Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème avec les Accents

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2003
    Âge
    42
    Messages
    7
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    NUXIT
    Pouvoir de réputation
    0

    Problème avec les Accents

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous car je viens de faire l'installation de VB 4.2.1 avec une création d'une nouvelle base de donnée.
    je travaille actuellement sur un projet qui vise à développer pour notre entreprise un intranet basé sur du VB.

    Pour ce faire j'ai installer le tout en local afin de commencer à faire les modifications etc...
    J'ai placé un serveur apache 2.2, PHP 5.3.8, mysql community server 5.5.16 et PHPMyAdmin 3.4.5

    Tout s'est bien installé ma base de donnée est bien crée et tout fonctionne nickel sauf que voila lorsque j'écris avec des accents, ils s*effacent et le texte qui suit pareille, lorsque je veux éditer le poste et bien c'est comme ci je n'avais rien écris dedans sauf ce qui précède le premier accent que je mets.
    Au niveau de phpmyadmin l'interclassement est en utf8_unicode_ci.
    J'ai essayé aussi en reprenant depuis le début avec un interclassement en utf8_general_ci mais j'ai la même chose qui se produit.
    Je coince et ne comprends pas d*où cela peut venir ou ce que je dois modifier encore.
    J'ai modifier le my.ini pour mettre de utf8 -> UTF-8 comme j'ai vu à plusieurs reprise suivant mes recherches mais je reste bredouille et ne comprends pas...
    Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait cool car je n'ai que cela qui me pose problème après pour le reste je me débrouille assez bien.

    EDIT : Je viens de voir quelque chose lorsque je suis dans le panneau d'admin et dans les options de langue le charset est en ISO-8859-1 et lorsque je change cela en utf-8 cela fonctionne par la suite lorsque je crée un sujet ou que je crée quoi que ce soit d'ailleurs...
    Par contre il ne corrige pas les accents et mot qu'il a effacé donc pour la langue française c'est assez pénible...
    Ou est ce que je dois allé pour qu'il modifie VB entièrement en utf8 ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Marrooi ; 04/06/2013 à 17h06.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    41
    Messages
    2 425
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Hébergeur perso
    Pouvoir de réputation
    90
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi lors d'une installation de vb chez OVH.
    Pour y remédier, j'ai créé ma bas,e puis changer le format en general_ci.

    Ensuite, j'ai installé vb, et je n'avais plus de problème.

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2003
    Âge
    42
    Messages
    7
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    NUXIT
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci c'est gentil,

    finalement j'ai trouvé grâce a un petit mod qui a changer tout l'encodage et maintenant tout fonctionne correctement.

    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •