Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Obliger les membres à se présenter

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    55
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Allo-Heberge
    Pouvoir de réputation
    43

    Obliger les membres à se présenter

    Bonjour,

    Etant donné que j'ai de plus en plus de membres qui rejoignent mon forum, j'aimerais qu'ils se présentent (obligatoirement) après s'être inscrit pour avoir accès au forum. C'est à dire qu'ils n'ont accès qu'au forum "Présentations" et une fois dedans ils ouvrent un thread et se présentent puis un membre du staff valide et par l'admincp il change le usergroup du nouveau membre.

    Pour ça j'ai vu que je devais créer un nouveau groupe, par exemple : "Non Presented Members", puis lorsque le membre se saura présenté bien comme qu'il faut un admin le passera dans le groupe : "Registered Users".

    Mais le problème, c'est comment faire pour que quand un membre s'inscrive, son usergroup par défaut soit "Non Presented Members" au lieu de "Registered Users" ?

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Tu prends les choses à l'envers. Les nouveaux inscrits sont automatiquement placés dans le groupe Registered (et pas moyen de faire autrement).
    Donc, c'est ce groupe-là que tu restreints au forum Présentation.
    Mais n'oublie pas que c'est le nombre de messages et non pas de discussion créée qui compte. Par conséquent, il suffit au nouveau membre de dire "bienvenue" (par exemple) dans une autre discussion pour avoir son message qui lui ouvre les portes du site entier. Tu peux toutefois interdire à ce groupe de répondre aux discussions déjà ouvertes et ne lui autoriser que la création de ses propres discussions (et y répondre bien sûr). Dès lors, un message = une discussion créée.
    A partir de là, pas besoin qu'un admin/modérateur passe par là pour passer manuellement le nouveau membre présenté dans le groupe que tu auras créé et qui donne accès au forum entier.
    Il suffit de créer une promotion : 1 message passe automatiquement le membre dans le nouveau groupe.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    55
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Allo-Heberge
    Pouvoir de réputation
    43
    Oui c'est aussi ce que j'ai pensé mais imagine que le membre poste un truc du genre : fdsfdsfds
    Et il a accès à tout le forum ....

    Mais bon je vais essayer de faire comme ça, on verra ce que ça va donner.
    Par contre dans le panel promotion, je n'ai pas très bien compris ce que je dois mettre dans :
    Move User to Usergroup et par conséquant Promotion Type (je précise que j'ai un membership : VIP members).

    Et je devrais donc passer tous les actuels "registered members" à mon nouveau groupe qui donne accès à tout le forum et par exemple pour les membres qui sont "vip" maintenant (groupe "vip members") je dois changer leurs groupes additionel (qui était Registred members) avec le nouveau groupe ?
    Dernière modification par milobil ; 04/09/2012 à 16h25.

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pourquoi groupe additionnel ? il y a une raison particulière à cela ?
    Tu passes en effet tous les utilisateurs du groupe Registered dans ton nouveau groupe (il y a une fonction pour cela). Dans le groupe Registered ne doivent rester que les membres avec 0 message (qui ne se sont donc pas présentés). Pour le déplacement, étant donné que la fonction utilise le nombre "inférieur à" de messages, tu dois donc déplacer TOUS les registered vers ton nouveau groupe, puis repasser dans le groupe Registered tous ceux qui ont un nombre de messages inférieur à 1 (donc 0).
    Pour ce qui est de la promotion, tu choisis le groupe d'origine du membre : Registered ; la stratégie de promotion : messages (avec le nombre de messages voulu dans la case au-dessus, probablement 1 dans ton cas) ; le type de promotion : groupe d'utilisateurs principal ; placer l'utilisateur dans le groupe : ton nouveau groupe.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    55
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Allo-Heberge
    Pouvoir de réputation
    43
    Ok merci j'essayerai demain car faut que je sauvegarde la bdd avant et ma connexion est à la bourre...

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    55
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Allo-Heberge
    Pouvoir de réputation
    43
    C'est bon, finalament j'ai imposé qu'un modérateur valide le post avant qu'il soit posté pour remédier au problème des spammers.

    Merci, le sujet est résolu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •