Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 cara

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 cara

    Bonjour,

    J'ai posé hier la question ici (le lire pour plus de détail).

    Je vous la repose car peut-être avez-vous fait une action particulière dans votre forum. Car j'ai remarqué que le problème ne ce produit pas dans votre forum. Avec le même ordinateur et le même navigateur, je n'ai pas le problème dans votre forum mais je l'ai dans le mien et cela malgré qu'on est à la même version.

    J'ai le même trouble dans mon forum de test qui lui avait une banque de données vierge.

    Lorsque sur mon forum, je tente d'ajouter le caractère "é" dans un message ou lorsque je tente de modifier un message qui a déjà le caractère "é", j'obtiens le message d'erreur que je vous ai écrit dans le titre (il faut lire "10 caractères").

    N.B.: Je ne sais si mon trouble a rapport avec ce qui ce discute dans ce fil de votre forum : Problème avec les Accents
    ou celui-ci : Problème migration forum

    ou celui-ci : vb4.2 : fenêtre d'édition vide !

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 24/08/2013 à 15h08.

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Vu via ticket, mod_security en cause.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Fin

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Vu via ticket, mod_security en cause.
    Voici un extrait de la réponse que m'a faite le soutien technique de vBulletin :
    Votre hébergeur a activé le module 'mod_security' ce qui provoque le bug que vous subissez. J'ai modifié les options de vBulletin afin de désactiver AJAX pour les fonctionnalités problématiques. Malheureusement, cela désactive la possibilité de modifier rapidement les messages sans recharger la page.

    Afin de pouvoir restaurer ceci (si vous le souhaitez), vous devez demander à votre hébergeur de désactiver le module 'mod_security'. Sans cela, vous devrez vous passer de certaines fonctionnalités AJAX.

    L'option à modifier se trouve dans votre Logiciel d'Administration > Options > Options > Paramètres généraux > Désactiver les fonctions AJAX. Dans le menu déroulant pour cette option, il suffit de choisir 'Désactiver les fonctions AJAX problématiques'.
    Plus tard, je lui ai répondu ceci :

    Mon hébergeur m'a finalement répondu, il a désactivé le mod_security.

    Il faudra que je lui demande de désactiver le mod_security à chaque fois qu'il fera une mise-à-jour du cluster (donc quand je m'apercevrai du trouble) car cette mise-à-jour réactive le mod_security.

    Je suis son seul client qui a besoin de cette particularité.

    Est-ce une action que je devrai toujours faire ou bien une version de vBulletin sera corrigée afin que le mod_security ne soit pas à désactiver ?

    Que mod_security soit désactivé c'est pas grave pour mon forum vBulletin ?
    Et voici un extrait de ce qu'il m'a répondu :
    Ce n'est pas une particularité de vBulletin mais lié à la technologie AJAX. vBulletin ne pourra pas avoir de correctif sur ce point.

    mod_security désactivé n'a pas d'incidence sur vBulletin. Ce module serveur est plus lié à bloquer des requêtes d'attaques génériques que vBulletin contourne déjà.
    Shalom !

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    En même temps, c'est moi qui t'ai répondu en tant que soutien technique
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    En même temps, c'est moi qui t'ai répondu en tant que soutien technique
    Quel surprise !

    Je n'osais pas le déranger par la suite avec 3 petites questions. Mais ici, dans ce forum, je peux oser te poser ces questions car tes réponses pourront servir à tout ceux qui passeront par ce fil.

    Q1 : Est-il possible pour moi de voir (pas en constatent que mon forum a un problème) que le mod_security est activé à nouveau et si oui comment ?

    Q2 : Est-il facile, utile, pensable d'avoir une version de vBulletin 4 qui s'aperçoive que mod_security est activé et qu'il le désactive ou tout du moins qu'il m'en informe ? Si oui peux-tu en faire la demande ?

    Q3 : Il me semble avoir lu, il y a un an environ, que l'on parlait de «mod_security 2» et non de «mod_security». Le premier existe ? Le second est une façon raccourci d'écrire le premier ? Les 2 existent ? Ce qui causait mon problème est bien «mod_security» et non «mod_security 2» ?

    Shalom !

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Logiciel d'Administration > Maintenance > Diagnostics > Modules problématiques des serveurs web et voir le résultat du test « Problème Unicode lié aux fonctions AJAX ». Si « Oui » apparaît, c'est que mod_security est activé.

    Ne me servant pas de mod_security, je ne savais même pas qu'une version 2 existait
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    mod_security2

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Ne me servant pas de mod_security, je ne savais même pas qu'une version 2 existait
    Voici ici le lien où j'avais lu cela.

    Shalom !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •