Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

Discussion: You don't have permission to access /forums/editpost.php on this server

  1. #16
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    (Vu que ta traduction n'est pas vraiment à jour, il est possible que ce soit en anglais "Navigation Manager") Et comme l'a dit Eve_Ra, ce n'est pas "Options --> Options --> Gestionnaire de navigation" mais bel et bien "Options --> Gestionnaire de navigation"

  2. #17
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Ce n'est pas dans les options, mais dans le groupe Options : c'est là que se trouve le Gestionnaire de Navigation.
    Merci.

    J'ai donc réussi à faire que l'on arrive par défaut sur l'onglet forum.

    Je remarque que ce n'est pas « Gestionnaire de Navigation » que j'ai mais plutôt « Navigation Manager ».

    Mon forum est à la Version française #31.

    Ais-je mal installé la version ou c'est normal ou il y a une version plus récente qui traduit cette option ?

    Shalom !

  3. #18
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Il y a une version plus récente (c'est la traduction de la 4.2 qui te manque, version qui a ajouté le Gestionnaire de Navigation, le Flux d'activité (lui aussi laisse en anglais "Activity Stream") et quelques autres choses qui manque à ton forum)
    Les fichiers de langues se téléchargent maintenant depuis l'espace membre VBulletin : http://members.vbulletin.com/language_packs.php

    D'ailleurs cela t'épargnera le copyright en bas de page "Version française #31 par l'association vBulletin francophone"

  4. #19
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Une nouvelle idée

    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    Ils te diront qu'ils peuvent rien de plus et que c'est sans doute lié à VB je suppose.
    Peut-être au final mais présentement ils font des tests et tentent réellement de régler le problème.

    Dépendamment de la solution trouvée, il est possible qu'ils ne puissent l'appliquer.

    Citation Envoyé par mon hébergeur
    vBuletin devra s'adapter aux configurations standard et non les serveurs mutualisé car midifier un serveur en ROOT pour une application pour un client n'est vraiment pas une bonne pratique qui peut mettre en danger le reste des clients.
    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    Moi j'ai plus d'idée
    vbulletin-fr.org roule dans un environnement qui a quel modsecurity ? Information utile car mon cas n'a pas le problème dans ce forum.

    Peut-être devrais-je suspecter un paramètre lors de l*installation qui est unique à mon forum. Pour vérifier cela, il faudrait que je le désinstalle et le réinstalle en prenant note de ce que je modifie, que je test si le problème survient. Comment faire pour désinstaller proprement mon forum ?

    Peut-être ensuite devrais-je suspecter l'information que j'ai modifiée par le pano de controle de vBulletin qui serait spécifique à mon forum. Je ferais un changement à la fois et ferait le test à chaque fois. Cette information est-elle conservée dans ma copie de la banque de données ? Exemples qui me préoccupe est la structure des forums et la définition des usagers sont-elles conservées dans la banque de données ce qui permettrait de les ravoir en faisant un restore d'une copie de la banque.

    Une fois réinstaller, et le test fait, je pourrais restaurer ma banque de données à partir d'une copie prise avant la désinstallation ? Je ferais à nouveau le test.

    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    il faut demander support auprès de VBulletin et éventuellement trouver quelqu'un qui s'y connait et de confiance pour qu'il regarde lui même.
    Oui éventuellement.

    Ce qui me préoccupe n'est pas de réglé en lui-même le problème car j'ai une méthode de contournement viable. Ce qui me préoccupe est de trouver la source de mon problème afin de ne pas tomber sur un autre problème qui lui n'aurait pas de méthode de contournement viable et que pour le régler, je perdrais le contenu de ma banque de données sans possibilité de restaurer une copie faite avant le correctif.

    Shalom !

  5. #20
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par Semeur
    vbulletin-fr.org roule dans un environnement qui a quel modsecurity ? Information utile car mon cas n'a pas le problème dans ce forum.
    Aucun. modsecurity est pour un serveur web Apache, nous n'utilisons pas Apache.

    Sent from my iPhone using Forum Runner
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #21
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Test concluant

    Bonjour,

    J'ai installé mon nouveau forum. J'ai conservé toute les valeurs par défaut possible sauf pour le titre du forum dont j'ai rajouté le mot « test».

    Voici des nouvelles suite à l'installation de mon forum de test.

    Avec Admin1, en essayant d'enregistrer mon premier fil (ce fil contenait 4 liens hypertextes) de forums1 voici le message d'erreur obtenu:

    Forbidden

    You don't have permission to access /forums1/newthread.php on this server.

    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    J'ai reculé dans le browser, j'ai supprimé les liens hypertextes et l'enregistrement a réussi.

    J'ai édité à nouveau le message, j'y ai mit 4 liens hypertextes et l'enregistrement a réussi.

    Avec le message suivant (http://www.extraitsdediscussions.com...Test&p=1#post1), j'ai testé le cas qui produisait l'erreur et je l'ai obtenu, le voici:

    «Forbidden

    You don't have permission to access /forums1/editpost.php on this server.

    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    »
    Ce que je comprend suite à ce test c'est que ce n'est pas une particularité de paramétrage lors de l'installation, ce n'est pas une particularité de paramétrage après l'installation, ce n'est pas l'installation du package de francisation de mon forum, ce n'est pas la structure de la banque de données de mon forum, ce n'est pas la définition des usagers et ce n'est pas une corruption de la banque de données de mon forum qui cause le problème.

    Ce qui est en cause est une incompatibilité entre mon hébergeur et vBulletin pour ce cas.

    Je peux vivre avec cette incompatibilité pour ce cas mais espérons qu'une autre incompatibilité avec laquelle je ne pourrais vivre survienne. Dans ce cas, je devrais penser à exporter chez un autre hébergeur mon forum.

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Aucun. modsecurity est pour un serveur web Apache, nous n'utilisons pas Apache.

    Sent from my iPhone using Forum Runner
    Si je me fie à cette réponse, j'en conclu que mon futur hébergeur si nécessaire ne devrait pas être sur Apache.

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 23/07/2012 à 21h23.

  7. #22
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Citation Envoyé par Semeur Voir le message
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Aucun. modsecurity est pour un serveur web Apache, nous n'utilisons pas Apache.
    Si je me fie à cette réponse, j'en conclu que mon futur hébergeur si nécessaire ne devrait pas être sur Apache.
    Mauvaise conclusion!

    Le problème, c'est pas Apache ou mod_security, le problème c'est votre hébergeur qui est incapable d'identifier la règle de mod_security qui cause problème à votre installation ou encore n'a pas pu/su/voulu désactiver mod_security pour votre compte. J'utilise mod_security et je ne pourrais pas m'en passer.

    La solution que je vous suggère: changer d'hébergeur au plus vite...

    @+

  8. #23
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par esf Voir le message
    La solution que je vous suggère: changer d'hébergeur au plus vite...

    @+
    Oh oui !
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  9. #24
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    C'est fait mais à quoi servent les autres fichiers ?

    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    Les fichiers de langues se téléchargent maintenant depuis l'espace membre VBulletin : http://members.vbulletin.com/language_packs.php
    Merci.

    J'ai importé vbulletin-language-fr.xml le tout semble avoir fonctionné.

    Par contre, je me pose une question. Sous vb_lang_fr_forum_420_....zip il y a aussi les fichiers suivant:
    vbulletin-language-fr-forumrunner.xml
    vbulletin-language-fr-postrelease.xml
    vbulletin-language-fr-skimlinks.xml
    vbulletin-language-fr-vbfbfriends.xml

    Je ne sais pas si c'est des fonctionnalités de vBulletin que je n'ai pas installé (si cela est possible). Par exemple, si je regarde le premier fichier on par le de forum runner. Dans l'installation de base de mon forum, est-ce que j'ai installé forum runner ? À quoi sert-il ?

    Shalom !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Oh oui !
    C'est bien beau de me conseiller de changer d'hébergeur mais je pourrais tomber sur pire.

    Pour le moment, je peux vivre avec. Je vais tenter de comprendre comment on peut conserver sur mon PC, un forum avec sa banque de données et comment l'exporter sur un autre hébergeur. Si jamais, j'ai un trouble majeur de fonctionnement ou une offre exceptionnel, il sera toujours temps de migrer.

    À moins qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisi qui fait qu'il serait urgent que je change d'hébergeur.

    Shalom !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par esf Voir le message
    Mauvaise conclusion!

    Le problème, c'est pas Apache ou mod_security, le problème c'est votre hébergeur qui est incapable d'identifier la règle de mod_security qui cause problème à votre installation ou encore n'a pas pu/su/voulu désactiver mod_security pour votre compte. J'utilise mod_security et je ne pourrais pas m'en passer.
    C'est parce que vous êtes sous Apache que vous avez absolument besoin de mod_security.

    Vous me suggérer de trouver un hébergeur qui pourrait désactiver le bon mod_security tout en affirmant que vous même vous ne pouvez vous en passer. Votre suggestion me semble bizarre. Aussi bien être sur un serveur non Apache.

    Pourriez-vous SVP reproduire mon cas problématique sur votre forum et constater si le problème survient ? Si oui alors demander à votre hébergeur de corriger la situation et de me partager son correctif.

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 25/07/2012 à 00h52.

  10. #25
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    Non, cherchez un hébergeur avec mod_security activé. Il n'y aucune raison autre que celles données dans le message précédent qui peuvent empêcher un forum vbulletin de fonctionner normalement.

  11. #26
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    forumrunner, postrelease, skimlinks, vbfbfriends ?

    Citation Envoyé par Semeur Voir le message
    Par contre, je me pose une question. Sous vb_lang_fr_forum_420_....zip il y a aussi les fichiers suivant:
    vbulletin-language-fr-forumrunner.xml
    vbulletin-language-fr-postrelease.xml
    vbulletin-language-fr-skimlinks.xml
    vbulletin-language-fr-vbfbfriends.xml

    Je ne sais pas si c'est des fonctionnalités de vBulletin que je n'ai pas installé (si cela est possible). Par exemple, si je regarde le premier fichier on par le de forum runner. Dans l'installation de base de mon forum, est-ce que j'ai installé forum runner ? À quoi sert-il ?

    Shalom !
    Je viens de comprendre comment était possible cette action dite dans cette phrase:
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Sent from my iPhone using Forum Runner
    Je constate que Forum Runner est un outil qui permet par iPhone d'écrire dans un forum.

    Dois-je créer un nouveau fil sur ce sujet ? À savoir si forumrunner, postrelease, skimlinks, vbfbfriends sont des outils qui viennent avec l'installation de base de vBulletin 4.2.0 PL2 ? Et à quoi ils servent ?

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 25/07/2012 à 05h36.

  12. #27
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pas besoin de Forum Runner pour ecrire dans un forum depuis un smartphone (iPhone ou autre), la preuve...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  13. #28
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ah, tiens, zut ! Mon Galaxy Note ne laisse pas de signature...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  14. #29
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    ... et mon iPad non plus
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  15. #30
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Forum Runner insère sa propre signature si activé dans l'app

    Sent from my iPhone using Forum Runner
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •