Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Sortie de vBulletin 5.0.0

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140

    Content Sortie de vBulletin 5.0.0

    Sortie de vBulletin 5.0.0

    Nous souhaitons vous annoncer la sortie de la première version stable de la branche vBulletin 5, 5.0.0.

    A l'heure où sont écrites ces lignes, l'archive est disponible dans votre Espace Client, une annonce en bonne et due forme viendra quand celle sur vbulletin.com sera effectuée.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2010
    Localisation
    Maroc
    Âge
    44
    Messages
    59
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    naja7host
    Pouvoir de réputation
    50
    Merci pour l'info Pit ..

    Sent from my Galaxy using Forum Runner

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique (Liège)
    Âge
    40
    Messages
    794
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Dédie Ovh
    Pouvoir de réputation
    76
    Merci pit pour cette information.

    Je n'ai pas encore acheté l'upgrade, mais la traduction est déjà disponible dans l'espace membre en français ?
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pas encore car on a d'autres soucis plus importants tel que la sécurité (on est en pleine recherche de failles) et, même en ayant testé l'installation, le choix de al langue via la partie public ne fonctionne pas.

    Du moins, les personnes qui s'occupent de vb.com ne me l'ont pas encore demandé
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2010
    Localisation
    Maroc
    Âge
    44
    Messages
    59
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    naja7host
    Pouvoir de réputation
    50
    cette version n'a pas l'air d'une version gold stable .. C'est lent et ça bug .. L'upgrade c"est une galère et l'installation fraiche ça coince ...

    Sent from my Galaxy using Forum Runner

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique (Liège)
    Âge
    40
    Messages
    794
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Dédie Ovh
    Pouvoir de réputation
    76
    Hello à tous,

    J'ai fais l*acquisition de la licence ce matin vu qu'on avait encore une réduction de 25$ dessus, c'était intéressant.

    Concernant la rapidité du forum, ça va, si tu compare cela au site de vBulletin, c'est sur ça rame un max.

    Concernant l'upgrade, je confirme cela pose quelque problème d'ailleurs en voici un signalé :

    http://www.vbulletin.com/forum/forum...-0#post3945244

    J'ai réussi à le résoudre heureusement.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    77
    La version Gold est sortie, puis 2 jours après leur base de données principale tombe en panne, bref aujourd'hui le matin LOL, c'est pas du Gold qu'ils ont sorti, c'est du vrai platine, du lourd quoi

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    C'est pas la base de données qui est en rade, c'est un soucis matériel (hardware failure), l'équipe NOC est sur le coup depuis Samedi, bon courage à eux
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique (Liège)
    Âge
    40
    Messages
    794
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Dédie Ovh
    Pouvoir de réputation
    76
    Pit maintenant que j'ai mis ma licence à jour, tu veux pas les frapper pour qu'il met la version française en téléchargement dans le système stp
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    EU
    Âge
    39
    Messages
    1 428
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    77
    Je sais bien Pit Mais tu sais, le hardware qui tombe en panne voire failure, peut être dû aux différents probabilités Comme par hasard, la version Gold sort, le matériel failure, voyons voyons, c'est dû surchauffe ou un fantôme dans le coin
    Dernière modification par Alt ; 25/02/2013 à 21h20.

  11. #11
    Date d'inscription
    January 2013
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    PlanetHoster
    Pouvoir de réputation
    0
    Je suis moi même en train de travailler sur une version VB5 de mon site (cf ma signature).
    Ce que je reproche actuellement à vb5 pour une version de production (par rapport à mon utilisation bien sûr)
    1: Pas de CMS
    2: L'édition des posts qui est une horreur dès que le post est un peu travaillé (lien qui bug après édition, ajout de retour à la ligne à foison dès lors qu'on change un alignement, problème avec les images du fait qu'elle sont gérée comme des attachements (et non des balises [img]), etc, etc)
    3: Le manque de documentation pour pouvoir créer ses propres mods (j'en ai besoin pour gérer une webTV et notre programme associé)
    4: La traduction FR (héhé)
    5: Le manque de mods fonctionnels à l'heure actuelle (mais je ne doute pas que ça viendra) (je cherche désespérément une shoutbox qui fonctionne par exemple)

    Les 2 premiers points étant selon moi les plus pénalisant à l'heure actuelle. Après il reste des bugs un peu bad, mais pas gênant (sous-forum avec l'icone toujours en non lu, impossibilité d'afficher les sous-sous-forum, mauvaise comptabilisation du nombre de topics, etc...)

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2010
    Localisation
    Maroc
    Âge
    44
    Messages
    59
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    naja7host
    Pouvoir de réputation
    50
    Citation Envoyé par GrdPa Voir le message
    Je suis moi même en train de travailler sur une version VB5 de mon site (cf ma signature).
    Ce que je reproche actuellement à vb5 pour une version de production (par rapport à mon utilisation bien sûr)
    1: Pas de CMS
    2: L'édition des posts qui est une horreur dès que le post est un peu travaillé (lien qui bug après édition, ajout de retour à la ligne à foison dès lors qu'on change un alignement, problème avec les images du fait qu'elle sont gérée comme des attachements (et non des balises
    CMS est prévu pour une version ultérieur donc pas de soucis .. Quant aux bugs de l'éditeur, je confirme .. Personnellement je savais qu'il n'y aurait pas de version stable est assez satisfaisante à mon goût avant 5.1.0 ..

    Sent from my Galaxy using Forum Runner

  13. #13
    Date d'inscription
    January 2013
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    PlanetHoster
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Merenguista Voir le message
    Quant aux bugs de l'éditeur, je confirme ..
    Si ça intéresse du monde, voici les posts que j'avais ouvert sur les problèmes avec l'editeur de post. Mais bon vu que j'avais l'impression de parler dans le vent (ça vient peut être de mon mauvais anglais aussi), j'ai laissé tombé l'affaire, et les bugs sont toujours là

    http://www.vbulletin.com/forum/forum...-posts-edition

    http://www.vbulletin.com/forum/forum...-in-forum-post

  14. #14
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    T'inquiètes pas pour les bugs, on les avais déjà vus lors de nos tests dans les précédentes bétas et signalés. Après, leur correction pour la version actuelle tenait compte uniquement si le bug était bloqueur ou non. comme il y a un moyen de corriger le bug, ce ne fut pas la top priorité.

    http://tracker.vbulletin.com/browse/VBV-7908

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le fichier langue, je tiens à indiquer une chose importante - il est entièrement en UTF-8. Exit l'ISO-8859-1.

    Je n'ai pas testé de mise à jour d'installation avec le fichier langue français, mais cela peut avoir pas mal de conséquences.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  15. #15
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique (Liège)
    Âge
    40
    Messages
    794
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Dédie Ovh
    Pouvoir de réputation
    76
    Pour ma part, mes forums était déjà passé en UTF 8 depuis longtemps, donc ce n'est pas plus mal
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •