Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Comment donner au message un autre nom d'auteur ?

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Comment donner au message un autre nom d'auteur ?

    Comment, sans détruire un message et le réécrire avec un autre auteur, donner au message un autre auteur sachant que ce message a été le dernier envoyé sur le forum ?

    Sous phpMyAdmin, j'ai modifié la table thread en me positionnant au fil contenant le message, et en inscrivant au champ lastposter l'auteur voulu et au champ lastposterid l'identifiant correspondant. Par la suite, j'ai modifié la table post au postid en question. La modification a consisté à inscrire le bon nom d'auteur au champ userid et son userid au champ du même nom.

    Dans mon forum, lorsque je me positionne sur le message, le nouveau nom d'auteur y apparait. Dans l'arborescence aussi le nouveau nom y est. Si je monte au niveau de la discussion, je voies que le nouveau nom y apparait pour le dernier message du fil.

    Par contre, le nouveau nom n'apparait pas aux niveaux supérieurs du fil de discussion.De plus, lorsque je vais dans le profil de l'ancien nom et que j'y demande la liste des messages qu'il a produit, j'obtiens le message qui ne devrait plus y appartenir. Ce message est pourtant au nom du nouvel auteur.

    Voici ici le message en question dont l'auteur est passé de Zwielicht à BeetleJuice.

    (ajout le 2012-10-12: Je suis revenu en arrière sur mes modifications donc maintenant l'auteur est encore Zwielicht)

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 12/10/2012 à 22h37.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Si, au lieu d'intervenir directement dans la base de données, tu avais installé le produit suivant : http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=241481, cela aurait été bien plus facile pour toi et bien moins dangereux pour ton forum !
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Je tente d'installer le produit

    J'ai défait les modifications que j'ai décrit dans mon premier message de ce fil.

    J'ai lu le lien que tu m'as aimablement proposé.

    Je tente d'installer le produit proposé et je n'y arrive pas.

    Voici ma démarche infructueuse:

    Dans ton lien, il est écrit ceci : «Only licensed members can download files, Click Here for more information.»

    J'ai cliqué sur le lien proposé.

    Je tombe sur une page qui dit entre autre ceci : «To do so, please enter your vbulletin.org email address at this page:




    The update is supposed to happen immediately,»

    J'ai cliqué sur le lien vBulletin.com. J'arrive à un panorama de login, je me logue, j'arrive au panorama
    My Dashboard

    qui est à mon nom.

    Par la suite, il ne se passe plus rien. J'ai vérifié dans mon forum si la nouvelle option était présente et je constate qu'elle n'y est pas. Pourtant la mise à jour devait ce faire immédiatement selon ce qui est écrit.

    Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Inutile de poster trois fois le même message !

    Une fois dans My Dashboard, tu cliques dans le menu gauche Members area. Cela t'envoie sur la page de ta (ou tes) licence(s). Dans le menu gauche, tu choisis Priority Forum Support.
    Dans la nouvelle page, tu mets l'adresse mail avec laquelle tu t'es inscrit sur vb.org (si celle-ci est différente de celle qui a servi à acheter ta licence). Puis tu cliques dans les cases vBulletin Community Forums et vBulletin.org Forum. Ceci dans le but de te faire reconnaître comme licencié sur les deux forums en question. A partir de là, tu pourras télécharger les modifications qui se trouvent sur vbulletin.org, à commencer par celle du lien que je t'ai indiqué.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    On installe comment un fichier xml ?

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Inutile de poster trois fois le même message !
    Je m'excuse. Ce n'était pas dans le but de m'imposer ou par impatience.

    La deuxième fois c'était à cause que je n'avais pas eu le temps de lire le message obtenu suite au premier envoie. Et la troisième fois, une autre journée, je n'avais envoyé que «test» comme corps du message et comme titre car je pensais qu'il y avait un trouble dans votre forum étant donné que j'avais constaté qu'une personne avait réussi à envoyer un message dans un autre fil entre temps. Quand j'ai vu que «test» avait passé alors j'ai envoyé à nouveau mon message car je pensais que le trouble était corrigé. Par la suite, je me suis aperçu qu'il était dans le même message que celui contenant «test». J'ai donc corrigé le titre de ce message et j'ai enlevé «test».

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Une fois dans My Dashboard, tu cliques dans le menu gauche Members area. Cela t'envoie sur la page de ta (ou tes) licence(s). Dans le menu gauche, tu choisis Priority Forum Support.

    [...]

    A partir de là, tu pourras télécharger les modifications qui se trouvent sur vbulletin.org, à commencer par celle du lien que je t'ai indiqué.
    Merci beaucoup, cela m'a permis d'avoir sur mon poste le fichier «product-change_author_and_date-3.0.2.xml».

    Comment installer ce fichier sur mon forum afin de pouvoir l'utilisé par mon forum ?

    Shalom !

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Comme tout produit : dans ton cp admin, tu vas dans la section Produits et modules > Gestionnaire de produits > Importer un produit. Inutile de mettre le fichier .xml sur ton serveur, tu l'importes directement depuis ton ordinateur.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 21/10/2012 à 01h42.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Le produit est importé mais ne semble pas en fonction

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Comme tout produit : dans ton cp admin, tu vas dans la section Produits et modules > Gestionnaire de produits > Importer un produit. Inutile de mettre le fichier .xml sur ton serveur, tu l'importes directement depuis ton ordinateur.
    Merci de m'avoir cru et répondu.

    C'est «Modules & Produits» et non «Produits et modules».

    C'est le lien hypertexte «Ajouter/Importer un produit» et non «Importer un produit».

    J'ai importé le produit en remplissant le premier champ qui demande le nom et l'endroit sur mon poste du produit en question.

    Sous le titre Produits installés, je constate que le nouveau produit y est. Mais lorsque je vais dans mon forum et que j'édite en mode avancé un message la possibilité de changer le nom d'auteur du message n'y est pas. Je me demande pourquoi cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée du pourquoi cela ne semble pas fonctionner ?

    N.B.: Je suis présentement entrain de lire http://forum.vbulletin-fr.org/tutori...re-de-produits

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 21/10/2012 à 23h32.

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Il faut que tu actives le produit dans le groupe des Administrateurs (et autres si tu le souhaites, mais il faut avoir bien confiance).

    - - - Mise à jour - - -

    ... ou bien dans les options du produit (qui se trouve dans le groupe Options de vBulletin). Je ne connais pas personnellement le produit, donc je ne sais pas exactement comment il se paramètre ; mais sur vB.org, ils disent bien qu'il faut :
    You can set which usergroups are allowed to use the feature
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  9. #9
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Le produit est en force et donne presque le résultat voulu

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Il faut que tu actives le produit dans le groupe des Administrateurs (et autres si tu le souhaites, mais il faut avoir bien confiance).

    - - - Mise à jour - - -

    ... ou bien dans les options du produit (qui se trouve dans le groupe Options de vBulletin). Je ne connais pas personnellement le produit, donc je ne sais pas exactement comment il se paramètre ; mais sur vB.org, ils disent bien qu'il faut :
    Dans le logiciel d'administration de mon forum j'ai choisi Optiions > Options > Change Author And Date (c'est la dernière option de la liste) > Modifier les paramètres (le bouton) > Administrators > Enregistrer (le bouton).

    Le produit est en force et donne presque le résultat voulu (donne mieux que ce que j'obtenais en modifiant manuellement la banque de données).

    Presque, car il reste encore une petite erreur.

    Ici pour le premier sujet (voir ce que j'ai écrit entre parenthèse après Q2. Tu constateras que j'ai réussi à régler le problème), lorsqu'on clic sur le lien vers le dernier message qui est indiqué comme celui de Zwielicht on tombe sur le vrai dernier message suite à la modification faite avec le produit qui est de mettre BeetleJuice à la place.

    Q1: Dois-je rapporter cette erreur dans le forum vBulletin.org dans le fil de ce produit ?

    Q2: Dans le logiciel d'administration de mon forum y-a-t-il une opération que je peux faire qui va corriger cela ?
    (J'ai réussi à le corriger à ce niveau mais le trouble est encore présent lorsque je monte de niveau. La correction a consisté à utiliser «Outils généraux de mise à jour» > Mise à jour des titres des utilisateurs et par la suite Régénérer les informations relatives aux discussions suivi de «Vider la cache de système»)
    (J'ai réussi à le corriger à ce niveau supérieur en passant par «Outils généraux de mise à jour» > Régénérer les informations des forums suivi de «Vider la cache de système»)
    (Je n'arrive pas à corriger la situation à ce niveau. Le dernier message de la catégorie principale «Création vs Évolution» n'est pas associé à la bonne personne)
    (Finalement, j'ai réussi à corriger le niveau le plus haut. Par Régénérer les informations des forums en y inscrivant 1000 et par la suite en exécutant «Vider la cache de système»)

    Q3: Si je réapplique mon «backup» de ma banque de données de mon forum, pris avant l'importation de ce produit et son utilisation, vais-je revenir à l'état où ce produit n'était pas installé dans mon forum ?

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 22/10/2012 à 22h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •