Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment modifier le contenu du texte qui apparait sur fond jaune ?

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0

    Idée Comment modifier le contenu du texte qui apparait sur fond jaune ?

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment modifier le texte d'accueil qui apparaît sur fond jaune la première fois qu'un utilisateur arrive sur le forum ? Ma question se divise en fait en 2 sous-questions :

    1) Par défaut, on a "If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below." Ou peut-on modifier ce texte ?

    2) Peut-on choisir de faire apparaître un texte différent selon le groupe auquel appartient l'utilisateur ? Par exemple :
    - Personne non inscrite
    - Personne inscrite
    - Personne qui a payé son adhésion

    Un grand merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ce texte est une notice. Son texte et ses conditions d'apparition peuvent être modifiés dans le gestionnaire de notices. C'est le default_guest_message. Si ton forum est en plusieurs langues, je te conseillerai de laisser le texte en anglais et de le modifier dans le gestionnaire de langues où tu peux le traduire pour toutes les langues installées sur ton forum. Les notices apparaissent là sous le nom de notice_x_html, le x étant remplacé par l'ID de la notice. Il y a deux endroits où l'on peut traduire le texte : dans le gestionnaire de langues, où les notices apparaissent en premier de la section Global ; ou dans le gestionnaire d'expressions, plus pratique pour la traduction, mais moins facile d'accès pour trouver les notices, où elles sont classées dans un ordre strictement alphabétique, toujours dans la section Global. Toutefois, si ton forum est uniquement en français, tu peux tout simplement mettre le texte en français dans le gestionnaire de notices.

    Cette notice par défaut apparaît uniquement aux personnes non identifiées sur le forum. Tu peux tout à fait rajouter autant de notices que tu le souhaites, qui apparaîtront sous certaines conditions, par exemple pour les membres d'un certain groupe d'utilisateurs. Il y a beaucoup de possibilités dans les conditions d'apparition des notices.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 26/11/2012 à 11h01.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci pour ta réponse, j'ai pu procéder aux changements. Effectivement, ce n'est pas trop dur, surtout que l'intégralité de mon forum est en français. C'est juste que l'interface de vbulletin est si dense...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •