Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Questions préalables à l'achat, vos conseils ?

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0

    Questions préalables à l'achat, vos conseils ?

    Bonjour,

    Tout d'abord, je vous remercie pour la qualité de la Communauté que j'arpente désormais depuis quelques jours puisque je tends à acquérir une Licence vBulletin Publishing Suite. Néanmoins, je suis encore très hésitant.

    Mes besoins ? J'ai l'intention de créer une communauté composée d'une partie contenu et d'une partie forums, et en conséquence cela semble correspondre pleinement. Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des urls de sites fonctionnant sous cette version et dans cette logique ? J'attendais la sortie du Phocéen mais elle semble retardée !

    Par ailleurs qu'en est-il du rewritting, il faut acheter ce module vbSEO ? Ce n'est pas prévu en interne ? J'entends du vrai rewriting...

    Et est-il possible d'insérer aisément des pages tierces dans la structure ?

    Merci par avance pour votre aidée passée et future.

    Bonne journée.

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par F34 Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord, je vous remercie pour la qualité de la Communauté que j'arpente désormais depuis quelques jours puisque je tends à acquérir une Licence vBulletin Publishing Suite. Néanmoins, je suis encore très hésitant.

    Mes besoins ? J'ai l'intention de créer une communauté composée d'une partie contenu et d'une partie forums, et en conséquence cela semble correspondre pleinement. Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des urls de sites fonctionnant sous cette version et dans cette logique ? J'attendais la sortie du Phocéen mais elle semble retardée !

    Par ailleurs qu'en est-il du rewritting, il faut acheter ce module vbSEO ? Ce n'est pas prévu en interne ? J'entends du vrai rewriting...

    Et est-il possible d'insérer aisément des pages tierces dans la structure ?

    Merci par avance pour votre aidée passée et future.

    Bonne journée.
    Bonjour F34, je t'envoie par PM l'url d'un site utilisant totalement vB4 Suite cela te donnera une idée de ce qui peut-être fait...

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Je te remercie, c'est très sympathique de ta part. Je t'ai répondu mais je ne vois pas mon message dans la liste des messages envoyés, mais j'imagine que je n'ai pas compris une subtilité.

    D'ailleurs, je me pose aussi la question de savoir s'il est possible d'avoir pour la partie CONTENU, une url classique domaine.com/index.php ou s'il est obligatoire d'avoir domaine.com/contenu/.

    En tout cas merci !

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par F34 Voir le message
    Je te remercie, c'est très sympathique de ta part. Je t'ai répondu mais je ne vois pas mon message dans la liste des messages envoyés, mais j'imagine que je n'ai pas compris une subtilité.

    D'ailleurs, je me pose aussi la question de savoir s'il est possible d'avoir pour la partie CONTENU, une url classique domaine.com/index.php ou s'il est obligatoire d'avoir domaine.com/contenu/.

    En tout cas merci !
    Avec la nouvelle version 4.1.1 s'est désormais possible

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    303
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    auto hébergement
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par F34 Voir le message
    ...
    Et est-il possible d'insérer aisément des pages tierces dans la structure ?
    ...
    Bonjour,

    Par page tierce, tu entends un script ou une page autonome ?
    Mon blog vbulletin-fr : vBexp
    use strict;

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Afin de prendre un exemple concret, développement d'un annuaire de sites (modèle traditionnel).

    Comment vais-je dois-je puis-je l'intégrer concrètement ?

    Mais cela peut également être une page automne oui.

    Merci !

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    303
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    auto hébergement
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    71
    Intégré une page autonome est simple. Intégrer ou développer quelque chose sur vBulletin demande un gros effort. Maintenant il existe quand même de la documentation. La meilleur technique reste encore de regarder comment sont codés les autres hacks pour commencer rapidement.
    Mon blog vbulletin-fr : vBexp
    use strict;

  8. #8
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Hello,

    Merci pour vos réponses Je suis toujours à la recherche de modèles ressemblant à ma volonté finale d'utilisation et j'ai une piste intéressante : http://www.vbcfoot.com/

    La partie inscription/forum c'est du vbulletin avec certitude, comme lephoceen.fr mais la question que je me pose est de savoir si la partie contenu est aussi du vbulletin grâce à la suite complète, ou si c'est du développement totalement indépendant :
    - http://www.vbcfoot.com/espagne/
    - http://www.vbcfoot.com/espagne/actua...violence-13789
    - http://www.vbcfoot.com/index.php?the...ion:calendrier

    Qu'en pensez-vous ? Si c'est un site conçu 1000% sur le modèle vbulletin, ça me ferait plaisir car cela illustrerait parfaitement la faisabilité de mon projet sur le fondement de vbulletin.

    Merci à tous

    F34

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Désolé,
    la partie vBulletin 4 est là : http://www.vbcfoot.com/forum/forum.php
    La première page ressemble à un CMS tel que vivvo cms, mais je ne suis vraiment pas sûr, je regarderais plus en avant ce soir si personne d'autre ne t'a donné de réponse.
    Mais une chose est certaine, ce n'est pas le CMS de vB.

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Oui, tu confirmes parfaitement mon analyse

    Autant vbulletin dans sa partie forum me semble exceptionnel, autant la partie CMS me semble très difficile à exploiter notamment dans le cadre de la personnalisation graphique.

    Je me pose la même question pour cette version mais cela doit être un autre CMS également : http://beta.lephoceen.fr/

    Du coup, je regarde un peu du côté Invision Power Board....

    Merci à tous en tout cas !

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    93
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    57
    Bonjour,

    IP.Content est bien plus évolué et personnalisable que vBulletin CMS. Mais ce n'est plus vBulletin Si tu ne te serts pas du blog, je te conseillerais plus d'acquérir le forum seul et de le coupler avec un autre CMS.

    vBCFoot ne semble pas utilisé Vivvo mais ce script propose un excellent bridge: http://www.vivvo.net/doc/plugin-guid...in-bridge.html.

    Plusieurs bridges existent pour Joomla, Drupal ou encore Subdreamer.

    Pour http://beta.lephoceen.fr/, le message d'erreur laisse clairement à penser qu'il a été développé sur mesure (Jelix est un framework PHP):
    Code:
    [warning 2] array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 37
    [warning 2] Invalid argument supplied for foreach() /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 40
    [warning 2] array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 37
    [warning 2] Invalid argument supplied for foreach() /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 40
    [exception 403] Erreur dans la requête (Unknown column 'ct_categories_type.ordre' in 'field list'(SELECT `ct_categories`.`id_categorie`, `ct_categories`.`id_parent`, `ct_categories`.`nom`, `ct_categories`.`url`, `ct_categories_type`.`ordre`, `ct_categories_type`.`id_content_type` FROM `ct_categories` AS `ct_categories`, `ct_categories_type` AS `ct_categories_type` WHERE `ct_categories`.`id_categorie`=`ct_categories_type`.`id_categorie` AND `ct_categories_type`.`id_content_type` = 1 AND `ct_categories`.`id_categorie` NOT IN (101,102,103,104,105,106,107,108,109,110) ORDER BY `ordre` asc, `nom` asc)) /home/ha/production/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 76
    Dernière modification par sd2310 ; 21/01/2011 à 17h54.

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Oui, autant le forum seul me semble exceptionnel autant le progiciel dans sa globalité, je suis plus perplexe Effectivement, une passerelle avec un autre CMS serait idéal mais dans un souci de rapidité, j'étais bien motivé pour tenter une solution intégrale

    Quant à IPB, oui nous sortons du cadre vB mais ce n'est pas tabou comme sujet, si ?

    Merci en tout cas !

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    93
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    57
    Citation Envoyé par F34 Voir le message
    Quant à IPB, oui nous sortons du cadre vB mais ce n'est pas tabou comme sujet, si ?
    Non, bien sûr

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par sd2310 Voir le message
    Bonjour,

    IP.Content est bien plus évolué et personnalisable que vBulletin CMS. Mais ce n'est plus vBulletin Si tu ne te serts pas du blog, je te conseillerais plus d'acquérir le forum seul et de le coupler avec un autre CMS.

    vBCFoot ne semble pas utilisé Vivvo mais ce script propose un excellent bridge: http://www.vivvo.net/doc/plugin-guid...in-bridge.html.

    Plusieurs bridges existent pour Joomla, Drupal ou encore Subdreamer.

    Pour http://beta.lephoceen.fr/, le message d'erreur laisse clairement à penser qu'il a été développé sur mesure (Jelix est un framework PHP):
    Code:
    [warning 2] array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 37
    [warning 2] Invalid argument supplied for foreach() /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 40
    [warning 2] array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 37
    [warning 2] Invalid argument supplied for foreach() /home/ha/production/lephoceen/front/v3/modules/communaute/zones/module_ct_blogs.zone.php 40
    [exception 403] Erreur dans la requête (Unknown column 'ct_categories_type.ordre' in 'field list'(SELECT `ct_categories`.`id_categorie`, `ct_categories`.`id_parent`, `ct_categories`.`nom`, `ct_categories`.`url`, `ct_categories_type`.`ordre`, `ct_categories_type`.`id_content_type` FROM `ct_categories` AS `ct_categories`, `ct_categories_type` AS `ct_categories_type` WHERE `ct_categories`.`id_categorie`=`ct_categories_type`.`id_categorie` AND `ct_categories_type`.`id_content_type` = 1 AND `ct_categories`.`id_categorie` NOT IN (101,102,103,104,105,106,107,108,109,110) ORDER BY `ordre` asc, `nom` asc)) /home/ha/production/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 76
    Merci pour la précision du Framework, je n'avais pas le temps de regarder à ça de suite
    Intéressant de développer son CMS autour de vB mais je trouve l'intégration du forum assez rudimentaire...
    Concernant les autres CMS que tu cites Simon, subdreamer vient juste de faire un retour apparemment vers une passerelle vB et autres, marrant Ziad avait pourtant juré, craché qu'il ne reviendrait plus lol...
    Concernant Vivvo, il ressemble plus à ce que tu recherche F34, s'est principalement un gestionnaire de news.
    Maintenant si tu as les moyens de faire développer un style vB, je suis quasi certain que tu pourras obtenir un CMS assez proche de celui de ton lien (sauce vB tout de même).
    Le développement d'un style perso partira de 500$ (trop minimal pour le résultat escompté), à 2500$ (voir plus) pour un résultat excellent.
    Il y certains désavantages à utiliser cette solution :tel que les mises à jour du style et les personnalisations à effectuer avec des pincettes surtout pour un non-initié.
    Joomla : assez lourd dès qu'on personnalise de trop, mais tu as de grande possibilité d'obtenir ce que tu souhaites, l'intégration avec vB n'est pas aisée, tu devras tout de même faire ton style en rapport avec ta charte graphique joomla car l'intégration dont parle Simon se réduit à une liaison user/pass. Joomla possède un mod forum qui s'intègre parfaitement avec lui : Kunena, bien sûr il ne vaut absolument pas vB...
    La nouvelle version de Joomla 1.6 semble d'ailleurs fort prometteur.
    Drupal : mon expérience ne me permet pas de donner un avis sur ce CMS, je l'ai utilisé deux ou trois fois sans plus.
    Pour IP Content, si tu as un codeur et un designer, cela ne te posera pas trop de problème, mais il te faudra tout de même apprendre les fonctions IPB pour l'utiliser, s'est comme pour tout
    Dernière modification par OlijO ; 21/01/2011 à 21h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •