Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [VB4] Quels sont vos modules "indispensables"

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42

    [VB4] Quels sont vos modules "indispensables"

    Bonjour tout le monde,

    désolé je suis débutant
    Je n'ai pas encore acheté vB mais uniquement testé sur le vB5 avec leur essai gratuit.
    Sur la vB4, quels sont vos modules que vous jugez indispensables ?
    Sont-ils gratuits ?
    J'aimerai un module qui sera lié au compte facebook.
    Et tout gadget pouvant être utile...

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    vB4et vB5 n'ont rien du tout à voir l'un avec l'autre.
    Pour facebook, il y a déjà la fonction en natif.
    Quant aux modifications, celles qui se trouvent sur le site officiel vbulletin.org sont gratuites. Par contre, il y en a d'autres, développées par des éditeurs tiers, qui ne le sont pas. Tout dépend des besoins que l'on a. Au vu de la quantité que l'on peut trouver sur vb.org, on a rarement besoin des sites payants.
    Au fait, pour télécharger sur vb.org, il faut être licencié, site officiel oblige.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42
    Super
    merci pour tes réponses rapides eve !
    J'ai demandé une version d'essai de la vB4.
    J'attends de tester.
    J'ai passé la nuit à me faire la main sur le vB5, j'étais convaincu de faire le bon choix jusqu'au moment de chercher la traduction....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    vB4et vB5 n'ont rien du tout à voir l'un avec l'autre.
    Pour facebook, il y a déjà la fonction en natif.
    Quant aux modifications, celles qui se trouvent sur le site officiel vbulletin.org sont gratuites. Par contre, il y en a d'autres, développées par des éditeurs tiers, qui ne le sont pas. Tout dépend des besoins que l'on a. Au vu de la quantité que l'on peut trouver sur vb.org, on a rarement besoin des sites payants.
    Au fait, pour télécharger sur vb.org, il faut être licencié, site officiel oblige.
    Quel module anti-spam conseillez-vous svp?

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par bonjour1979 Voir le message
    Super
    merci pour tes réponses rapides eve !
    J'ai demandé une version d'essai de la vB4.
    J'attends de tester.
    J'ai passé la nuit à me faire la main sur le vB5, j'étais convaincu de faire le bon choix jusqu'au moment de chercher la traduction....

    - - - Mise à jour - - -



    Quel module anti-spam conseillez-vous svp?
    Bonjour,
    vb.org te donne accès à des modules certes gratuit mais qui n'impose pas au développeur de faire un support de qualité.
    Lorsque tu achètes un module additionnel, en général le fait de "payer" pour obtenir ce module t'assure du support pour 1 an (ensuite renouvellement du support, etc...).
    Cela ne veut pas dire certitude absolue, mais il suffit de bien choisir le partenaire pour s'assurer que ce soit le cas.
    Personnellement, il est rare que je trouve tout ce dont j'ai besoin sur vb.org, cela dépend vraiment de tes besoins...
    Concernant la traduction : la version vb5 n'est pas encore dispo mais je suppose qu'elle le sera. Celle de vb4 est dispo et est de qualité, elle est disponible au téléchargement lorsque tu achètes vb.
    Concernant le module Kaptcha :
    J'utilise avec succès depuis 6 mois maintenant chez différents clients le module keycaptcha :
    http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=257288
    https://www.keycaptcha.com/
    Concernant la sécurité, je pense que la plus importante est : ton hébergeur ! Si il n'est pas à jour même une bonne config vB ne servira à rien...
    De base, il t'est possible de modifier l'accès de ton AdminCP (changement du nom du répertoire) et également de celui de la modération. Personnellement plutôt que de le modifier je mets un htaccess.
    Très important également : ne pas installer des modules additionnels n'importe comment. Souvent certains clients demande d'installer telle ou telle fonctionnalité qui n'existe pas pour vB4 mais qui existe pour vB 3.8 et qui apparemment fonctionne encore avec vB4. C'est une erreur car on ne peut pas dire avec assurance que le module ne provoquera pas de problème de sécurité supplémentaire et imprévu.
    Accès administration : uniquement les personnes concernées et qui ont vraiment besoin d'avoir accès. Plus il y a de personne ayant accès à l'admin, plus il y a de risque de problème...
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42
    Salut Olivier,

    Concernant l'hébergement, j'ai un dédié, avec d'autres sites commerces dessus. Tout est à jour de ce côté.
    Concernant le module Kaptcha, merci, je vais le tester et c'est ce que je recherchais
    D'ailleurs, je me demande juste si le fait d'installer ce module ne va pas justement décourager (certes les robots !!) mais aussi certains visiteurs humains de poster.

    J'ai également prévu un htaccess avec password pour le dossier admincp
    Pour le dossier de la modération, quel est son nom exact ?

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Bonjour,
    Concernant le module Kaptcha, je pense qu'il s'agit du plus facile et de celui décourageant le moins les membres de s'inscrire (un simple puzzle à reconstituer).
    Tu peux éventuellement le remplacer par des questions/réponses de vérification humaine du genre : 2+2 = ?
    Le dossier de modération s'appelle modcp.
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    +1, personnellement j'utilise les questions/réponses de vérification humaine. D'un coté c'est ce que je trouve le plus efficace, d'un autre coté j'ai l'impression que au bout d'un certain temps les spammeurs eux aussi connaissent les réponses lol.

    Perso quelques mods que j'utilise, si ca peut t'inspirer :
    autopm on thread moderation (gratuit) pour envoyer un MP aux membres quand ils se font modérer...
    DragonByte Tech: vBMail (Pro) : Pour gérer des listes emails auxquels les membres peuvent s'inscrire, mais aussi pour la fonction de bounce email (ce qui permet de dégager de ta base de donnée les emails morts et d'éviter à la longue de se faire blacklister)
    Easy Mod Tools : tout con mais bien pratique, quelques liens rapides pour la modération directement sur le profil d'un membre
    GlowHost - Spam-O-Matic : Un anti spam (trop?) efficace
    LancerForHire, LLC. - Bot Blocker : Un autre anti spam complémentaire au précédent, qui lui fonctionne en fonction du temps que met l'utilisateur pour s'enregistrer. Genre si le membre met moins de 3 secondes pour s'enregistrer, on peut supposer qu'il s'agit d'un robot...
    Lower Breadcrumbs : Pour le chemin de navigation en bas de page. Un must have pour l'ergonomie je trouve
    vB Optimise Pro : Censé augmenter la rapidité du forum
    vBSEO : Des options supplémentaires pour le SEO

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •