Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: deux trois informations svp

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0

    deux trois informations svp

    Bonjour tout le monde ^^

    voila je suis entrain de créer un site/blog/galerie/forum de graphisme


    nous avons deja installé et paramétré une galerie (upload d'image)
    http://www.4homepages.de/

    est il possible sans grande difficulté de lier les connexions
    je m'explique: avoir qu'une seule inscription pour les deux (donc un seul QEEL...)

    la personne qui me code tout ca est assez douée (html, css et php)

    elle n'y arrive pas sous un support gratuit connu, mais peut le faire en 10 mn sous un autre qui malheureusement a d'autres inconvénients.

    Merci a vous de vous pencher sur ce probleme de taille qui a une importance capitale
    J'imagine que la réponse est oui car je connais un forum qui est chez vbulletin depuis des années qui a réussi a le faire:
    entre
    http://www.pngfactory.net/customxp/
    et
    http://www.pngfactory.net/


    merci
    si vous me répondez, je prends Vbulletin a la seconde ou je lis la réponse.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Avant d'installer une galerie, il aurait été préférable d'installer vBulletin et de prendre une galerie compatible.
    Je ne connais absolument pas ce système de management d'images. Je vais l'essayer en local chez moi.
    Ton exemple du site PNG Factory est un mauvais exemple, car il fonctionne sur une vieille version de vBulletin (3.8.2). Le site étant largement personnalisé, cela a dû être impossible de le mettre à jour en vB4.
    Désormais, il serait lamentable de créer un site en vB 3.8 qui est EOL (end of life). Il faut au minimum le créer en vB 4.2.
    Ce qui était valide en 3.8 ne l'est plus en 4.x qui est codé différemment.
    Pour ce qui est de ton cas, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser vB 4.2 de préférence à vB5 (encore en beta version) qui est totalement différent et ne ressemble plus vraiment à un forum, mais est plus proche des réseaux sociaux (c'est pourquoi il s'appelle "Connect").
    Tu ne peux de toute manière plus acheter qu'une licence pour vB5, mais elle te donne accès également aux versions antérieures (4.x).
    Tu peux éventuellement installer un serveur php chez toi en local (wamp ou easyphp sont très utiles pour cela) et essayer les deux versions de vB : 4.2 et 5.0 beta pour voir laquelle te convient le mieux, sachant qu'aucune galerie photo n'est compatible avec vB5 pour le moment (et probablement jamais).
    Il faut aussi regarder du côté des fonctions internes à vB4.2 (albums et groupes sociaux) qui peuvent te permettre de créer sans trop de difficultés une galerie photos (tout dépend de la complexité qui t'est nécessaire pour ta galerie). Ce qui éviterait d'avoir à créer un "bridge" entre la galerie et vB, toujours délicat à mettre en place.
    Personnellement, je m'y connais assez bien en html et en css ; par contre, je ne m'y connais pas en php. Ce domaine, le php, est réservé à Pitchoune, le principal administrateur du site.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    pour faire plus simple: voila l'idée
    actuellement je suis sous FA=> c'est moi qui est tout fait (mais c'est du pipi ce chat en codage)
    http://www.gfx-art.org/

    l'idée est d'essayer d'adapter mon thème a un support plus pro sur un serveur pour pouvoir évoluer et mettre a disposition des renders (images png découpées prêt a l'emploie)

    *avec une page d'accueil
    *un genre de site/blog pour mettre des news graphiques et faire connaitre des artistes
    *une galerie d'upload/download
    *et un forum

    le tout dans les couleurs de mon thème et l'esprit

    voila le départ:
    http://www.gfx-art.fr/index.php

    c'est assez basique finalement mais avec du travail
    Dernière modification par Zouly ; 17/11/2012 à 15h12.

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Bon, je te conseillerais alors vB Publishing Suite 4.2 (avec une licence 5, c'est obligatoire). Après l'installation, désactiver le CMS (les articles), mais conserver le blog qui te sera utile.
    Pour la page d'accueil, installer vBadvanced CMPS (gratuit) sur lequel tu peux faire pas mal de choses, ce qui n'est pas du tout le cas du CMS vB.
    NB: pour pouvoir installer vBa CMPS, il faut désactiver le CMS vB ; ils sont incompatibles entre eux, puisqu'ils sont censés faire la même chose (hmm hmm).
    Par contre, pour ce qui est du thème, il va y avoir beaucoup de travail, car le thème vB4 est assez peu modifiable. J'ai toutefois essayé de mettre une de tes images de catégorie sur mon vB4.2 de test local, et ça passe très bien...
    Pour ce qui est de la galerie, les fonctions internes de vB (albums persos + un groupe générique renommé galerie), c'est bien sûr moins direct qu'une véritable galerie, mais cela reste possible.
    Pour uploader une image dans la galerie, il suffit de la placer dans son album perso, puis de là, la placer dans la galerie.
    Pour downloader, on affiche l'image en taille réelle et on "enregistre l'image sous..."
    Bon, une vraie galerie reste plus pro, mais pour créer le bridge entre elle et vB...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    c'est pas trop se qu'on recherche pour la galerie

    mais merci pour toutes ces explications ainsi que ton aide et le temps que tu viens de passer pour nous.

    je viens juste de le prendre et de fournir le fichier a mon ami.(4.2.0 Patch Level 3)

    n*hésites pas a me donner tes tests par mp si tu veux bien pour deja nous lancer.
    Penses tu que nous allons trouver de l'aide ici pour ce projet de partage si nous avons des difficultés?
    car il est très bon pour phpbb3 ou phorum, mais la , j'imagine que cela va être différent.(comme une structure de maison pour reprendre ces mots)

    merci encore

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Personnellement je n'aime pas vBadvanced, pour avoir testé vBadvanced Links qui est bourré de bug dans la dernière version, je me suis aperçu que le site est une vraie catastrophe en ce qui concerne le support.
    Pour le CMS made in vB, je ne vois pas trop non plus ce qu'on ne sait pas faire que fait vBadvanced, c'est probablement plus une question de goût qu'autre chose, maintenant j'avoue qu'au début le CMS de vB était très limite, mais depuis il y a tout de même pas mal de chemin parcouru.
    Concernant les galeries :
    en mod payant :
    - dragon bytes : http://www.dragonbyte-tech.com/vbeco...&productid=193
    - Photopost : http://www.photopost.com/
    Déjà utilisé les deux, une préférence pour la dragonbyte qui s'installe et se configure plus facilement.
    en mod gratuit via vb.org :
    http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=284213
    déjà utilisé chez deux clients qui en sont ravis.
    Et donc inutile d'utiliser le moindre bridge.
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    vBadvanced CMPS n'est pas vBadvanced Links et n'a pas le moindre bug. Je l'utilise depuis plusieurs années, avec toutes versions de vBulletin.
    Qu'as-tu contre Brian ? il est pourtant très serviable. Et vBa CMPS ne fait pas du tout la même chose que le CMS de vB. Le CMS de vB, il faut le remplir soi-même, alors que les infos que l'on souhaite répercuter sur le portail le sont automatiquement sur vBa CMPS. De plus, sur vBa CMPS, on peut ajouter toutes sortes de modules.
    Et vBa CMPS est régulièrement mis à jour aussitôt qu'une nouvelle version de vBulletin sort. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Brian est réactif.
    Quant au support, on en n'a aucument besoin tellement vBa CMPS est intuitif. On va sur leur forum uniquement pour trouver des modules que l'on ne sait pas faire soi-même (en php par exemple). Les modules templates, eux, permettent d'afficher tout types d'infos.

    Pour la galerie que l'on trouve chez vb.org, pas mal ! en fait, on utilise les fonctions internes de vB comme je le préconisais, mais encore plus poussé !
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Hello Eve,
    Disons que mon utilisation de vBAdvanced a été très brève dans le sens ou il ne faisait pas ce que je voulais.
    Pour l'automatisme, le CMS de vB le fait également, il suffit juste d'activer les widgets adéquats. Le code peut être implémenté dans des widgets que ce soit du php ou du html.
    Pour Brian, disons que le support pour vBadvanced Link qui est un mod payant est vraiment catastrophique, la compatibilité avec le nouveau système de gestion de menu de la version 4.2 de vB a été implémentée au forceps...
    Les correctifs ont plus été fait par les utilisateurs que par Brian et lorsqu'on ouvre un ticket il passe parfois 15 jours avant d'obtenir une semi réponse...
    Bref cela n'a pas été une bonne expérience pour moi Maintenant tout site a des hauts et des bas, j'avais probablement besoin de support à un mauvais moment pour Brian et voilà tout
    Pour la galerie, je l'ai découverte récemment, vraiment intéressant pour une galerie gratuite

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    merci pour les informations ^^

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    Une autre galerie gratuite aussi qui est vraiment pas mal est Piwigo !

    - modifiable,
    - mots clés,
    - vignette,
    - etc.

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Je l'ai essayée, celle-là ! beurkkkk et je lui préfère TRES largement Coppermine !
    De plus, il faudrait un bridge pour l'insérer dans vBulletin. Pour Coppermine aussi d'ailleurs .
    Les galeries indépendantes sont nettement plus pro, mais elles ont le désavantage de ne pas s'insérer dans un forum. Il faut prendre ce qui est totalement compatible.
    PhotoPost est compatible vB et a tout ce qu'il faut pour être insérée je crois, mais elle est malheureusement payante... et pas qu'un peu !
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    78
    Eve, moi si je l'aime plus que Coppermine

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2012
    Messages
    10
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    en fait on veut une galerie indépendante
    mais lier les inscriptions et connexions ^^

    ce sera plus parlant:
    c'est en construction hein ^^
    http://www.gfx-art.fr

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •