Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 86

Discussion: vB 5 demo feedback

  1. #16
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Henin-Beaumont
    Âge
    52
    Messages
    19
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Alt Voir le message
    A savoir aussi que Xenforo est développé et géré par 1 ou + de personne, alors que vBulletin est géré carrément par une équipe de plusieurs personnes maintenant. Donc je préfère un truc géré par une équipe que par 1 ou 2 personne


    • Un jour, ce 1 ou 2 personnes décident pour ne plus continuer ou autre cas, on sera tous emmerdé !
    • Imaginons que ce 1 ou 2 personnes partent en vacances pour 1 mois et Xenforo a une faille dans leur logiciel, qui va le fixer lol
    Je comprends ton raisonnement permet moi aussi de faire le mien:
    je tire mon chapeau à ces DEUX personnes qui savent ce qu'ils font, contre une armée de Dev (escuse Yves) et sous un Groupe (IB) bien fortuné.
    Y a un truc qui cloche
    J'ai pris l'exemple de XF, mais y en a d'autres, qui continuent à mettre en valeur le Forum, et d'ajouter des options, en seconds plan.

  2. #17
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    J'avoue et bien sûr que ces 2 personnes, Kier et l'autre, sont quand même des gens de valeurs, je les respectes et je suis pas contre eux
    Citation Envoyé par 14DH01 Voir le message
    Je comprends ton raisonnement permet moi aussi de faire le mien:
    je tire mon chapeau à ces DEUX personnes qui savent ce qu'ils font, contre une armée de Dev (escuse Yves) et sous un Groupe (IB) bien fortuné.
    Y a un truc qui cloche
    J'ai pris l'exemple de XF, mais y en a d'autres, qui continuent à mettre en valeur le Forum, et d'ajouter des options, en seconds plan.

  3. #18
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    Je n'aime pas du tout vb5. Si je l'achète, ça sera uniquement pour apprendre à m'en servir au cas où un client ait des besoins auxquels répond vb5.
    C'est comme dans la vrai vie, le changement au début on aime pas et petit à petit on s'y fait, et on se dit que c'est peut être mieux
    Bref j'ai acheté vbulletin 5 finalement, pour voir un peu plus précisément ce qu'il avait dans le ventre et ce qu'il y avait moyen d'en faire !

    Bon c'est rude, je continue à penser qu'il y a pas mal de choses mal foutues, et les (nombreux) bugs n'arrangent rien... Cependant au milieu de tout ça on retrouve les grands classiques des forums, en mieux, et d'autres petites améliorations/nouvelles features très sympathiques.
    Ca va me demander un assez gros boulot de farfouiller un peu partout pour désactiver tout ce que je veux pas, remettre en valeur ce que je veux etc mais finalement j'ai quand même bon espoir. Pour ce qui est du style, on dira que si on ne l'aime pas il suffit de le personnaliser, comme les autres software du type après tout.

    Petite déception tout de même sur le panneau d'admin qui est strictement le même qu'avant, c'est à dire toujours aussi "compliqué" et avec des outils qui aurait pu facilement être amélioré (la recherche rapide d'utilisateur de la home par exemple, si on pouvait foutre un email dedans et non pas seulement un pseudo ca ne serait pas du luxe... Ou encore les statistiques qui sont vraiment sommaires). M'enfin faut voir à la release, parce que je suppose que pour le moment un vulgaire copier/coller de l'ancien admincp a été fait, vu qu'il y a pas mal d'options obsolètes, d'autres en doublons etc.

    Petites questions tout de même si Pitchoune trouve le temps/peut y répondre :
    -On nous parle d'une release avant la fin de l'année, mais de quelle release parle-t-on ? C'est à dire, peut on espérer la traduction française et le CMS avant la fin de l'année, ou c'est juste le forum/blog anglais qui a été annoncé en ce sens ?
    -Est ce que la traduction traduira également les URL ? (member = membre par exemple)
    -Je n'ai trouvé aucun semblant de documentation, est ce que je suis passé à coté où cela ne sera disponible que plus tard/avec la release finale ?
    -En l'absence de documentation je ne sais vraiment pas par où commencer pour (re)créer mes modifications. Ma question est simple : est ce que c'est possible dans ce produit beta 10/11 de créer ses modifications ou certaines fonctionnalités indispensable ne sont pas encore prête, et dans ce cas ça ne sert à rien que je me penche sur la lecture du code pour le moment ?
    Dernière modification par Algo ; 19/09/2012 à 17h46.

  4. #19
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Je te réponds dès que je pourrais être sur mon poste

    Sent from my iPhone using Forum Runner

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    -On nous parle d'une release avant la fin de l'année, mais de quelle release parle-t-on ? C'est à dire, peut on espérer la traduction française et le CMS avant la fin de l'année, ou c'est juste le forum/blog anglais qui a été annoncé en ce sens ?
    La traduction française est déjà finie pour la Beta 10 et sera disponible dans l'Espace Client comme depuis vB 4.1.12.

    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    -Est ce que la traduction traduira également les URL ? (member = membre par exemple)
    Non. Ce genre de données se trouvent dans la base de données et ne peuvent être traduites. Je vais voir cependant si il existe pas déjà une demande pour avoir ce genre de données traduites.

    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    -Je n'ai trouvé aucun semblant de documentation, est ce que je suis passé à coté où cela ne sera disponible que plus tard/avec la release finale ?
    Le manuel anglais contient déjà quelques pages correspondant à vBulletin 5.

    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    -En l'absence de documentation je ne sais vraiment pas par où commencer pour (re)créer mes modifications. Ma question est simple : est ce que c'est possible dans ce produit beta 10/11 de créer ses modifications ou certaines fonctionnalités indispensable ne sont pas encore prête, et dans ce cas ça ne sert à rien que je me penche sur la lecture du code pour le moment ?
    De la documentation développeur existe déjà pour les moddeurs qui ont été « recrutés » comme DragonByte et ont déjà rendus disponibles des modifications pour vBulletin 5. Je pense que cette doc (faites par nous et les moddeurs) devrait être dispo par la suite.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #20
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Merci pour ces réponses !

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    De la documentation développeur existe déjà pour les moddeurs qui ont été « recrutés » comme DragonByte et ont déjà rendus disponibles des modifications pour vBulletin 5. Je pense que cette doc (faites par nous et les moddeurs) devrait être dispo par la suite.
    Je viens de chercher mais je ne trouve rien d'autre à ce sujet, si ce n'est cet article de blog où ils disent travailler sur le portage en ce moment... J'ai mal cherché ou .. ?

    Edit : Okay je viens de trouver ce site qui en recense quelques un. Ca me permettra peut être d'y voir plus clair quand à la méthode !

    Bonne soirée
    Dernière modification par Algo ; 19/09/2012 à 19h59.

  6. #21
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  7. #22
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Honte à moi, je ne devais pas être bien réveillé

    Merci encore

  8. #23
    Date d'inscription
    September 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    34
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    50
    Bonjour à tous,

    Je me tâte encore pour profiter de la promo.
    C'est un peu comme acheter un chat dans un sac car pour moi, la partie CMS est indispensable et je ne sais pas ce que cela donnera quand ce sera dispo et pour ce qui l'est déjà, j'avoue ne pas être encore convaincu.
    Il me reste une dizaine de jours pour réfléchir, tester la démo, comparer avec la concurrence ou... attendre encore.

  9. #24
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    On peut dire que si tu utilises le CMS de la 4.X tu n'as rien à craindre de la 5.0 vu la qualité de son prédécesseur

  10. #25
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Le CMS est beaucoup demandé, et sera présente dans une future version.

    Avec la méthode de développement actuel, tout peut venir très vite. vBulletin 5.0 pose les bases de l'API, les versions suivantes (5.1, 5,2, etc.) seront plus rapides à développer et à mettre en place
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #26
    Date d'inscription
    September 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    34
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    50
    La béta 11 est arrivée.
    Je pense que je vais craquer pour l'upgrade pour profiter de la promo.

  12. #27
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    93
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    57
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Avec la méthode de développement actuel, tout peut venir très vite. vBulletin 5.0 pose les bases de l'API, les versions suivantes (5.1, 5,2, etc.) seront plus rapides à développer et à mettre en place
    Toi qui est développeur, que penses-tu de la nouvelle architecture vB5 ?

    Il y a un message sur Adminextra d'un dév qui a regardé comment était fait vB5 et sa conclusion n'est pas très élogieuse:
    Really, vBulletin 5 feels like aftertime project of some amateur who was using old PHP tutorials as source of knowledge, NOT corporation-backed product aimed to compete on market... and this is happening in 2012

  13. #28
    Date d'inscription
    September 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    34
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    50
    La béta 13 est disponible.
    En attendant, j'ai craqué pour l'upgrade fin septembre (pour info, la promo -25$ est prolongée).

  14. #29
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    56
    Messages
    283
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    maven
    Pouvoir de réputation
    73
    un mois 1/2 après la sortie, quelle est l'engouement auprès des membres?

  15. #30
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Rhône
    Messages
    338
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    serveur dédié OVH
    Pouvoir de réputation
    67
    je suis curieux de cette réponse aussi

    Envoyé avec Forum Runner
    vBulletin-fr - le site de référence Français pour vos besoins sur vBulletin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •