Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment simplifier l'accès au paiement par Paypal ?

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0

    Idée Comment simplifier l'accès au paiement par Paypal ?

    Bonjour,

    Président d'une association, nous avons mis en place un forum.

    En s'inscrivant, les utilisateurs pourront également payer leur adhésion annuelle à l'Association (on s'est dit qu'on allait faire comme ça car un des avantage à devenir membre est de pouvoir profiter du forum).

    J'ai bien mis en place la procédure Paypal via l'outil d'administration mais le problème reste la démarche nécessaire pour payer :
    1) L'utilisateur doit s'inscrire.
    2) Une fois inscrit, il doit aller dans ses settings, puis dans Paid subscription et enfin là il peut payer.

    Est-il possible de simplifier la chose ? Si oui, que me proposez-vous car actuellement, c'est pas le top pour l'expérience utilisateur .

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Malheureusement, je ne vois pas d'autre façon de faire, car l'inscription au forum est obligatoirement gratuite, et les abonnements payants ne peuvent se faire qu'après inscription, via notre tableau de bord.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Est-il possible de faire un lien depuis le message qui apparaît en notice lorsqu'on arrive sur le forum ? A la limite, ça serait déjà un peu mieux...

    Sinon, n'y a-t-il vraiment personne qui a réussi à simplifier au moins le cheminement ?

    Merci

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    56
    Messages
    283
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    maven
    Pouvoir de réputation
    73
    il existe un module sur paypal, peut être que cela pourra t'aider à résoudre ton problème
    http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=287053

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Une cotisation pour une association n'est pas une donation ; donc j'ai peur que ça ne convienne pas.

    Par contre, l'idée du lien dans la notice n'est pas mauvaise du tout : cela dirige automatiquement vers les abonnements payants : url-de-ton-forum/payments.php

    - - - Mise à jour - - -

    ... et puis pourquoi ajouter un produit qui ne fait guère plus que vBulletin lui-même en natif ?
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Exact, ce n'est pas une donation mais un paiement obligatoire pour pouvoir profiter du forum et d'autres services... Je vais voir avec le lien directement depuis le notice message... En espérant que ça soit un lien générique pour chaque user

    Merci !

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Une cotisation pour une association n'est pas une donation ; donc j'ai peur que ça ne convienne pas.

    Par contre, l'idée du lien dans la notice n'est pas mauvaise du tout : cela dirige automatiquement vers les abonnements payants : url-de-ton-forum/payments.php

    - - - Mise à jour - - -

    ... et puis pourquoi ajouter un produit qui ne fait guère plus que vBulletin lui-même en natif ?

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    A priori comme l'a signalé Eve_Ra c'est un lien "générique" : url-de-ton-forum/payments.php

    Tu peux aussi modifier les textes qui disent "Vous avez bien été enregistré" ainsi que les mails/MP de bienvenue pour essayer de "montrer le chemin" à l'utilisateur

    Il est aussi possible de rediriger vers la page de paiement (ou une autre qui expliciterait la procédure) dès que la personne s'est inscrit mais pour ça il faut coder un peu.
    Dernière modification par Algo ; 29/11/2012 à 15h26.

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Algo Voir le message
    A priori comme l'a signalé Eve_Ra c'est un lien "générique" : url-de-ton-forum/payments.php

    Tu peux aussi modifier les textes qui disent "Vous avez bien été enregistré" ainsi que les mails/MP de bienvenue pour essayer de "montrer le chemin" à l'utilisateur

    Il est aussi possible de rediriger vers la page de paiement (ou une autre qui expliciterait la procédure) dès que la personne s'est inscrit mais pour ça il faut coder un peu.
    C'était ma prochaine question. Je fais les modifs au fur et à mesure de vos réponses mais il reste encore le mail de confirmation + le message qui s'affiche dans l'interface lorsqu'on s'enregistre.

    Ou puis-je modifier tout cela ? Pour le moment ça s'affiche en anglais et effectivement, je vais tenter de placer le lien vers le paiement dedans :-).

    Merci !

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour le mail de bienvenue, tu trouveras l'objet du mail dans le gestionnaire d'expressions, section Email subject text ; et le contenu du mail section Email body text, expression welcomemail pour les deux expressions.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    L'idée serait de créer un nouveau groupe d'utilisateurs qui aurait accès aux forums, le groupe d'utilisateurs actuel ayant aucun accès à la liste des forums. Et dans les abonnements payants, le fait de payer un abonnement payant ouvre l'accès aux forums.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    14
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    L'idée serait de créer un nouveau groupe d'utilisateurs qui aurait accès aux forums, le groupe d'utilisateurs actuel ayant aucun accès à la liste des forums. Et dans les abonnements payants, le fait de payer un abonnement payant ouvre l'accès aux forums.
    Je sais mais comment c'est nouveau on souhaite que les utilisateurs qui se sont inscrits sans payer leur cotisation puissent lire une partie du forum seulement... Mais ça c'est bon j'ai réussi à le modifier

    @Eve : je vais voir ça, merci beaucoup !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •