite possible, il le faut et te tiendrait au courant.
    Par contre, je n'ai jamais installé aucun hack (faisant bien attention de ce côté là) et également toujours mis à jour mon vB. Il possède une version plus ancienne car je l'ai un peu laissé à l'abandon par manque de temps et non mis aux dernières versions pour la même raison et le fait que ma licence est terminée. Chose déjà que je vais régler en achetant une nouvelle mise à jour de celle-ci.
    J'ai changé l'email mais tte connexion est toujours redirigé. Je mets à jour les fichiers dès que j'ai retélécharger via l'espace client la version actuelle.
    Merci une nouvelle fois de ton aide.

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Pas de problème
    Concernant tes updates :
    Je vois que tu es en vB 3.7, est-ce toujours le cas ?
    Si oui pq ne passes tu pas en vB3.8 ?
    Si ta licence avait expiré comme tu nous l'as dit, ton forum ne doit plus être à jour
    Dernière modification par OlijO ; 23/11/2010 à 21h01.

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    France
    Messages
    329
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    76
    Donc finalement j'ai réuploadé la même version que l'actuelle, et changé l'adresse email de mon compte dans la base de donnée. J'ai également fait une recherche dans les tables pour trouver son message mais rien de rien.

    Par ailleurs, quand on se connecte à ma page, je suis toujours en page hackée. Mon index affiche le message Hacked by (je ne ferais pas de la pub pour cet idiot).

    Je ne vois pas quoi faire maintenant. Peut-être mettre à jour la version? J'ai seulement accès a la 3.7.4 (j'étais en 3.7.3) vu que ma licence est expirée pour les mises à jour.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •