Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: vb4.2 : fenêtre d'édition vide !

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2011
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Gandi
    Pouvoir de réputation
    0

    Mécontent vb4.2 : fenêtre d'édition vide !

    Bonjour,

    J'ai un problème récurrent depuis hier et j'ai tout tenté pour l'éliminer, rien ne marche. sur vbulletin.com personne n'a réussi à trouver la source du problème... (sujet ici)

    C'est assez simple, j'ai installé vb 4.2 et lorsque j'édite un message (pas tous, mais certains uniquement) la fenêtre d'édition est vide, je ne vois pas le texte que je souhaite modifier !

    J'ai déjà vu le post concernant le mod_security de apache et j'ai essayé de rajouter le paragraphe concerné à mon .htacces, rien ne change.

    J'ai aussi essayé :
    - Désactiver tous les modules et produits, inefficace
    - Revenir au style par défaut, en recréer un sans parent, inefficace
    - Changer complètement de bd, même problème !

    Je rappelle que le bug agit de façon vraiment étrange puisque aléatoire (certains sujets s'éditent correctement), et à priori il apparaît d'autant plus lorsque le texte concerné a été issu d'un copier/coller...

    Avez-vous une idée ? Je désespère.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Le copier-coller provient de quel logiciel ? j'espère que ce n'est pas Word, car la copie de word est totalement incompatible avec vBulletin. Ne cherchons pas à comprendre pourquoi, c'est ainsi... Word est assez particulier : par exemple pour le html, il rajoute plein de code intempestif totalement inutile et qui met la pagaille complète.
    Pour des copier-coller, le mieux est de passer par le bloc-notes de Windows, qui est un éditeur de texte pur, sans mise en forme.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2011
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Gandi
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour,

    C'est un simple copier-coller du forum d'un autre post directement, mais en fait cette histoire de copier coller n'a rien à voir à priori.... Désormais c'est même la majorité de mes posts qui affichent blanc dans la fenetre d'edition.... Ce que je ne comprend pas, c'est l'apparente rareté du problème alors que je n'ai fais aucune manipulation spéciale (ça devrait arriver à plein de gens)... Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème d'installation de vb ? Je sais que j'ai dû désactiver l'affichage d'erreurs php à cause des stricts standards pour pouvoir installer le forum, mais je n'ai ensuite eu aucune erreur...

    ce qui est étrange, c'est que j'ai une copie identique du forum ailleurs avec la même base de donnée, sur un autre hébergeur, et ça marche sans prob
    Alors:
    *Soit problème avec l'hébergeur (je suis chez gandi en simple hosting, peut etre probleme de config apache etc?)
    *Soit problème lors de l'installation de vbulletin, même si tout semble marcher impeccable (ce dont je doute, sinon vb signalerait des erreurs)

    des idées ? c'est la grosse galère

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2011
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Gandi
    Pouvoir de réputation
    0
    Rebonjour à tous,

    Le problème a été résolu ! Voici pour les futurs malchanceux la solution (la cause est la version 4.5 de php qui n'est pas compatible avec vb) :
    Originally Posted by Thunderbird
    Looking at the CKEditor site, it appears that a change in the default encoding of htmlspecialchars() (from ISO-8859-1 to UTF-8) causes the editor to throw a blank box in some instances. Peachy.

    I fixed it on my board by the following change to /vb/ckeditor.php

    Line 507:
    htmlspecialchars($value)

    Changed to

    htmlspecialchars($value, ENT_COMPAT | ENT_HTML401, "ISO-8859-1")
    source: https://www.vbulletin.com/forum/show...sts-or-threads

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    PHP 5.4 n'a jamais été approuvé pour fonctionner avec vBulletin 4. Des tests sont prévues mais à une date inconnue.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •