Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Utilisateur qui n'arrive pas à se connecter au forum

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    0

    Utilisateur qui n'arrive pas à se connecter au forum

    Bonsoir à tous,

    J'ai cherché dans les discussions précédentes mais il se peut que j'ai "loupé" le fil qui m'intéresse.

    Voilà, j'ai un utilisateur de mon forum qui rencontre des soucis de connexion.
    Lors d'une tentative de connexion, il tombe sur le message "Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page...."
    capture connexion.jpg

    Lorsque cet utilisateur tente de lire un message dans un fil de discussion, sa capture d'écran montre un message "d'hier" alors qu'il a été posté le 3/06 donc il y a 2 jours. Cet utilisateur ne voit que 2 messages alors qu'il y en a maintenant 9...
    capture rubrique.jpg
    L'utilisateur a envoyé plusieurs messages depuis le 3/06 qui n'apparaissent pas sur le forum.

    De mon côté, ces derniers jours j'ai fait la chasse à de nombreuses inscriptions de type spams et robots et donc bannis des utilisateurs et exclus des adresses IP. J'ai donc mis à jours les titres d'utilisateur, réparé les profils utilisateurs inutilisables, optimisé les tables.
    J'ai vérifié le compte de cet utilisateur : tout me semble normal. Son adresse IP ne fait pas partie de celles exclues comme je l'ai dis dans ma présentation... je me forme sur le tas et je me sens démunie pour résoudre ce problème.

    Je me demande si ce n'est pas dû à un problème lié à l'ordinateur qu'utilise cet utilisateur.
    Je vais proposer à cet utilisateur de virer les cookies de son PC ou d'utiliser un autre ordinateur pour tester une connexion (pour vérifier si ce problème vient de l'ordinateur ou si c'est lié au compte utilisateur).

    Avez-vous déjà rencontré un tel problème ?
    (Et si oui, comment l'avez-vous résolu (si c'est possible).)
    Images attachées Images attachées
    - MelB -

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    1 171
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    77
    Bonsoir,

    En fait il n'existe à ma connaissance que 3 façons d'arriver à ce genre d'erreur :

    1) Utiliser un navigateur internet dont le cache est abimé et ne peut plus se rafraichir tout seul
    2) Paramétrer manuellement le serveur web avec une gestion du cache spécifique (auquel cas beaucoup d'utilisateurs auraient le même souci)
    3) Avoir un F.A.I dont les serveurs DNS subissent une forte latence, voire une dégradation dans le processus de mise à jour.. Auquel cas, il faut changer de DNS pour tester.. (Sous XP -> Connexions réseau ->Clic droit sur ta carte réseau -> Propriétés -> Protocole Internet (TCP/IP) -> Propriétés -> Clic sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante -> Entrer l'adresse d'un des serveurs DNS trouvables grâce à ce logiciel )

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci pour cette réponse nocturne.
    Je vois avec l'utilisateur et je vous tiens au courant de ce qui aura marché.
    Cordialement,
    - MelB -

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2011
    Messages
    7
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonsoir,

    Je pense que le meilleur moyen de réparer se souci c'est en nettoyant le cache&cookies

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci à tous pour vos suggestions.
    Effectivement, le problème venait bien du côté de l'utilisateur : un changement d'ordinateur intempestif (un de ses enfants jouait les mousquetaires) a été à l'origine des soucis et en vidant les cookies, l'utilisateur a pu à nouveau se connecter normalement.
    - MelB -

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •