Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Se désinscrire d'un forum hébergé par Vbulletin

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    0

    Se désinscrire d'un forum hébergé par Vbulletin

    Bonjour à tous,
    Pourriez vous me dire comment se désinscrire d'un forum hébergé par vbulletin ?

    La situation est assez simple; l'administrateur du site sur lequel je suis inscrit laisse aller son site à la dérive et des spammeurs ont littéralement envahi l'espace de discussion ainsi que la partie blog. Je vous en laisse seul juge
    http://www.lestropicales2.com/forum.php

    J'ai laissé de multiples mp à l'administrateur mais en vain.

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Premier point : vBulletin n'est pas un hébergeur de forum, mais un script de forum, le logiciel quoi.
    Quant à la désinscription, on ne peut hélas se désinscrire que par l'intermédiaire de l'administrateur. Il est le seul à pouvoir supprimer les comptes.
    Mais quelle importance ? Ne plus aller sur le forum en question est la meilleure des solutions, après avoir, si ce n'est déjà fait, masqué son adresse mail et effacé tout renseignement non obligatoire.

    - - - Mise à jour - - -

    ... je me demande pourquoi, s'il ne veut plus s'en occuper, l'administrateur n'efface pas tout simplement son forum, ne serait-ce que pour pouvoir réutiliser sa licence ailleurs quand il le désirera.
    D'ailleurs, il a dû la payer cher, sa licence, car apparemment il a acheté en plus le droit de supprimer le copyright vBulletin... à moins qu'il ne soit pas en règle et que vB lui ait supprimé son accès au cp d'administration, d'où l'abandon du forum.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    0
    Mer Eve_Ra pour cette réponse. En gros en cas de non réponse de la part de l'administrateur, il faut déposer plainte auprès de la CNIL pour obtenir le retrait de son compte sur un forum qui utilise ce logiciel. Bien dommage d'en arriver à de tels extrémités pour obtenir juste la suppression d'un compte.

    Pour ce qui est de l'administrateur de ce forum, aucune idée de ce qui motive cette abandon. Il y a un moyen d'en connaitre la raison histoire de faire en sorte que la communauté qui est sur le forum puisse prendre ses dispositions?????

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •