Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: succès de vb5?

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    56
    Messages
    283
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    maven
    Pouvoir de réputation
    73

    succès de vb5?

    Je me demandais juste si cette version sortie avait rencontré le succès attendu? quand je vois le peu d'engouements des développeurs de hacks sur vb.org pour cette mouture je me pose des questions, merci

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Peu de sites en vB4 sont passés en vB5. Seuls les nouveaux sites se lancent directement en vB5, et encore... Les habitués de vB préfèrent la branche 4.
    Quant à ceux qui ont déjà une licence vB4, qui est permanente, ils ne vont pas acheter une nouvelle licence pour avoir le droit d'utiliser vB5, licence très onéreuse qui n'apporte rien de plus.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    En même temps, le système pour développer du code tiers dessus a beaucoup changé... Cela passe pas des extensions d'API directement ou des crochets dans les modèles, rien de plus. On ne peux plus inclure de code directement dans un fichier PHP par un crochet, on ne peut que l'étendre par une extension d'API.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    hetzner
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Peu de sites en vB4 sont passés en vB5. Seuls les nouveaux sites se lancent directement en vB5, et encore... Les habitués de vB préfèrent la branche 4.
    Quant à ceux qui ont déjà une licence vB4, qui est permanente, ils ne vont pas acheter une nouvelle licence pour avoir le droit d'utiliser vB5, licence très onéreuse qui n'apporte rien de plus.
    sur le site vb, on nous gonfle avec les soit disons magnifiques énormes gigantesques saut en avant de vb5 par rapport à toutes les versions d'avant.


    c'est juste de la malhonneteté pure et simple?

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    C'est pas de la malhonnêteté, c'est du 'marketing'. Tout le monde est le meilleur et tout le monde se vend. Si tu ne le fais pas, ta boîte est déjà morte (surtout sur le Web).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    hetzner
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    C'est pas de la malhonnêteté, c'est du 'marketing'. Tout le monde est le meilleur et tout le monde se vend. Si tu ne le fais pas, ta boîte est déjà morte (surtout sur le Web).
    Je pense que quand on sait très bien que c'est le même logiciel avec un peu plus de maquillage, et qu'on dit qu'il est un énorme bond en avant par rapport à toutes les versions précedentes, c'est qu'on est malhonnête.

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Je ne dis pas le contraire.

    C'est peut-être du maquillage, mais le système est bien différent de ce qu'on a connu jusqu'à maintenant. Avant, c'était du PHP procédural (même vB3 qui avait un peu de POO ainsi que vB4 pour le CMS). vB5 est entièrement en POO et n'est plus du tout procédural, c'est du model-view-controller à 100%. Toutes les requêtes d'accès à des données sont appelées par des APIs, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    hetzner
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Je ne dis pas le contraire.

    C'est peut-être du maquillage, mais le système est bien différent de ce qu'on a connu jusqu'à maintenant. Avant, c'était du PHP procédural (même vB3 qui avait un peu de POO ainsi que vB4 pour le CMS). vB5 est entièrement en POO et n'est plus du tout procédural, c'est du model-view-controller à 100%. Toutes les requêtes d'accès à des données sont appelées par des APIs, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.
    Merci Pitchoune.

    Ne savant pas ce que POO ou model-view-tra là là est, je ne peux que revenir vers ma question de base: Est ce que ca vaut $200?

    Monsieur ou Madame tout le monde, Pitchoune, s'en fout royalement de comment fonctionne le script, si c'est des APIs ou php procédural...... la question n'est absolument pas là.....

    la question est: Qu'est ce que ceci va apporter à mes forums?

    Ce changement, va m'apporter une véritable amélioration ?

    de toute évidence la réponse est non, et ainsi pour moi, vb nous arnaque avec une version qui est peut être différente dans son fonctionnement mais qui n'apporte véritablement rien ......

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Si tu commençais par te posée la bonne question, je pense que ça serais déjà un bon commencement, car la question n'est pas de savoir si ça vaut le prix demander (au passage si c'est trop cher, tu n'es pas obligé de renouveler ta licence), mais est ce que tu en à l*intérêt?

    Comment te répondre sans connaitre ce que tu attends de nouveau comparé à la version 4 de vBulletin. Commence par poser la bonne question si tu tiens à avoir une bonne réponse.

    Il faut savoir que vb5 à pas mal changer, comme toutes nouvelles version de vBulletin il y aura toujours les personnes frileuses aux changements, mais pour cette nouvelle version, c'est largement compréhensible, le forum comme on le connaissait, est en train de changer.

    Comme à l'époque de l'arrivée de vBulletin 4, les réticents, ceux qui ne voulaient pas faire la mise à jour, pour des raisons de styles, ou de hack, ça peu ce comprendre si la personnes n'est pas du tout capable d'administrer comme il le faut son forum, qui n'a pas forcément les connaissances demandées, bien qu'avec un peu de connaissance ou de moyen tout est possible.

    Cependant sous vb5 il y a des gros changements, je me doute que tout n'est pas complet, il suffit de faire un tour sur les permissions de forum pour ce rendre compte que les options alloué à cette partie de le panel d*administration a été réduit au stricte minimum.

    vb5:

    14-08-2013_01.png

    vb4:

    14-08-2013_04.png

    Ce n'est qu'un exemple, parmi d'autres choses, comme le "calendrier", toujours présent dans le panel d*administration, mais impossible de savoir ou il ce trouve sur le forum sur la partie publique, plus de liens dans la navbar... Mais c'est encore un autre débat.

    Cette version est une sorte de version très assistée, comme le gestionnaire de forum, inutile de s'embêter à aller sur le panel d*administration pour créer, ajouter, modifier des forums, le gestionnaire est grandement facilité, pareil pour le gestionnaire de navigation pour ce qui est de la navbar, une sorte de wysiwyg mais cette fois pour la configuration.

    Du changement il y en à, vb5 est encore très jeune à mes yeux, depuis la version 5.0.3 elle est un peu plus aboutie, avant, ce n'était que des versions bêtas malgré leurs intitulés.

    Les mises à jour sont facilité, plus besoin de modifié deux fichiers config.php pour ceux qui comme moi n'utilisent pas le fichier makeconfig.php qui au passage est pratique pour les néophytes.

    Mais sincèrement, en tant qu'administrateur de forum, je ne ferais pas la mise à jour sur vb5 tout de suite, je préfère attendre un peu (pourtant j'ai renouvelé ma licence), mais ça c'est mon choix, chacun fait le sien, et cela le regarde, on pourrait longuement argumenté sur les changements de vb5, savoir si cette version s'approche de ce qu'attend la majorité des administrateurs de forum, mais chacun à ses besoins, ses envie, ses exigences, et donc difficile de te dire si cette version te conviendra.

    Par contre la réticence des utilisateurs de vb4 pour mettre à jour leur forum sous vb5 est tout à fait normal au vue des changements apportées et de la maturité de vb5.

    D'ailleurs il existe une version de test, il te suffit de la testé sans pour autant renouveler ta licence: http://www.vbulletin.com/vb5-trial/.

    Sur ce bonne soirée.

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    L'ancien code du calendrier a été complètement supprimé pour pouvoir mieux le réimplanter dans une version future. Le gestionnaire d'articles du CMS de vBulletin 4 est toujours prévu pour vBulletin 5.1.0 (http://tracker.vbulletin.com/browse/VBV-10002).

    Sur ce, rien d'autre à ajouter. Ne faisant aucunement parti de l'équipe vente/marketing, je ne m'avancerais pas plus sur ce sujet.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    hetzner
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par jolinary Voir le message


    Par contre la réticence des utilisateurs de vb4 pour mettre à jour leur forum sous vb5 est tout à fait normal au vue des changements apportées et de la maturité de vb5.

    D'ailleurs il existe une version de test, il te suffit de la testé sans pour autant renouveler ta licence: http://www.vbulletin.com/vb5-trial/.

    Sur ce bonne soirée.
    Merci jolinary and bonne soirée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •