Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

Discussion: Un p'tit sujet à polémique, ça vous tente ?

  1. #16
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    vB5 n'est pas totalement réécrit. Le Logiciel d'Administration est le même, et la majorité des fichiers class* et functions* sont toujours présents.

    Ce qui a fait le défaut de vB4 (et IB en est conscient même si rien n'a été 'avoué' publiquement), c'est un lancement trop rapide dans un domaine qui n'était pas vraiment le leur à l'époque. À la base, IB n'a que les verticals Travel, Leisure, Automotive, Employment, Home, Content, etc. rien dans le développement propre. Le vertical vBulletin date de 2009, date de sortie de vBulletin 4 'Gold'.

    Depuis, vBulletin 5 est minutieusement préparé, une documentation entière est en cours d'écriture, l'équipe auquel je suis est à fond sur le test de tout vB5 depuis Mai (avec remplissage de documents sur Google Docs et review du travail fait et renseigné dans des logiciels spécifiques au développement Agile), réunions quotidiennes dans les équipes respectives (18h30 pour les devs, 20h15 pour moi, etc.), etc.

    Pour vBulletin 5, on en est toujours au stade Alpha, et une première fournée de beta testeurs vont y accéder pour la première fois la semaine prochaine (on organise une réunion pendant 45 minutes). Ils vont pouvoir tester le logiciel de fond en comble, tester toutes les possibilités en nouvelle installation tant qu'en mise à jour d'une sauvegarde, etc. On a déjà beaucoup de questions de leur part en voyant ce qu'on leur a déjà préparé en attendant qu'ils y accèdent, et on espère que le test pourra y répondre
    Dernière modification par Pitchoune ; 20/07/2012 à 10h35.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  2. #17
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    vB5 n'est pas totalement réécrit. Le Logiciel d'Administration est le même, et la majorité des fichiers class* et functions* sont toujours présents.

    ...je suis est à fond sur le test de tout vB5 depuis Mai ... on en est toujours au stade Alpha, et une première fournée de beta testeurs vont y accéder pour la première fois la semaine prochaine ... On a déjà beaucoup de questions de leur part en voyant ce qu'on leur a déjà préparé en attendant qu'ils y accèdent,
    - Tant mieux si tout n'est pas ré-écrit...
    - Les clients devraient accéder aux betas public assez rapidement...

    Pour résumer ma petite sortie d'hier, je n'ai rien contre la qualité du forum VB4. C'est certainement un bon produit. Seule la partie CMS (portail) ne répond pas à mes attentes... Si IB accepte encore des suggestions pour son VB5, ouvrez un nouveau fil (cela a dû se faire sur vb.com) dans ce forum français, les clients pourront constructivement suggérer des améliorations...

  3. #18
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Et sinon ya pas moyen de savoir si les URL ré écrites de vb5 sont susceptibles de changer par rapport à celles de vb4 ?

    Pour ma part si c'est le cas j'aurai quelques changements à faire, notamment pour anticiper le laisser tomber de vbseo qui est d'or et déjà en train de mourir ?

  4. #19
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Le mod_rewrite est obligatoire pour vB5.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #20
    Date d'inscription
    July 2010
    Localisation
    Maroc
    Âge
    44
    Messages
    59
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    naja7host
    Pouvoir de réputation
    51
    Citation Envoyé par Dadoo Voir le message
    J'en pense que l'avenir des forums est très largement compromis et sera, à terme, uniquement utilisé par des grosses structures, voire quasi exclusivement professionnel.

    Le forum est trop statique, il manque de souplesse et de simplicité, à l'inverse des blogs, micro blogs et autres plates-formes ou il n'y a pas besoin de réfléchir, mais juste d'écrire et d'envoyer.

    Donc si IB continue dans la voie du forum "tel qu'on le connait depuis maintenant 10 ans", sa population de type "particuliers" va fondre comme neige au soleil..
    Je partage cet avis, et je l'ai souvent dit ailleurs. Donc j'attends que vB5 soit plus facebook que forum classique, avec une meilleure intégration des réseaux sociaux et un partage facile des photos/vidéos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Le mod_rewrite est obligatoire pour vB5.
    ça veut dire quoi mod_rewrite ? et c'est quoi son rôle ?

  6. #21
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Citation Envoyé par Merenguista Voir le message
    Je partage cet avis, et je l'ai souvent dit ailleurs. Donc j'attends que vB5 soit plus facebook que forum classique, avec une meilleure intégration des réseaux sociaux et un partage facile des photos/vidéos.

    - - - Mise à jour - - -



    ça veut dire quoi mod_rewrite ? et c'est quoi son rôle ?
    mod_rewrite c'est un "module" d'apache (ou autre).
    C'est ce qui permet aux url de ressembler à www.monsite.com/sujets/Titre-De-Mon-Sujet-1234 au lieu de www.monsite.com/showthread.php?t=1234 Autrement dit c'est ce qui permet de ré écrire les URL.

    Sinon je vous donne le lien d'un mod pour ceux qui ne l'aurait pas vu qui permet de transformer un peu plus son forum en un "facebook like" : http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=266972 ca permet de rajouter des notifications genre "Machin a répondu à votre sujet". Ya une version "lite" et une version payante, j'ai pas eu l'occasion de les essayer moi même.

    Sinon je pense qu'un avenir attend quand même les forums : Les contenus présents dans les applications du genre Facebook sont quand même bien moins consistants que sur les forums. Les forums permettent de rédiger de véritables pavés et de les organiser.
    Je pense par contre qu'il y aura moins d'utilisateurs de forum qu'avant, parce que effectivement une autre solution existe désormais, plus facile quand on cherche juste à dire "n'importe quoi".

  7. #22
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Joli, ce mod, Algo... à savoir s'il fonctionne bien sous vB 4.2
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  8. #23
    Date d'inscription
    July 2010
    Localisation
    Maroc
    Âge
    44
    Messages
    59
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    naja7host
    Pouvoir de réputation
    51
    Pas de mise à jour ? Y a pas de nouvelles ?

  9. #24
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Aucune. On travaille toujours dessus
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  10. #25
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    Honnêtement le vB CMS est à jeter dans la poubelle, il faut être un malade pour comprendre comment ça marche le vB CMS mdr ! Pit, j'espère que le fonctionnement de style de vB5 sera le même comme celui de vB4 ? J'espère bien !

    C'est bien de compliquer les choses mais que nous tous puissent utiliser logiquement sera mieux !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •