Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Compléments d'infos avant d'acheter. Dispo templates, modifications...

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2010
    Localisation
    Lunel - herault - france
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    0

    Compléments d'infos avant d'acheter. Dispo templates, modifications...

    Bonjour.
    Voila je penses que d'ici peu je vais faire le pas et passer sous Vbulletin, mon forum tournant depuis plus de 2ans sous Phpbb2 (pas eu envie de tenter le 3...) il a de plus en plus de bug, certaines modification on disparues (exemple: limitation de la taille des avatar...) sans trop savoir pourquoi... Bref on m'avais prevenu que c'etait pas la panacée, maintenant j'ai mon opinion.

    Donc avant de passer le pas et de "signer" la douloureuse, j'ai plusieurs truc qui me freinnent.

    Tout d'abord l'aspect visuel... je n'ai pas trouvé un skin se rapprochant du forum actuel.
    C'est le Skin "FI Theme Black", je voudrais avoir l'identique si possible, je penses qu'au pire certains graphistent pourraient me le faire...

    Ensuiite j'ai une tripotée de Modification apportées sur le forum dont certaines que j'aurais du mal a me passer...
    Est qu'un mod (je mets les lien pour expliquer les fonction quand c'est possible):

    Cash Mod (point comptabilisés proportionnels a la redaction de message, avec addons parrainage, donate avec paypal, topic cost et shop)
    Carte de localisation des membres (http://www.pirate4x4.fr/forum/phoogle_map.php)
    Garage (http://www.pirate4x4.fr/forum/garage.php)
    Color Group.
    Presentation obligatoire.
    Affichage en direct des videos (youtube et autres, musique...)
    Questionnaire a l'inscription dirigeant vers un groupe (Mod Poudlard sur phpbb)

    Secondaire mais si possible:
    Notation des sujets.
    Abonner/desabonner tout les membres a un sujet.

    Voila c'est on va dire le mini requis, de plus j'en ai zapé quelques un car j'avais deja essayé une version demo de Vbulletin (une usine a gaz a parametrer pour quelqu'un qui debute meme si la mise en place de base a l'air simple)

    J'ai pu lire que le transfert de toutes les données sont faisables, donc un bon point...

    Ah tiens... je viens de remarquer un truc, le correcteur ortographique Google (venant de la barre d'outils) est apperement pas compatible, je peu corriger que le titre, le reste du texte disparais...)

    Bon desolé de tant de question, j'ai pourtant pas mal fouillé mais y'a encore des reponses qui me manquent...
    Dernière modification par The Bargeots ; 20/06/2010 à 16h49. Motif: Suppression des option recherchées au fur et a mesure de la fouille sur le forum et sur le Demo mode

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Déjà pour le premier point, les styles : il en existe encore que très peu, voire pas du tout, car le codage des templates a été complètement modifié avec cette nouvelle version 4. C'est faisable de créer un style, mais ils ont tout de même tous un "air de famille", au contraire des styles vB3 qui pouvaient être très personnalisés. Il y a désormais un générateur de styles dans la toute nouvelle version 4.0.4 qui vient tout juste de sortir, et je ne l'ai toujours pas testé, donc "Wait and See" pour le résultat des courses.

    Pour les modifications, il en existe déjà toute une tripotée compatible vB4. Et bien des fonctions sont déjà natives.

    L'équivalent de ton Cash Mod existe sous le nom de vB Experience. Il n'est pas spécifique à la version 4 et donc pas compatible pour le moment ; mais une nouvelle version spécifique devrait sortir en juin 2010 selon son auteur (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=199556) (je l'utilise personnellement sur un site en vB 3.8.4 et c'est une petite merveille).

    La carte de localisation des membres existe, je ne sais pas où, mais elle existe, n'est-ce pas Pitchoune ?

    Pour ton Garage, je ne vois pas l'équivalent, mais ça doit se trouver, même sous un autre nom et un autre type de remplissage (pas difficile d'adapter le contenu a posteriori).

    Color group. C'est pour afficher les pseudos de tes membres en couleurs selon leur appartenance à un groupe spécifique ? Il n'y a pas besoin de mod pour cela, il suffit de mettre le code html de couleur dans les groupes eux-mêmes.

    Pour insérer des vidéos, c'est une fonction native de vB4. Les sites supportés sont les suivants : www.hulu.com, www.youtube.com, www.vimeo.com, www.dailymotion.com, www.metacafe.com, http://video.google.com, www.facebook.com. Les principaux y sont. Pour la musique, il faudra trouver quelque chose comme un petit lecteur flash (j'en ai déjà testé qui fonctionnait très bien sous vB3).

    Pour ton mod Poudlard (mignon ce nom ) et la présentation obligatoire, je ne sais pas s'il existe quelque chose de spécifique, surtout pour vB4.

    Notation des sujets est en natif. L'abonnement à une discussion aussi est en natif, mais c'est à titre individuel ; on ne peut pas obliger un membre à s'abonner par défaut à un sujet précis. C'est d'ailleurs légalement une atteinte à la liberté individuelle.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2010
    Localisation
    Lunel - herault - france
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci beaucoup de ces reponses, je vais donc attendre un peu.
    Pour l'abonnement de "groupe" effectivement c'est un border line, j'ai quelques membres qui on ralé, et je les comprends, meme si ça equivaut a faire un mailling avec le lien vers le post...

    Pour la presentation obligatoire et le poudlard, c'est l'une des base de mon forum, ça permet d'aiguiller les membres automatiquement et d'eviter des personnes venant seulement pour poster une annonce... Mais bon au pire j'ai vu qu'il existais un endroit pour demander des modifications...

    Donc si je resumes, il faut attendre un peu car la vB4 est toute neuve et donc peu fournie en choix...
    C'est en partie pour cette meme raison que l'année derniere je ne suis pas passé au phpbb3, rien que le style quasi commun ma refroidis.

    Je verrais a la rentrée d'acheter la license, de me faire la main dessus histoire que debut janvier on commences l'année avec un forum tout neuf, le tout sans perturber le bon millier de membres journaliers.

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    Heuuu, Eve, le générateur de style de vBulletin 4 n'est pas au point, c'est juste pour changer la couleur, c'est bof

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par Alt Voir le message
    Heuuu, Eve, le générateur de style de vBulletin 4 n'est pas au point, c'est juste pour changer la couleur, c'est bof
    Pour du très basique, c'est amplement suffisant

    Après, c'est sûr que de nos jours, il faut avoir des connaissances en HTML / CSS pour arriver à quelque chose de potable.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2010
    Localisation
    Lunel - herault - france
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Pour du très basique, c'est amplement suffisant
    Après, c'est sûr que de nos jours, il faut avoir des connaissances en HTML / CSS pour arriver à quelque chose de potable.
    J'ai quelques bases, mais je suis très mauvais en graphisme, donc vais attendre un peu pour franchir le pas.

    Une chose, quand on fait des modification ça se passe comment? C'est long et fastidieux comme certains mod sous phpbb (ajouter des lignes de code a gogo avec adaptation au template utilisé...) ou c'est de l'ajout de fichiers et quelques requetes sur le serveur?
    Car dans le second cas, je peu toujours commencer a travailler avec le template par defaut et ensuite juste changer le template si il n'y a pas toutes les modification a rapporter dessus...

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Même pas ! Une modification se présente sous la forme d'un produit (fichier .xml) à importer dans ton cp admin, ainsi qu'à le paramétrer (quand besoin est). C'est tout !

    Pour le style, si tu veux t'amuser à faire des essais, crées un nouveau style sur lequel tu pourras intervenir et laisse le style par défaut de vBulletin vierge de toute modification.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Citation Envoyé par Alt Voir le message
    Heuuu, Eve, le générateur de style de vBulletin 4 n'est pas au point, c'est juste pour changer la couleur, c'est bof
    Pour vB3 aussi, c'était juste pour changer les couleurs. Ce qui était nettement plus facile que pour vB4, c'est qu'on avait tout sous la main, et non pas éparpillé dans différents modèles css, qu'il faut d'ailleurs connaître assez bien pour pouvoir les modifier. C'est bien beau d'avoir supprimé les tables, mais c'est nettement plus compliqué pour les néophytes.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2010
    Localisation
    Lunel - herault - france
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Même pas ! Une modification se présente sous la forme d'un produit (fichier .xml) à importer dans ton cp admin, ainsi qu'à le paramétrer (quand besoin est). C'est tout !
    Pour le style, si tu veux t'amuser à faire des essais, crées un nouveau style sur lequel tu pourras intervenir et laisse le style par défaut de vBulletin vierge de toute modification.

    Ca me plais vachement comme reponse, rien qu'a l'idée que je vais plus passer des We entier a ajouter des fonctions sans etre certain que ça marche me rejouis.

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Pour vB3 aussi, c'était juste pour changer les couleurs. Ce qui était nettement plus facile que pour vB4, c'est qu'on avait tout sous la main, et non pas éparpillé dans différents modèles css, qu'il faut d'ailleurs connaître assez bien pour pouvoir les modifier. C'est bien beau d'avoir supprimé les tables, mais c'est nettement plus compliqué pour les néophytes.
    Et à l'avenir, ça va être encore pire Plus on avance, plus cela sera compliqué.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    C'est bien pourquoi je n'arrive pas à me mettre à vB4... je n'y éprouve aucun plaisir
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Je sais bien

    Bientôt, tout en HTML5 ? Cela sera encore pire
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    1 171
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    77
    Pour le garage, il existe vB Pro Garage qui remplit parfaitement cette fonction :-)

    Disponible pour vB 3.8 ainsi que vB 4.x

    J'en avais commencé la traduction, mais arrivé à 40% j'ai abandonné, trop de termes techniques propres à la mécanique, et je n'y connais rien dans ce domaine..

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2010
    Localisation
    Lunel - herault - france
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par finereader Voir le message
    Pour le garage, il existe vB Pro Garage qui remplit parfaitement cette fonction :-)

    Disponible pour vB 3.8 ainsi que vB 4.x

    J'en avais commencé la traduction, mais arrivé à 40% j'ai abandonné, trop de termes techniques propres à la mécanique, et je n'y connais rien dans ce domaine..

    Yes Nikel, je verrais de vous transmettre la traduction, je l'avais fait pour la version de Garage que j'ai.

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    1 171
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    77
    Avec plaisir, elle sera vérifiée et distribuée ici-même :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •