Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Stockage des images vers système de fichier

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Henin-Beaumont
    Âge
    52
    Messages
    19
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0

    Stockage des images vers système de fichier

    Bonjour,
    Voila j'ai un soucis lorsque je transfert les images de la base de donnée en système de fichier.
    Certaines images ne s'affichent pas(certain avatars).

    Dans le Gestionnaire d'images de l'utilisateur / Types des stockages des images
    Tout est bien dans les dossiers:
    Les avatars sont actuellement servis depuis le système de fichiers : ./customavatars
    Les photos personnelles sont actuellement stockées dans le système de fichiers : ./customprofilepics
    Les images de signature sont actuellement stockées dans le système de fichiers : ./signaturepics
    Les permissions chmod sont bien régler sur 777

    Dans l'acp admin "Mises a jour des compteurs" tout a été (re)fait histoire de vidé le cache etc...

    Je sais plus quoi faire merci pour vos aides

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ouhh là là... pas étonnant que tu aies des problèmes !
    ./customavatars ne suffit pas : il faut mettre le realpath (le chemin réel) vers le dossier en question. Attention, il ne s'agit pas d'une url complète, mais du realpath que t'a donné ton hébergeur.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Henin-Beaumont
    Âge
    52
    Messages
    19
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0
    Re
    Ok je vais lui demander alors
    Merci pour ton aide je vous tiens au courant
    @+

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Il existe des petits script php pour trouver ce chemin réel, si tu ne met pas la main sur cette infos facilement, tu les trouveras via des moteurs de recherche je pense .

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Henin-Beaumont
    Âge
    52
    Messages
    19
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour,
    J'ai essayé avec les deux fichiers php je reçois cette erreur:
    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, webmaster@cibiforum.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.



    Mon hébergeur a regarder et ma donner le chemin absolu
    malgré la bonne url dans l'cp admin au moment du transfert j'ai ce message:

    Nous avons tenté d'écrire un fichier test sur /home/cibiforu/public_html/customavatars mais ceci a échoué. Vérifiez bien que le serveur est accessible en écriture et en suppression pour ce chemin.
    J'ai tout essayé en suppriment les dossiers images pour...rien a faire sa fonctionne toujours pas .

    Si je comprend bien les dossiers ftp servent à rien, vbulletin adore la base de donnée

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    J'ai toujours mis mes PJ, mes albums, mes avatars persos et mes signatures (toutes les images jointes, quoi) dans le système de fichiers, ce qui allège considérablement la base de données et ça fonctionne très bien.

    Le chemin de ton dossier customavatars est bien celui-ci : /home/cibiforu/public_html/customavatars ? tu as mis les fichiers de ton forum directement dans ton dossier public_html ?
    Dernière modification par Eve_Ra ; 26/10/2011 à 17h14.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    303
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    auto hébergement
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    J'ai toujours mis mes PJ, mes albums, mes avatars persos et mes signatures (toutes les images jointes, quoi) dans le système de fichiers, ce qui allège considérablement la base de données et ça fonctionne très bien.

    Le chemin de ton dossier customavatars est bien celui-ci : /home/cibiforu/public_html/customavatars ? tu as mis les fichiers de ton forum directement dans ton dossier public_html ?
    +1 et je n'ai jamais eu aucun problème !

    Tu as un répertoire forums après public_html, ton path est donc /home/cibiforu/public_html/forums/customavatars.
    Mon blog vbulletin-fr : vBexp
    use strict;

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Henin-Beaumont
    Âge
    52
    Messages
    19
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0

    Tu as un répertoire forums après public_html, ton path est donc /home/cibiforu/public_html/forums/customavatars.
    Non mon chemin est: /home/cibiforu/public_html/customavatars et www/customavatars



    Le chemin de ton dossier customavatars est bien celui-ci : /home/cibiforu/public_html/customavatars ? tu as mis les fichiers de ton forum directement dans ton dossier public_html ?
    Oui affirmatif c'est ce que ma indiqué le technicien de mon hébergeur
    Je l'es fais, dans un premier temps, dans le dossier www/customavatars => ça n'a rien donner
    j'ai supprimer ce dossier pour remettre un tout neuf(nouveau dossier customavatars ) pareil rien donner

    Et en deuxième, j'ai refais les manipes dans: /home/cibiforu/public_html/customavatars


    J'ai toujours mis mes PJ, mes albums, mes avatars persos et mes signatures (toutes les images jointes, quoi) dans le système de fichiers, ce qui allège considérablement la base de données et ça fonctionne très bien.
    Tu dois être super content comme je t'envie ,c'est ça que je veux aussi lol
    Une petite précision quand même mon forum avais était transféré avec impex, car j*utilisais le script phpbb3 et nous avions pas réussi a mettre le stockage en système de fichier.

    Je pense pas que sa sois a cause de ça puisque le message d'erreur c'est au moment de faire le transfert
    Nous avons tenté d'écrire un fichier test sur /home/cibiforu/public_html/customavatars mais ceci a échoué.
    Voila toujours dans l'impasse
    Dernière modification par 14DH01 ; 26/10/2011 à 18h46.

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Et as tu pensé à CHMODER tes dossiers de stockages de ces fichiers en 777 comme demander?

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Henin-Beaumont
    Âge
    52
    Messages
    19
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Bonsoir,

    Et as tu pensé à CHMODER tes dossiers de stockages de ces fichiers en 777 comme demander?
    Oui bien sur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •