Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Un neophyte

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    23
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    43

    Un neophyte

    Bonjour,

    Je suis un néophyte qui souhaite creer un forum en complément d'une boutique online. Ma question, est ce facile de faire l'installation pour quelqun qui ne connait rien, mon commerce est une boutique clé en main...
    Et est ce que l'interface admin du forum est facile a prendre en main.
    Merci.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    C'est facile et ça ne l'est pas. Bon, je sais que je fais une réponse de Normande (et pourtant je ne suis pas du tout). L'installation par elle-même ne l'est pas, puisqu'il s'agit simplement de suivre un script. C'est après que c'est un peu plus délicat : il y a de quoi se perdre dans toutes les options du cp admin. Il suffit de prendre le temps de les étudier une par une ; et tu peux toujours venir demander de l'aide ici. N'oublie pas de ne jamais donner tes codes d'accès même sous prétexte d'aide à n'importe qui ; réserve cela à l'équipe du site et par message privé.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    23
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    43
    C'est surtout sur l'installation que j'ai des appréhensions, après pour le reste, je pense qu'il faut cliquer un peu partout et voir ce que ca donne lol, on s'y familiarise.
    par contre, je me demande qu'elle type d'hébergement il me faut... serveur, hébergement, je veut pas d'un hébergement mutualisé mais j'ai aucune idée de ce que je devrait prendre. qu'elle capacité, bande passante, etc...
    Sachant que c'est un forum complémentaire d'un site marchand, qu'il va y avoir de grosse campagnes de pub au départ (obj : 1 millions de visites), et qu'il y va y avoir un peut de contenu mpg, pdf, mp3, etc... et à terme plusieurs milliers d'utilisateurs.
    Quesque vous me conseilleriez en sachant que mon budget est limité ? (a part un besherelle d'orthographe, il es 2 h du mat, dsl pour le language limite sms)
    Pour l'instant je me suis fixé sur 1&1 et Ovh. Mais je ne sais pas qu'elle offres prendre.

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    1&1 et OVH sont justement des hébergeurs mutualisés. Pourquoi as-tu des à priori contre les mutualisés ? c'est très bien et ça coûte beaucoup moins cher qu'un dédié, qu'il faut d'ailleurs savoir installer et gérer soi-même (et ça ne s'invente pas !)
    Quel que soit l'hébergeur (ces deux-là ou autres), ne prends jamais l'offre de base, elle est toujours trop limitée. Chez OVH, l'offre Pro est une bonne option ; chez 1&1, c'est l'offre Classique (au même prix que la Pro d'OVH), mais l'offre Illimité a plein d'options en plus pour un peu plus cher, mais avec la possibilité de payer tous les trois mois au lieu de six, ce qui "allège" la facture. Chez OVH, on n'a pas le choix : ce sont des factures annuelles.
    De toute manière, ne prends pas une offre trop élevée (et donc plus chère) au démarrage. Si à l'usage, elle se révèle trop "étroite", tu as toujours la possibilité de la faire évoluer vers une supérieure, sans rien avoir à faire ; c'est l'hébergeur qui s'occupe du basculement d'une offre à l'autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de m'apercevoir que, chez OVH, la restriction des connexions simultanées à la base de données est passée de 10 à 30, ce qui va nettement améliorer les choses...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    23
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    43
    Merci pour tes infos,
    En faite je ne voulais pas d'un mutualisé, car j'ai peur des problème liés a la bande passante et aux limitations de trafic.
    J'ai de grosse campagne publicitaire prévue, que ce soit pour mon site, comme pour le forum, et il y a parfois du contenu dedans type vidéo, donc je me demandais si c*était suffisant et s'il faudrait pas mieux avoir un dédié. Est ce que c'est fiable, ou est ce que ca plante etc... Les conséquences pour moi sont lourdes, financièrement, je suis prêt a mettre le prix mais il faut un bon truc, et pas une moulinette qui rame pendant les heures de pointes...
    étant incapable de me débrouiller seul sur un serveur dédié... je crois que je vais pas trop avoir le choix

    - - - Mise à jour - - -

    et si j'ai bien compris, quand je prend un hebergement, je peut mettre qu'un site dessus, meme si j'ai plusieurs domaines déposé, et quand je prend un serveurs je peut mettre plusieurs site dessus, c'est bien ca ?

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Citation Envoyé par ikhlas Voir le message
    En faite je ne voulais pas d'un mutualisé, car j'ai peur des problème liés a la bande passante et aux limitations de trafic.
    Bien que les offres les plus "larges" en bande passante soient généralement des offres de serveurs dédiés, le lien n'est qu'indirect : je veux dire, un hébergement mutualisé peut offrir plus de performances qu'un serveur dédié, c'est une question de matériel (et donc de prix), non pas uniquement dédié or not dédié.
    As tu des prévisions pour ton site ? Il faudrait, je pense, commencer par estimer le nombre d'utilisateurs simultanés en heure de pointe pour faire un bon choix.
    étant incapable de me débrouiller seul sur un serveur dédié... je crois que je vais pas trop avoir le choix
    Si tu as tant de budget que cela pour des campagnes publicitaires, tu pourrais peut être engager quelqu'un pour installer un serveur dédié ? Cela ne prend que quelques heures et donc ça ne représente pas un budget énorme.
    et si j'ai bien compris, quand je prend un hebergement, je peut mettre qu'un site dessus, meme si j'ai plusieurs domaines déposé, et quand je prend un serveurs je peut mettre plusieurs site dessus, c'est bien ca ?
    Généralement oui.

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Si ta formule d'hébergement mutualisé est assez grande en espace disque, tu peux tout à fait mettre plusieurs sites dessus avec plusieurs domaines, à condition toutefois que l'offre accepte le multi-domaine, ce qui est le cas d'OVH (et 1&1 aussi apparemment, mais j'en suis moins sûre) ; il suffit, dans le panel de gestion de ton hébergement, de faire pointer chaque domaine vers le dossier qui contient le site auquel il correspond.

    - - - Mise à jour - - -

    Quant aux offres mutualisées ches OVH, elles valent largement les performances de dédiés, sans les inconvénients de gestion personnelle du serveur.
    Pour ce qui est justement du panel de gestion d'un hébergement, OVH n'utilise pas cPanel (très justement plébiscité) mais son propre panel appelé tout simplement Manager. Pour avoir utilisé cPanel quelques mois et le Manager d'OVH plusieurs années, j'avoue humblement que je préfère largement ce dernier : il est plus simple et beaucoup plus intuitif, et tout aussi complet, avec accès à toute l'aide écrite possible. Il faut vraiment avoir un "gros problème" pour avoir besoin de leur service d'aide (qui n'est malheureusement pas très rapide et pour lequel on a toujours tort ).
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    23
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    43
    Eve je te remercie
    Est ce que je vais pouvoir trouver l'aide sur le forum vbulletin pour les noob comme moi qui ne savent pas faire un site ? Parceque c'est agréable d'avoir une communauté réactive
    Et comment joindre un Admin par mp ?

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Tu peux voir que je suis admin ; mais en principe on pose ses questions sur le forum, ça peut aider quelqu'un d'autre. S'il y a des infos confidentielles, bien sûr c'est par mp, mais tu me le demandes ici auparavant, car pour ne pas être envahie par les messages privés, je les ai désactivés pour les membres ; seuls mes contacts peuvent me joindre.
    Quant à Pitchoune, lui aussi admin, je crois qu'on peut le joindre directement, mais il est très occupé en dehors du forum.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    23
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    43
    Oui j'ai bien vu ta signature, c'est un peu délicat sur le forum a dire c'est pour ca que je préférai par mp, ce n'est pas vraiment pour de l'aide... tu griffe ? Croquettes ?

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Miaouuuu

    - - - Mise à jour - - -

    Voilà, je t'ai mis dans mes contacts, tu peux donc m'envoyer un mp.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2012
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    forumactif
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour, vu que la discussion à été pousuivie en privé, je me permets de poser mes petites questions en-dessous.
    D'abord, c'est quoi éxactement l'hébergement mutualisé? Et quels sont les avantages?
    Secondo, est-ce que l'hébergement a un effet sur le moyen de placer de la publicité sur mon forum? Je suis en train de créer un forum de recettes (pas très original, je sais, mais c'est ma passion ) et je considere d'amortir les frais par des bannières personalisées: Exemple
    Ainsi, au moins pour le début, j'aurai un truc pas trop envahissant pour compenser mes heures de travail sur le nouveau forum.

  13. #13
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par Magnac Voir le message
    D'abord, c'est quoi éxactement l'hébergement mutualisé? Et quels sont les avantages?
    Tous sur le même serveur.

    Avantage : souvent pas cher
    Inconvénient : fortes limitations selon les hébergeurs. Non recommandé pour vBulletin.

    Pour la publicité, ton hébergeur ne peut pas t'interdire d'en mettre sur ton site.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Plus de 80% des forums vBulletin installés le sont sur mutualisés ; peu de webmasters ont les moyens et les capacités d'avoir un dédié. Il faut seulement se choisir un bon hébergeur, et surtout la bonne offre. Il est sûr qu'un vBulletin ne "tournera" pas sur une offre de base, mais certaines offres plus complètes valent parfois les performances d'un dédié sans en payer le prix.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Plus de 80% des forums vBulletin installés le sont sur mutualisés ; peu de webmasters ont les moyens et les capacités d'avoir un dédié. Il faut seulement se choisir un bon hébergeur, et surtout la bonne offre. Il est sûr qu'un vBulletin ne "tournera" pas sur une offre de base, mais certaines offres plus complètes valent parfois les performances d'un dédié sans en payer le prix.
    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord, et heureusement que cela est possible, sinon vbulletin perdrait la plus pars de ces clients si il fallait avoir absolument un serveur dédié, au vue des dépenses que cela engendrerais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •