Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le meilleur hebergeur dedie

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2011
    Messages
    11
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Rackspace
    Pouvoir de réputation
    0

    Question Le meilleur hebergeur dedie

    Je suis actuellement chez un hebergeur Americain alors que mon audience est en France.
    J'ai un serveur dedie Code 2 Duo, 4Go, 2x250Go Raid. je suis super content avec mon hebergeur, le support est genial et je n'ai pas eu une seule minute hors ligne en 4 ans! Toujours au max des performances malgres 750 000 visiteurs par mois et plus de 6 millions de pages vues.

    Maintenant j'aimerai avoir la meme qualite en France, est ce qu'il y a un hebergeur digne de ce nom?

    J'aimerai bien que ce site soit heberge plus pres de son audience et pas au Texas :P (quoique ca marche bien comme ca)

    La raison pour laquelle j'etait alle vois ailleurs il y a quelques annees c'etait la frustration (et disons carrement soit l'incompetence ou la mauvaise fois) avec 2 hebergeurs Francais lorsque j'ai cree mon premier site.

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    56
    Messages
    283
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    maven
    Pouvoir de réputation
    73
    qui est ton hebergeur au u.s? et combien payes tu par mois? merci

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2011
    Messages
    11
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Rackspace
    Pouvoir de réputation
    0
    Pour ce site mon hebergeur est Softlayer.
    J'ai oublie dans ma config: 2xCPU.
    Je payes $250/mois. A peut pres 180 euros.

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par capflam Voir le message
    Pour ce site mon hebergeur est Softlayer.
    J'ai oublie dans ma config: 2xCPU.
    Je payes $250/mois. A peut pres 180 euros.
    Content que vous soyez content de votre hébergeur.

    6M de pages vues par mois, c'est relativement moyen.

    Juste par curiosité. En quoi la qualité d'un serveur dédié coloué chez SoftLayer est-elle supérieure à celle que vous obtiendriez chez OVH pour un serveur à performance comparable avec un prix moins élevé ?

    L'url de votre site en message privé.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2011
    Messages
    11
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Rackspace
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par esf Voir le message
    6M de pages vues par mois, c'est relativement moyen..
    Ok....
    Je connais des webmasters de sites vraiment supers populaires et a cote je suis un nain. Ceci etant dis ca me fait doucement marrer le "relativement moyen" en comparaison de 99.5% des sites. Mais bon chaque vois midi a sa porte hein...La plupart des webmasters sont content lorsqu'ils atteingnent la million par mois, et ils ont raison.

    Citation Envoyé par esf Voir le message
    Juste par curiosité. En quoi la qualité d'un serveur dédié coloué chez SoftLayer est-elle supérieure à celle que vous obtiendriez chez OVH pour un serveur à performance comparable avec un prix moins élevé ? ..
    J'ai dit ca moi?
    Non je ne crois pas.
    Mon experience chez OVH a ete un mutualise. Un petit site que je garde sous la main. Le serveur est HS de temps a autre, le paneau de config est tres rudimentaire, le support met entre 12h et 3 jours a intervenir. Je n'ai pas l'experience d'OVH en dedie.

    Citation Envoyé par esf Voir le message
    L'url de votre site en message privé..
    Pardon?

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par capflam Voir le message
    Ok....
    Je connais des webmasters de sites vraiment supers populaires et a cote je suis un nain. Ceci etant dis ca me fait doucement marrer le "relativement moyen" en comparaison de 99.5% des sites. Mais bon chaque vois midi a sa porte hein...La plupart des webmasters sont content lorsqu'ils atteingnent la million par mois, et ils ont raison.
    - Oui, à côté de sites vraiment supers populaires, vous êtes un nain.
    - Oui, le terme relativement moyen est mal choisi. 6M, c'est pas mal.
    - J'atteint le million de vues par mois sur un VPS infogéré US (49.95$) avec 768Mo de RAM seulement et j'utilise au max 20% des ressources CPU/RAM. Capacité prévue pour ce VPS: 2M à 3M/mois. En doublant le prix (89.99$), je devrais facilement atteindre le 6M à 10M. Vous payez $250/mois, non infogéré pour 6 M. C'est un choix.

    - OVH a la réputation d'offrir une bon rapport services/prix en dédié. C'est pour cela que j'aurais aimé que vous compariez avec SoftLayer. Mais vous avez l'expérience du mutualisé seulement chez OVH.

    Pardon?
    Pour faire des tests.
    Dernière modification par esf ; 28/04/2011 à 14h45.

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par capflam Voir le message
    Ok....
    Je connais des webmasters de sites vraiment supers populaires et a cote je suis un nain. Ceci etant dis ca me fait doucement marrer le "relativement moyen" en comparaison de 99.5% des sites. Mais bon chaque vois midi a sa porte hein...La plupart des webmasters sont content lorsqu'ils atteingnent la million par mois, et ils ont raison.


    J'ai dit ca moi?
    Non je ne crois pas.
    Mon experience chez OVH a ete un mutualise. Un petit site que je garde sous la main. Le serveur est HS de temps a autre, le paneau de config est tres rudimentaire, le support met entre 12h et 3 jours a intervenir. Je n'ai pas l'experience d'OVH en dedie.


    Pardon?
    Petite parenthèse :
    les serveurs ovh sont excellents, les pannes en générale sont rare, je dirais 2x par an.
    Réactivité en cas de panne : moyenne, très moyenne.
    Support : je ne dirais pas qu'il est mauvais, en fait il est inexistant...

    Concernant esf et ses tests, il va juste regarder ton site et le serveur qui l'héberge afin de déterminer ses capacités.

    Cordialement,

    Olivier

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    L'expérience OVH en dédié ? Si tu t'y connais pas question lignes de commandes sous Unix ainsi qu'avec ton panel, le support, tu peux t'asseoir autant qu'avec le mutualisé

    J'ai eu un problème récemment avec Plesk (je sais ce que certains en pensent), j'ai pu avoir l'assistance auprès de Plesk par email rapidement car rien que de penser par le support d'OVH...

    Une autre fois, j'avais eu un autre problème similaire, ils étaient pas au courant du soucis, j'ai du trouver l'article récent dans la KB de Plesk...
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •