Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Administration inaccessible

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0

    Question [Résolu] Administration inaccessible

    Bonjour à tous,
    Je finis par mettre un petit mot ayant épuisé mes ressources sur un souci d'accès.
    Jusqu'à présent tout roulait sur le forum que j'administre. Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès au panel d'administration.
    C'est un souci que j'ai pu déjà lire ici et là :
    - L'identification au panneau s'effectue puis revient sur la page d'identification.
    - Le lien vers l'administration qui apparaissait en page de garde du site a disparu (ce lien n'apparait que pour les admins).
    - J'ai toujours accès aux outils de modération
    - J'ai essayé d'utiliser tools.php mais j'ai eu 2 erreurs :
    Code:
    Warning:  require_once(./install/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/client/www/forum/admincontrolffpp/tools.php on line 43
    
    Fatal error:  require_once() [function.require]: Failed opening required './install/init.php' (include_path='.:/usr/local/php-5.2/lib/php/') in /home/www/client/www/forum/admincontrolffpp/tools.php on line 43
    -> si je place le fichier INIT.PHP dans un répertoire "INSTALL" (si je comprends bien ce qui manque à ce fichier), j'arrive bien à la page d'identification où le numéro de client vBulletin est demandé. Ce qui colle à la présentation que j'ai pu lire sur ce site dans les articles (utilisation de tools.php pour réinitialiser les valeurs cookie domain & path).
    -> mais en mettant le code client et en validant, rien ne se passe.

    - à tout hasard, j'ai regardé dans phpmyadmin pour la table settings, les valeurs pour les cookies domain & cookies path sont bien à 'blanc' et '/'

    Bref, je ne maitrise pas tout (j'ai repris l'administration derrière plusieurs personnes, avec bons nombres de modifications), mais je dispose : d'une version toute propre de vBulletin si besoin, d'un compte officiel non bricolé, des 4 - 5 derniers jours en sauvegarde SQL ou FTP mais je sèche complétement...

    Si un bonne âme pouvant m'aiguiller sur ce souci, je l'en remercie d'avance.
    Dernière modification par germainp ; 26/02/2013 à 15h24.

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Tente de supprimer tous les cookies liés au domaine où ton forum est installé et vide le cache de ton navigateur

    - - - Mise à jour - - -

    Tente de supprimer tous les cookies liés au domaine où ton forum est installé et vide le cache de ton navigateur
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0
    Pas mieux mon capitaine :S
    Ce que je ne comprends pas - de plus - c'est que les autres administrateurs peuvent se logger sans soucis (sachant qu'ils sont pas spécialement au fait pour tout ce qui est mamaille informatique)...
    J'ai bien vérifié, mon ID est bien dans le config.php au niveau des droits "administrateur". Bref, ça me pose question tout ça (d'autant plus qu'il y a eu des tonnes de modifications à la tronçonneuse dans ce forum, donc dur dur d'être académique).
    Demain il fera jour !

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Si tu n'as plus le lien vers le cp admin, vérifie que ton compte figure bien toujours dans le groupe Administrateurs. En effet, il ne suffit pas que ton id soit dans le config.php ; il faut aussi que tu sois dans le groupe Administrateurs qui est le seul à avoir accès au cp admin.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0
    Victoire, merci pour vos deux réponses.
    Eve_Ra, votre conseil m'a bien éclairé. A force d'avoir le nez dedans, on laisse passer certaines choses.
    Effectivement, j'ai regardé ce qu'il en était de mes groupes dans phpMyAdmin (variables "membergroupids" dans la table "users") et il me manquait celui d'administrateur...
    Maintenant comment est-ce possible ??? Je ne vois toujours pas.
    Dans tous les cas, problème résolu de mon côté.
    En vous remerciant encore pour votre aide.

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Peut-être un petit facétieux dans tes co-admins qui t'a fait une farce... douteuse j'en conviens. Pour éviter cela, mets ton ID dans ton config.php comme undeletable ; plus personne que toi par ton tableau de bord utilisateur ne pourra le modifier ; peut-être aussi un autre super-admin mais je n'ai jamais vérifié. Si tu es le seul à t'occuper sérieusement de ton forum, retire aussi les ID des autres admins en tant que super-admin dans ton config.php ; laisses-les simples admins. Ce sont des précautions importantes.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    celeonet
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci du conseil !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •