Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Editeur de vBulletin 4.2.0 PL3

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71

    Editeur de vBulletin 4.2.0 PL3

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de certaines informations.
    En effet, depuis quelques temps maintenant je rencontre des problèmes avec l'éditeur de vB4.2.
    Particulièrement avec les images :
    - le membre envoie une image via le bouton insérer une image, option depuis votre ordinateur.
    Certains membre rencontrent le problème suivant : l'image s'envoie et s'affiche, mais une fois le post validé on obtient ceci :

    Je précise que lorsqu'on clique sur le lien de la pièce pièce jointe celui-ci nous renvoie un message d'erreur :
    Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
    Je suis persuadé que le problème vient de l'éditeur CKEditor qui n'a plus été mis à jour depuis pas mal de mois.
    Je précise également que ce problème n'est pas général et que donc tous les membres n'ont pas le soucis (chose que je comprends encore moins..), Par contre ceux qui rencontrent le problème le rencontrent quasiment à chaque image...
    Une autre erreur :
    - avec internet explorer en version supérieur à 8, la touche "Enter" ne fonctionne pas et donc le retour à la ligne est impossible...
    Alors bon, on pourrait parler de hasard, voir de configuration de serveur ou de vBulletin MAIS je gère à peu de chose près une quarantaine de communauté vBulletin et on va dire qu'on rencontre le problème avec quelques membres à chaque fois sur les 2/3 tiers des communautés. Certaines ne le rencontrent pas car plus restrictive au niveau des pièces jointes et donc ne les acceptent que via les urls.
    Je sais qu'on le demande souvent mais bon (et là cette question s'adresse à Pit), est-ce qu'on pourrait me dire si vB4.2.1 avec correctif de l'éditeur va bientôt sortir ?
    De mon avis (et ca n'engage que moi), la priorité a été donnée à vB5, mais pense-t-il que vu le coup qu'il avait fait avec vB4 et sa sortie prématurée alors que pas stable a déjà fortement entamé la confiance des clients dans les sorties de nouvelles versions et que donc vB5 a beau être sorti peu s'engage dans l'upgrade ? Personnellement, je ne recommande à aucun client de passer à vB5 vu l*instabilité constante que je vois sur vb.com :s
    Je suis un fervent défenseur de vB, mais j'ai vraiment du mal à trouver des excuses hormis "commerciale" à IB et je doute vraiment que leurs méthodes soient les bonnes à adopter.
    Bref la dernière partie de mon message est surtout une pensée personnelle et une inquiétude grandissante...
    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me donner leur expérience en rapport avec les problèmes que je rencontre.
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Je ne vois pas à quoi sont dûs tes problèmes. Ici, comme chez moi en local, les images passent très bien et les lignes courtes sous IE9 aussi.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Je ne vois pas à quoi sont dûs tes problèmes. Ici, comme chez moi en local, les images passent très bien et les lignes courtes sous IE9 aussi.
    Alors personnellement et ici :
    IE10 : le retour à la ligne ne fonctionne pas (touche enter).
    Ajout d'image : erreur 500 (screenshot ci-dessous)

    Bref, je ne vois pas comment tu fais tes tests ici...
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pour l'IOEventError, j'ai déjà essayé de la tracer, je ne sais plus ce qui le faisait planter.

    Sinon vB 4.2.1 va arriver d'ici peu mais n'aura pas les correctifs liés à l'éditeur, bien que prévu (vb4 est toujours sous la gestion d'Allen qui est mon boss direct, on peut s'y fier )
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Rhaaa c'est rageant cette histoire d'éditeur, je ne comprends pas pourquoi c'est le dernière roue du carrosse c'est quand même essentiel non ?
    J'avais signalé à mes clients que le correctif arriverait avec 4.2.1, je suis donc de la revue
    Merci Pit d'avoir répondu à mes questions.
    Une dernière, pour l'éditeur aucunes idées du timing alors ?
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    56
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Bytes Per Inch
    Pouvoir de réputation
    0
    Salut,

    Pour le problème de la touche ENTER, allez dans HEADINCLUDE et ajouter cette ligne

    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=9" />

  7. #7
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Bastogne - Luxembourg
    Messages
    241
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    webheberge.com
    Pouvoir de réputation
    71
    Citation Envoyé par bpi007 Voir le message
    Salut,

    Pour le problème de la touche ENTER, allez dans HEADINCLUDE et ajouter cette ligne
    Bonjour, je connaissais la manip mais merci quand même, j'aurais voulu une vraie compatibilité avec les derniers navigateurs IE plutôt
    Et ca, seul IB peut le faire, je reste sidéré de voir qu'ils n'en ont cure...
    Cordialement,
    Olivier

    Infogérance et Gestion vBulletin ? C'est ici !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •