Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Discussion: Arrivée de vBulletin 3.8.7

  1. #16
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    56
    Messages
    283
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    maven
    Pouvoir de réputation
    73
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Tu sais au moins pourquoi ? Le style peut-être ?
    quand j'ai demandé la raison, la majorité m'ont répondu qu'ils étaient habitué au style de vb3 et que les nouvelles fonctions, utilies ou gadgets ,ne les interessaient absolument pas, j'ai bataillé pour leur faire remplir des champs de profil, ne serait ce que pour mettre un avatar, alors si je commence à parler de customisationde profil ou autres, c'est meme pas la peine. J'ai meme donné à un moment les pleins pouvoirs pour créer des articles, comme d'hab ca interesse pas, alors j'ai desactivé le blog et le cms. je suis passé sous vb4 en decembre 2009, ma base de données date de cette époque, et ils sont pret a perdre un an de messages! ca il fallait l'entendre. J'approche des 200000 messages et j'ai plus de 15000 membres, pfff, les boules!

  2. #17
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Ouais mais un style est lié à une version, on n'aime pas changer les habitudes ^^
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #18
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    J'ai pas trop le même avis sur certains points, quand je lis ceci par exemple:

    quand je pense que 90% de mes membres me demandent de repasser sous vb3! le blog et le cms ils s'en foutent mais je vous explique meme pas! bref...
    Il n'est pas difficile de porter un style de vb3 sous vb4, donc le soucis d'habitude ne se pose même plus pratiquement, mis à par quelques emplacement et encore tout est modifiable facilement comparé a vb3, puis on ne juge pas vb4 en pointent du dois le CMS et le Blog, sachant que ce sont deux addons, ni plus ni moins, il suffit de ne pas prendre la suite afin d'économisé pour des produits dont tu n'as pas l'utilité ou tes membres. C'est juste une question de choix, tout comme vba sous vb3, bien que je ne supporte pas le CMS de vb4, je ne l'utilise pas sur mon forum personnellement, par contre j'apprécie le blog.

    j'ai bataillé pour leur faire remplir des champs de profil, ne serait ce que pour mettre un avatar
    Tout comme sur vb3, rien de bien transcendent entre les deux versions, elles se ressemblent beaucoup sur ses deux points, donc la partie habitude ne peut pas jouer sur cela, si tes membres n'arrivent pas à comprendre le fonctionnement de ses options, ça devait être pareil sous vb3, un petit tutoriel devrait les aidé, c'est à l'administrateur de fournir les outils de compréhension en fonction du niveau des membres selon le thème traité par le forum.

    alors si je commence à parler de customisationde profil ou autres, c'est meme pas la peine
    ça il faut le reconnaitre c'est un gadget, le style d'évolution que IB met en avant, alors que tant d'autres choses plus importante et surtout utiles devraient être fait, le soucis avec IB est leurs écoutes, certains hack porté depuis vb3 auraient déjà dû être inclus dans vb par exemple, mais la encore pour cette option, ce n'est pas une obligation, tout comme sous vb3 à l'époque qui avait un profile personnalisable, mais dans une moindre mesure, cela n'était en aucuns cas une obligation, certains de mes membres utilisaient cette fonction, et des fois le résultat était vraiment une horreur, et d'autre la zappé, après c'est au membre d'utiliser ou pas ce qui est mis à sa disposition .

    Spécialement, j'ai pas encore vu sur quelque forum que ce soit, une raison valable pour dire que il y aurait un intérêt de repasser sous vb3, le plus souvent comme ce que tu annonces, c'est qu'une question d'habitude, mais avec quelques méthode et connaissances, il est facile de pallier à cela, et d'aider ceux qui n'y s'y font pas

    Spécialement en tant qu'administrateur, je réalise pas mal de chose depuis vb3, depuis le passage sous vb4, il est plus qu'appréciable pour un codeur HTML/CSS de travaillé sous vb4, j'ai porté des style de vb3 sur vb4, et crois moi que le résultat était plus que proche, voir mieux, et ce style de chose permet au membre de ne pas être trop dérouter

    Après c'est une question de Gouts mais pas rationnel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •