Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Problème Parse Error sur class_bbcode.php

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    40
    Messages
    25
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    72

    Problème Parse Error sur class_bbcode.php

    Bonjour à tous.

    J'ai récemment mis à jour mon forum (qui était sur la version 4.0.5) à la version 4.1.2. La mise à jour s'est à priori bien passé, sauf que depuis, je suis confronté à une erreur particulièrement aléatoire (je n'ai pas encore compris ce qui peut poser souci à cela, et elle n'intervient pas tout le temps, ce qui rend sa compréhension particulièrement difficile).

    L'erreur en question est :
    Code:
    Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/n/neredite/www/site/includes/class_bbcode.php on line 2107
    J'ai eu beau faire quelques tests, comme la désactivation de l'ensemble des modules/plugins, mais rien n'y fait, l'erreur subsiste, et il faut parfois faire 4 ou 5 actualisation pour que la page se charge correctement.
    J'ai également, pour tester, remis le style par défaut de vBulletin, mais le problème persistait, j'en ai donc déduis que cela ne venait ni du style ni de mes modules (à moins que j'ai oublié une étape :/).

    J'ai navigué un peu sur le forum officiel afin de trouver un cas similaire, malheureusement un cas de syntax error avec un ';' ne semble pas être répandu au niveau de la fonction qui entre en erreur.

    Au niveau de la fameuse ligne 2107 du fichier class_bbcode, j'ai cela (ligne en gras) :
    Code:
    		if (!trim($link) OR str_replace('  ', '', $text) == $rightlink)
    		{
    			$tmp = unhtmlspecialchars($rightlink);
    			if (vbstrlen($tmp) > 55 AND $this->is_wysiwyg() == false)
    			{
    				$text = htmlspecialchars_uni(vbchop($tmp, 36) . '...' . substr($tmp, -14));
    			}
    			else
    			{
    				// under the 55 chars length, don't wordwrap this
    				$text = str_replace('  ', '', $text);
    			}
    		}
    Il s'agit de la fonction handle_bbcode_url($text, $link)

    Si l'un de vous peut m'orienter vers un début de solution, cela m'aiderait beaucoup

    Merci par avance.
    Dernière modification par Albinus ; 01/04/2011 à 20h12.

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    56
    Messages
    283
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    maven
    Pouvoir de réputation
    73
    je suis pas un pro, mais au niveau de tes bbodes tu n'en as pas ajouté avant ta mise à jour?
    a+

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    40
    Messages
    25
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    72
    J'avais effectivement une balise pour intégrer du flash dans les posts. Je viens de la supprimer mais rien n'y fait, le problème subsiste aléatoirement.

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Peux-tu me dire quels mods tu as d'installé stp ? (Parfois la désactivation de ceux-ci ne suffit pas à corriger le problème)

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    40
    Messages
    25
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    72
    Voici la liste des mods que j'ai actuellement (copié en brut) :
    GeekyDesigns Default Avatar 2.0.3 A default avatar for posts, profiles, etc.
    Separate Sticky and Normal Threads 4.0.1 Separate Sticky and Normal Threads
    Skimlinks Plugin 2.0.7 Official Skimlinks plugin for vBulletin
    v3 Arcade 2.0.0 Professional vBulletin Gaming (vB4)
    vBulletin Blog 4.1.2 Personal web log, integrated with vBulletin.
    vBulletin CMS 4.1.2 Content Management System
    Je suis actuellement en lien avec le support vBulletin, mais ca n'avance pas, et autant de leur côté que du miens on ne trouve pas la raison de ce problème. Le support vBulletin pense approximativement à un problème d'encodage de ma base de donnée, mais je ne comprend pas pourquoi sur une simple mise à jour de la 4.0.5 à la 4.1.2 ce problème aléatoire surviendrait (j'insiste sur l'aspect aléatoire du problème, c'est à dire que sur une même page, avec les mêmes données, sur une simple actualisation je peux rencontrer l'erreur), surtout que je n'ai pas toucher (manuellement) à l'intégrité de la base depuis cette fameuse mise à jour.

    Bref, aujourd'hui je suis un peu dans le flou...
    Dernière modification par Albinus ; 04/04/2011 à 10h56.

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    40
    Messages
    25
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    72
    Du nouveau...

    J'ai réalisé une nouvelle installation (donc avec nouvelle base de donnée), et..même problème de Parse Error.

    Comme je l'ai indiqué au support vBulletin, je me demande si ca ne vient tout simplement pas de mon hébergeur, car là je ne peux pas faire plus propre que ca...

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    40
    Messages
    25
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    72
    Nouveau test : Nouvelle installation avec nouveau répertoire d'installation : Ca semble bien fonctionner pour le moment.

    Résultat, j'ai la sensation que mon répertoire vbulletin d'origine doit avoir quelques soucis (problème d'upload? Pourtant j'ai bien écraser les fichiers quand c'était nécessaire avec Filezilla).

    Bref, pour le moment, je poursuis les tests de stabilité..

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Ça me semble bizarre cette erreur, quel interclassement utilise ta base de données ?

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    40
    Messages
    25
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    72
    L'interclassement : latin1_swedish_ci

    J'ai essayé de greffer ma base de données au nouveau répertoire, et ca semble également fonctionner. Le problème sur le repertoire d'installation d'origine semble se confirmer (conflit de version sur certains fichiers, problèmes avec des fichiers de modules, qui sait...)

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Le parse error vient comme indiqué de la fonction handle_bbcode_url() qui permet de créer un lien à partir de [url].

    Il faudrait voir le contenu des messages impliqués utilisant la balise [url] (lien malformé dans la balise ?).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    40
    Messages
    25
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    72
    En faite, j'aurais réalisé avec plaisir ce test Pitchoune, mais à priori ca ne venait même pas des liens mais bien de quelque chose dans mon répertoire initial qui créait ce bug aléatoire. Je dois bien t'avouer que cette explication me laisse perplexe (autant que Lynne de l'équipe de support vbulletin qui a essayé malgré tout de m'aiguiller dans plein de direction durant tout le week end ).

    Pour te montrer un exemple de l'endroit ou j'ai eu l'erreur aussi depuis la 4.1.2 (de mes souvenirs, c'est l'un des rares endroit ou j'avais l'erreur non accompagné d'une page blanche) :

    Or là, comme tu peux le voir, il n'y avait aucun lien direct avec les balises [url] à cet endroit (maintenance). A noté que sur cette page (comme sur toutes les pages du forum d'ailleurs ou j'ai rencontré l'erreur), parfois je pouvais actualiser 20/25 fois, et avoir l'erreur une fois. A l'inverse, pendant 10/15 actualisation je pouvais avoir l'erreur, et aucune erreur sur les 3/4 autres....

    Bref, un problème dont je ne connais toujours pas la cause. Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui je ne l'ai plus, tout simplement en créant un nouveau répertoire avec une installation fraiche, puis en liant ma base de donnée existante au config.php de ce répertoire.

    Merci en tout cas pour votre aide.
    Dernière modification par Albinus ; 05/04/2011 à 02h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •