Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Personnalisez les meta titles

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42

    Cool Personnalisez les meta titles

    Avant de me lancer dans l'achat d'un module tel que vbSEO,
    j'aimerai savoir si il en existe des versions équivalentes, gratuites svp ?

    J'aimerai pouvoir éditer moi même également, les titles, ainsi que les url rewrite.
    Je fais des recherches sur le forum mais je tombe que sur des anciens modules d'anciennes versions...

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    SEO est inclus dans vB, maintenant ; il ne vaut pas vBSEO mais au moins il est gratuit.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    vBSEO est vraiment très performants mais il a certains défauts :
    - lourd si le forum est important. (un mutualisé n'est pas le bon choix (enfin ca dépend du mutualisé...) en cas d'un gros forum).
    - il permet de personnaliser totalement ta structure d'url, il est compatible utf-8, et te permet d'ajouter manuellement la réécriture des nouveaux modules additionnels. Il faut par contre savoir éditer un htaccess correctement.
    Il permet également si tu possédais une ancienne structure (ancien site) de gérer tes redirection 301 très très bien.
    A ma connaissance, il n'y a pas d'autres solution aussi évoluée, celle de vB incluse de base me laisse un "peu" sur ma faim
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42
    vBSEO, d'après plusieurs recherches, beaucoup en pense du bien mais aussi du mal.
    Car depuis la vb4, pas mal de fonctionnalités ont été rajoutées nativement.

    Concernant la solution incluse dans vB4, où la trouve t-on ?
    Je fouille partout, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où je pourrai éditer ces balises titles.
    Je souhaite changer chaque title de mes catégories, forum, etc.

    Avec vbSEO, il y aura un champ directement paramétrable via la page d'admin ? ou il faudra mettre les mains dans le code ?

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Attention tout de même, si vBSEO te permet beaucoup de chose, il ne te permet pas de pouvoir modifier à volonté chaque discussion de façon individuelle (comme joomla et sh404sef par exemple), il te permet de définir des règles plus pointues qui restent possible via vB4 en éditant ton htaccess et en écrivant tes règles manuellement.
    Le mal ? Une usine à gaz (clin d*œil à Simon ), mais qui tourne vraiment bien et surtout si tu possèdes un dédié et que tu gères les caches comme APC ou Memcache, il y aura moyen de ne pas voir de ralentissement du tout.
    Concernant les règles de réécritures des urls tu trouveras les options dans :
    admincp--> options--> Réécriture des adresses URLs
    Si tu utilises la version anglaise :
    admincp--> Settings --> options--> Friendly URLs
    vBSEO te permet de gérer les options de réécritures via des options dans l'admincp et donc de réécrire chaque éléments constituant les urls (noms des forums à inclure, tags, titre discussion, gestions accent, etc...
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42
    Merci pour la réponse encore
    Pour la réécriture url : pas de soucis, c'était déjà activé et fonctionnel.
    Mais l'édition des balises TITLE, je bloque. Je ne trouve pas comment faire cela.

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Pour éditer les balises Title il faut mettre un peu la main dans le code (des templates).

    Par exemple si je veux modifier la balise Title de mes pages contenant l'affichage des sujets :
    -Styles & Modèles
    -Gestionnaire de styles
    -En face du style que tu utilises : Modifier les templates

    Là tu as une (grande) liste de templates qui correspondent aux différentes pages Vbulletin (ou à des "morceaux" de pages). Dans mon cas je veux modifier la page qui affiche les sujets je choisis donc le template "SHOWTHREAD"

    Et donc là tu as du code pur, qui peut être un peu rebutant surtout si tu ne connais pas HTML. Il reste à repérer la balise <title></title> et là tu peux éventuellement modifier ce qu'elle contient. L'original ressemble à ça :
    <title>{vb:raw thread.prefix_plain_html} {vb:raw thread.title}<vb:if condition="$pagenumber > '1'"> - {vb:rawphrase page_x, {vb:raw pagenumber}}</vb:if></title>
    C'est un mix de html et de "pseudos variables" utilisées par VBulletin. Après il faut se renseigner sur quelles variables/conditions sont utilisables. Par exemple pour ma part (j'ai un forum d'annonces d'adoptions) j'aurai pu modifier comme ceci

    <title><vb:if condition="$threadinfo['forumid'] == 17 OR $threadinfo['forumid'] == 30 OR $threadinfo['forumid'] == 42">Annonce d'adoption : {vb:raw thread.title}<vb:else />{vb:raw thread.prefix_plain_html} {vb:raw thread.title}</vb:if><vb:if condition="$pagenumber > '1'"> - {vb:rawphrase page_x, {vb:raw pagenumber}}</vb:if></title>
    Ce qui veut dire que si le sujet se trouve dans le forum ID 17 ou 30 ou 42 alors ma balise title contiendra : "Annonce d'adoption : Titre du sujet". Sinon, ca contiendra simplement : Titre du sujet

    C'est juste un exemple, mais après c'est à toi de mettre la main à la pâte. Faut bien garder en tête que pour garder des balises title cohérentes, il faudra utiliser des variables. Si tu marques juste <title>Un super sujet pour apprendre à bricoler</title> ben tous tes sujets auront ce titre là bien sûr

    Ya une liste de variables utilisables ici, (mais toutes les variables ne sont pas forcément accessibles sur toutes les pages, mais je peux pas faire tout le boulot à ta place )

    Et sinon, vbseo ne t'aidera pas des masses pour les balises title. Un seul truc qui peut servir là dedans et dont je me sers personnellement ce sont les Relevant Remplacements (je te laisse regarder sur leur site ce dont il s'agit)
    Dernière modification par Algo ; 21/12/2012 à 19h36.

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Via la fonction de base de vB ce n'est pas possible, du moins sans modifier le code.
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42
    Merci pour vos réponses.
    Il n'existe donc pas du tout de solution pour ma demande...
    Car la solution proposée ci dessus n'est pas celle que je recherche.
    Car il s'agira une balise title générée automatiquement en fonction du code.
    Mais c'est déjà un bout de solution.
    Merci beaucoup !

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Version de vBulletin
    4.1
    Hébergeur
    online.net
    Pouvoir de réputation
    47
    Citation Envoyé par bonjour1979 Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Il n'existe donc pas du tout de solution pour ma demande...
    Car la solution proposée ci dessus n'est pas celle que je recherche.
    Car il s'agira une balise title générée automatiquement en fonction du code.
    Mais c'est déjà un bout de solution.
    Merci beaucoup !
    Après, il faut coder comme l'a dit OlijO pour faire exactement ce que tu veux effectivement (il faudrait par exemple rajouter un champs "Balise title" lors de la création d'un sujet puis mettre les bonnes variables dans <title> des templates pour que ce soit ce nouveau champs qui soit utilisé... Bref

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42
    Yes c'est ce que je recherche
    Je pensais que c'était inclus dans le vb4 ou qu'il existait un module pour ça.
    Ca me semblait dans la logique "SEO"

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par bonjour1979 Voir le message
    Yes c'est ce que je recherche
    Je pensais que c'était inclus dans le vb4 ou qu'il existait un module pour ça.
    Ca me semblait dans la logique "SEO"
    Très peu de personnes souhaitent pesonnaliser chaque discussions, je gère des forums avec des millions de messages... Tu imagines le travail ?
    Mais c'est vrai que le module comme sh404sef sous joomla devrait être possible sous vB
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    42
    Oui je compte personnaliser uniquement les titres des catégories / forum.
    Je vais toucher le code directement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •