Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2010
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    Aucune
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    0

    Création d'un forum, mais quel forum utiliser ?

    Bonjour

    A la fin du mois, je démarre un nouveau projet sur le watercooling (refroidissement liquide sur PC)

    J'ai testé plusieurs forum en localhost et franchement le choix est difficile !
    De base j'ai besoin d'un forum pour l'accueil du site, mais aussi j'ai besoin d'un portail pour en poster des news.

    Celui qui m'a vraiment intéressé c'est le forum IP_board avec son addon IP_content, mais le problème est son prix...
    213.75$ a l'achat, plus 40$ tous les 6 mois, plus l'hébergement....

    Ce forum sera totalement dans la gratuité, je pourrais ajouter un bloc don, mais vue mon expérience en ce domaine avec un ancien site a plus de 16milles membres, je ne recevais même pas 10 euros par année...

    Aujourd'hui j'ai découvert que VBulletin pouvait contenir un portail.
    Maintenant reste a savoir si je peux utiliser le forum en accueil du site et le portail seulement en hyperlien dans le menu du forum.
    J'ai vraiment besoin du forum en accueil et le portail que pour en afficher des news.

    C'est possible ?


    Cordialement

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour vB 4.x, il y a certes un CMS mais ce n'est pas un portail à proprement parlé ; c'est un gestionnaire de contenus. Il est assez difficile à manier, mais avec l'habitude, on peut en faire quelque chose de bien.
    Par contre, pour un portail pur et dur, qui va chercher automatiquement ses renseignements (discussions, messages, etc.), il vaut mieux se tourner vers vBadvanced CMPS, entièrement gratuit, qui fonctionne parfaitement avec vB 4.2.1, à condition expresse d'avoir désactivé le CMS de vB. On peut y ajouter des modules pour en faire à peu près tout ce qu'on veut y afficher, et cela entièrement automatiquement. Tu peux en voir un exemple ici : Passion Photos (mon propre site).
    Pour le CMS livré avec vB 4.2.x, tu peux en voir un aperçu sur ce forum : il se trouve sur l'onglet Articles.

    Pour ce qui est de l'arrivée de tes membres sur ton site, vB te permet de mettre un onglet par défaut dans le gestionnaire de navigation : il te suffit de mettre l'onglet Forum et l'on arrivera directement sur ton forum. Quant au portail (vBa), tu le places dans un autre onglet (que tu dois faire toi-même d'ailleurs pour l'intégrer à vB), et ce portail étant un fichier qui s'appelle cmps_index.php, si tu ne le renommes pas, il n'y a pas de problème de préséance lorsqu'on met seulement le nom de ton domaine pour arriver chez toi.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 06/09/2013 à 20h24.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2010
    Messages
    2
    Version de vBulletin
    Aucune
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    0
    Pour le CMS livré avec vB 4.2.x, tu peux en voir un aperçu sur ce forum : il se trouve sur l'onglet Articles.
    Je suis très intéressé par l'option article, c'est exactement ce que je recherche.
    Forum pour l'accueil et bouton articles pour en afficher mes news, Je vais tester ça

    Merci pour ton aide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •