Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Réduire la taille des caractères titre catégorie, passer du bold au normal

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Ille de France
    Messages
    29
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    52

    Réduire la taille des caractères titre catégorie, passer du bold au normal

    Bonjour, pourriez vous me indiquer la procédure a effectuer pour pouvoir réduire la taille des caractères(titre catégories), passer du bold au normal et changer de couleur(capture écran attachée), VBulletin 3.8.5.

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Gestionnaire de styles > ton style > Toutes les options du style.
    Là, tu descends jusqu'à la section Bandes de catégorie (.tcat) ; tu as tout ce qu'il faut dans ce tableau.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Ille de France
    Messages
    29
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    52

    Question

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Gestionnaire de styles > ton style > Toutes les options du style.
    Là, tu descends jusqu'à la section Bandes de catégorie (.tcat) ; tu as tout ce qu'il faut dans ce tableau.
    Bonjour, ca a marche pour le style Default (capture précédente), mais pour le style personnalisée, le changement na aucun effet, c'est la que ca me intéresse (le constructeur c'est allemand, je connais pas la langue pour demander de l'aide sur son forum : http://www.vbdesigns.de/forum.php ).

    Pourriez vous me indiquer un modification sur la template, les éléments sont différents (sur la meme page, tout les options du style).

    Ajout de CSS supplémentaires Default-Style

    Code PHP:
    /* ***** styling for 'big' usernames on postbit etc. ***** */
    .bigusername font-size14pt; }

    /* ***** small padding on 'thead' elements ***** */
    td.theadth.theaddiv.thead padding4px; }

    /* ***** basic styles for multi-page nav elements */
    .pagenav a text-decorationnone; }
    .
    pagenav td padding2px 4px 2px 4px; }

    /* ***** de-emphasized text */
    .shadea.shade:linka.shade:visited color#777777; text-decoration: none; }
    a.shade:activea.shade:hover color#FF4400; text-decoration: underline; }
    .tcat .shade, .thead .shade, .tfoot .shade color#DDDDDD; }

    /* ***** define margin and font-size for elements inside panels ***** */
    .fieldset margin-bottom6px; }
    .
    fieldset, .fieldset td, .fieldset p, .fieldset li font-size11px; } 

    Ajout de CSS supplémentaires-Cyborg Style

    Code PHP:
    /* ***** styling for 'big' usernames on postbit etc. ***** */
    .bigusername font-size14pt; }

    /* ***** small padding on 'thead' elements ***** */
    td.theaddiv.thead padding4px; }

    /* ***** basic styles for multi-page nav elements */
    .pagenav a text-decorationnone; }
    .
    pagenav td padding2px 4px 2px 4px; }

    /* ***** define margin and font-size for elements inside panels ***** */
    .fieldset margin-bottom6px; }
    .
    fieldset, .fieldset td, .fieldset p, .fieldset li font-size11px; }

    /* ***** don't change the following ***** */
    form displayinline; }
    label cursor: default; }
    .
    normal font-weightnormal; }
    .
    inlineimg vertical-alignmiddle; }
    htmlbody{text-align:center;}
    /** Header & Navigation **/
    .headbg backgroundurl(/designs/cyborg/c_04.jpg);height:111px; }
    .
    headpic backgroundurl(/designs/cyborg/c_02.jpg);height:111px;width:524pxmargin:0 auto;}

    .
    navibgbackgroundurl(/designs/cyborg/c_06.jpg);height:33px; }
    .
    center_navi margin:0 auto;  }

    .
    nav_middle_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_11.jpg);height:33px;width:82pxmargin:0 auto;  }
    .
    comm abackground:url(/designs/cyborg/community.jpg);float:left;display:blockwidth:87pxheight:33px; }
    .
    comm a:hover background:url(/designs/cyborg/community_hover.jpg); }
    .
    c_user_cpbackground:url(/designs/cyborg/c_07.jpg);float:left;display:blockwidth:86pxheight:33px; }
    .
    c_user_cp a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_07.jpg); }
    .
    c_registerbackground:url(/designs/cyborg/c_register.jpg);float:left;display:blockwidth:86pxheight:33px; }
    .
    c_register a:hoverbackground:url(/designs/cyborg/ch_register.jpg); }
    .
    c_faqbackground:url(/designs/cyborg/c_08.jpg);float:left;display:blockwidth:87pxheight:33px; }
    .
    c_faq a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_08.jpg); }
    .
    c_memberbackground:url(/designs/cyborg/c_09.jpg);float:left;display:blockwidth:87pxheight:33px; }
    .
    c_member a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_09.jpg); }
    .
    c_calendarbackground:url(/designs/cyborg/c_10.jpg);float:left;display:blockwidth:82pxheight:33px; }
    .
    c_calendar a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_10.jpg); }

    .
    c_log_outbackground:url(/designs/cyborg/c_15.jpg);float:right;display:blockwidth:86pxheight:33px; }
    .
    c_log_out a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_15.jpg); }
    .
    c_menubackground:url(/designs/cyborg/c_13.jpg);float:right;display:blockwidth:87pxheight:33px; }
    .
    c_menu a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_13.jpg); }
    .
    c_new_postsbackground:url(/designs/cyborg/c_14.jpg);float:right;display:blockwidth:87pxheight:33px; }
    .
    c_new_posts a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_14.jpg); }
    .
    c_daily_postsbackground:url(/designs/cyborg/c_14d.jpg);float:right;display:blockwidth:87pxheight:33px; }
    .
    c_daily_posts a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_14d.jpg); }
    .
    c_searchbackground:url(/designs/cyborg/c_12.jpg);float:right;display:blockwidth:82pxheight:33px; }
    .
    c_search a:hover background:url(/designs/cyborg/ch_12.jpg); }
    .
    c_register_rightbackground:url(/designs/cyborg/c_register.jpg);float:right;display:blockwidth:86pxheight:33px; }
    .
    c_register_right a:hoverbackground:url(/designs/cyborg/ch_register.jpg); }
    .
    c_user_cp span, .c_register span, .c_member span, .c_calendar span, .c_faq span, .c_search span, .c_new_posts span, .c_menu span, .c_daily_posts span, .c_log_out span, .comm span, .c_register_right span{display:none;}

    /** Contentborder **/
    .top_borderbg backgroundurl(/designs/cyborg/c_19.jpg);height:18px; }
    .
    top_border_middle_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_21.jpg);height:18px;width:184pxmargin:0 auto;  }
    .
    top_border_right_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_25.jpg);height:18px;width:41px;float:right; }
    .
    top_border_left_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_17.jpg);height:18px;width:41px;float:left; }

    .
    border_left  backgroundurl(/designs/cyborg/c_27.jpgrepeat-y top left;padding-left:41px; }
    .
    border_right backgroundurl(/designs/cyborg/c_30.jpgrepeat-y top right;padding-right:41px; }

    .
    bottom_borderbg backgroundurl(/designs/cyborg/c_37.jpg);height:24px; }
    .
    bottom_border_middle_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_35.jpg);height:24px;width:314pxmargin:0 auto;  }
    .
    bottom_border_right_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_39.jpg);height:24px;width:41px;float:right; }
    .
    bottom_border_left_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_33.jpg);height:24px;width:41px;float:left; }

    /** Content **/
    .forbg backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_05.jpg); height34px; }
    .
    forr {  backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_06.jpgno-repeat top rightheight34px;  }
    .
    forl {  backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_left.gifno-repeat top leftheight34px;  }

    .
    t_bg {  background#F7F7F7 url(/designs/cyborg/t_bg.gif) repeat-x top left;}
    .t_bg_left {  background#F7F7F7 url(/designs/cyborg/t_bg_left.jpg) no-repeat top left;}
    .t_bg_right {  background#F7F7F7 url(/designs/cyborg/t_bg_right.jpg) no-repeat top right;}
    .t_bg, .t_bg_left, .t_bg_right  {fontbold 10px tahomaverdanagenevalucida'lucida grande'arialhelveticasans-serif;padding:6px 4px 6px 4px;}

    .
    c_border_left  backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_13.jpgrepeat-y top left;padding-left:3px; }
    .
    c_border_right backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_11.jpgrepeat-y top right;padding-right:3px; }

    .
    c_border_bottombg backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_19.jpg); height19px; }
    .
    c_border_bottom_left{  backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_16.jpgno-repeat top leftheight19px;  }
    .
    c_border_bottom-right{  backgroundurl(/designs/cyborg/c_border_21.jpgno-repeat top rightheight19px;  }

    .
    fortitel{padding13px 0px 0px 52pxfontbold 10pt verdanagenevalucida'lucida grande'arialhelveticasans-serif; }
    .
    frl {}

    .
    pib {border-left1px solid #FFFFFF;border-top: 1px solid #FFFFFF;padding: 3px 3px 3px 3px; }
    .pibu border1px solid #C9C9C9;background-color: #EDEDED;margin-top: 2px; }

    /** Footer **/
    .c_footer backgroundurl(/designs/cyborg/c_41.jpg);height:29px; }
    .
    c_link width:50%;font:bold 11px tahoma; }
    .
    footer_middle_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_44.jpg);height:29pxwidth:197px; }
    .
    footer_left_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_40.jpg);height:29pxwidth:83px; }
    .
    footer_right_pic backgroundurl(/designs/cyborg/c_47.jpg);height:29pxwidth:83px; }

    .
    copyright font:10px tahoma;padding-top:16px; }
    img border:0; } 
    Je sais pas quoi chercher pour remplacer ou modifier, mes connaissance sont limitée(amateur), dans le fichier Xml du style Cyborg (personnalise), je essaie de trouver le code concernant la categorie (peut etre c'est dans cette fragment)

    Code PHP:
            <template name=".tcat" templatetype="css" date="1118416215" username="Christian" version=""><![CDATA[a:7:{s:10:"background";s:74:"#F7F7F7 url(/designs/cyborg/gradients/gradient_tcat.gif) repeat-x top left";s:5:"color";s:7:"#333333";s:4:"font";a:3:{s:5:"style";s:4:"bold";s:4:"size";s:4:"10pt";s:6:"family";s:70:"verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif";}s:5:"EXTRA";s:64:"border-top: #FFFFFF 1px solid;
        border-left: #FFFFFF 1px solid;"
    ;s:6:"LINK_N";a:3:{s:10:"background";s:0:"";s:5:"color";s:7:"#153B7C";s:15:"text-decoration";s:4:"none";}s:6:"LINK_V";a:3:{s:10:"background";s:0:"";s:5:"color";s:7:"#153B7C";s:15:"text-decoration";s:4:"none";}s:6:"LINK_M";a:3:{s:10:"background";s:0:"";s:5:"color";s:7:"#FF6600";s:15:"text-decoration";s:9:"underline";}}]]></template

    Capture ecran:
    01) Forum Display:
    02) Admin :

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Mais qu'est-ce qu'il a fait, ce graphiste ? il cherche les complications là où c'est simple...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Commence déjà par modifier ceci :
    Code PHP:
    .t_bg, .t_bg_left, .t_bg_right  {fontbold 10px tahomaverdanagenevalucida'lucida grande'arialhelveticasans-serif;padding:6px 4px 6px 4px;} 
    Remplace font: bold 10px par font: 8px (attention, 10px en normal, c'est plus petit qu'en bold).

    Il va falloir y aller petit à petit... jusqu'à ce que tu aies obtenu ce que tu veux.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Ille de France
    Messages
    29
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Commence déjà par modifier ceci :
    Code PHP:
    .t_bg, .t_bg_left, .t_bg_right  {fontbold 10px tahomaverdanagenevalucida'lucida grande'arialhelveticasans-serif;padding:6px 4px 6px 4px;} 
    Remplace font: bold 10px par font: 8px (attention, 10px en normal, c'est plus petit qu'en bold).

    Il va falloir y aller petit à petit... jusqu'à ce que tu aies obtenu ce que tu veux.
    Bonjour, la modif du code PHP, indiquée, change le titre et les soutires(Forum, Dernier message, Sujets, Messages, Modérateur), c est pas ca que je souhaite modifier, mais le titre indiquée dans le image, si il faut je vous envoi le style complet, ou seulement le fichier Xml (!).


  7. #7
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Je crois que ce serait préférable que tu m'envoies le fichier .xml et le dossier d'images du style par MP. Sinon, l'année prochaine on y sera encore...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    C'est un style qui a été très mal fait !!!
    Il manque des "securitytoken", ce qui provoquait des erreurs.
    Les chemins des images contenaient en premier caractère un / ce qui fait que je me retrouvais avec un forum tout gris pâle, sans aucune image...
    Dans la ligne du bas, il y avait un appel (deux en fait) à un fichier qui n'existait pas...
    J'ai fait la mise à jour des templates qui avaient un problème depuis le passage à 3.8.5.

    Maintenant, je vais m'occuper de trouver ce qui modifie ce que tu souhaites modifier. J'exporterai le style ; tu n'auras plus qu'à le réimporter en écrasant l'ancien. Si tu as fait des ajouts depuis son installation, tu devras les refaire. Il y a tellement de petites modifications dans pas mal d'endroits que seul la réimportation résoudra ces problèmes.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ah oui, j'oubliais.....
    Les CSS supplémentaires ont été rajoutées dans la première case, alors que c'est parfaitement interdit ! C'est dans la deuxième case que l'on met ses CSS persos.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Voilà, j'ai trouvé (grâce au code source de la page) !

    Pièce jointe 8667

    Ca te convient comme ça ? (retiré le bold et passé en 8pt)

    Si tu as autre chose à changer, dis-le moi avant que je ne réexporte le style...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    J'ai compris maintenant pourquoi il y avait un slash ( / ) avant les dossiers d'images du style : dans le fichier d'installation, ils disent d'uploader le dossier designs/cyborg à la racine du domaine, ce qui est une aberration puisqu'un domaine peut très bien contenir autre chose en plus du forum ; ce dossier doit se trouver directement dans le dossier du forum.
    Ce qui est d'ailleurs mon cas puisque j'ai plusieurs forums d'installés dans mon domaine localhost...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Ille de France
    Messages
    29
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Voilà, j'ai trouvé (grâce au code source de la page) !

    Pièce jointe 8667

    Ca te convient comme ça ? (retiré le bold et passé en 8pt)

    Si tu as autre chose à changer, dis-le moi avant que je ne réexporte le style...
    Bonjour, c'est ca que je souhaitée a modifier(la taille et le font des caractères titre catégories), c'est super....

  13. #13
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Ille de France
    Messages
    29
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Ah oui, j'oubliais.....
    Les CSS supplémentaires ont été rajoutées dans la première case, alors que c'est parfaitement interdit ! C'est dans la deuxième case que l'on met ses CSS persos.
    Je pas compris l'histoire des case(ca va être lus deux boite a renseigner sur la page tout les options du style!)

  14. #14
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Ille de France
    Messages
    29
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    J'ai compris maintenant pourquoi il y avait un slash ( / ) avant les dossiers d'images du style : dans le fichier d'installation, ils disent d'uploader le dossier designs/cyborg à la racine du domaine, ce qui est une aberration puisqu'un domaine peut très bien contenir autre chose en plus du forum ; ce dossier doit se trouver directement dans le dossier du forum.
    Ce qui est d'ailleurs mon cas puisque j'ai plusieurs forums d'installés dans mon domaine localhost...
    En effet, je instalee le dossier style a la racine du domaine, et le domaine contient seulement le forum...

  15. #15
    Date d'inscription
    January 2010
    Localisation
    Ille de France
    Messages
    29
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    C'est un style qui a été très mal fait !!!
    Il manque des "securitytoken", ce qui provoquait des erreurs.
    Ça sert a quoi, comment ca peut être ignorée par le constructeur!

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Les chemins des images contenaient en premier caractère un / ce qui fait que je me retrouvais avec un forum tout gris pâle, sans aucune image...
    Dans la ligne du bas, il y avait un appel (deux en fait) à un fichier qui n'existait pas...
    J'ai fait la mise à jour des templates qui avaient un problème depuis le passage à 3.8.5.
    Je essayée, mais les explications était trop compliquée pour moi(anglais), merci pour votre aide.

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Maintenant, je vais m'occuper de trouver ce qui modifie ce que tu souhaites modifier. J'exporterai le style ; tu n'auras plus qu'à le réimporter en écrasant l'ancien. Si tu as fait des ajouts depuis son installation, tu devras les refaire. Il y a tellement de petites modifications dans pas mal d'endroits que seul la réimportation résoudra ces problèmes.
    Merci, pas de probleme, je vais refaire les modif sur le style MAJ et modifiee par vous, pas a pas.
    Il faudra modifier le chemin des images, ou le dossier style va rester comme avant(a la racine du domaine)?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •