Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: vbulletin-language-fr.xml

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    8
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    host1
    Pouvoir de réputation
    0

    vbulletin-language-fr.xml

    Bonjour,

    J'ai vu que Pitchoune avait pas mal bossé pour faire le fichier V4.2 officiel de langues français disponible sur la page membre de Vbulletin.

    Donc ma question, ayant actuellement installé VB 5, est-ce que Pitchoune ou quelqu'un d'autre est actuellement entrain de faire le fichier de version de langue Française de la VB 5?
    Si oui dans combien de temps pensez vous q'uil sera terminé?

    Merci

    Ps:
    ça n'a rien n'a voir mais vous avez un bug sur la page membre:
    Non-static method ... profilecustomize.php on line 751
    bug.JPG

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Elle sera disponible bientôt, planifié cette fois-ci pour la prochaine 5.0.5. Le fichier langue est déjà prêt, il me reste à créer un PDF en français qui accompagnera l'archive. Dès que je l'aurai fini (avant la fin de semaine), quand vBulletin 5.0.5 sera disponible, le fichier langue sera ajouté dans l'archive au téléchargement.

    - - - Mise à jour - - -

    Les bugs sont normaux, on utilise une version alpha du logiciel, elles seront corrigées dans les prochaines semaines

    Edit : corrigé pour l'heure http://tracker.vbulletin.com/browse/VBIV-15822
    Dernière modification par Pitchoune ; 17/09/2013 à 18h46.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    8
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    host1
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci pour ta réponse, je suis assez surpris de voir que c'est déjà prêt. j'attends la Vbulletin 5.0.5 avec impatience alors.
    Est-ce que tu sais si le fichier de langue français est compatible avec toute les versions de la Vb 5 en particulier la vb 5.0.2?
    Car je ne peux pas faire de mise à jour, j'ai customisé plusieurs templates.

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Il sera lié à la version téléchargée.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    8
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    host1
    Pouvoir de réputation
    0
    Ok, je le testerai moi même quand la VB 5.05 sera sortie (je pense qu'il faut encore attendre un peu pour ça), je pense que le fichier de langue sera compatible avec la 5.0.2.
    Je vous tiens au courant.

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Tout se fait automatiquement à l'installation / mise à jour.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    8
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    host1
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Tout se fait automatiquement à l'installation / mise à jour.
    tu n'as pas bien lu mon message précédent, "j'ai customisé plusieurs templates" ce qui signifie que la mise à jour vers la vb5.0.5 en gardant les customisations est impossible.
    C'est pas juste un css additional, c'est toute la maquette du design qui a été refaite, pour s'adapter parfaitement à notre site existant.

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    8
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    host1
    Pouvoir de réputation
    0
    tu disais : quand vBulletin 5.0.5 sera disponible, le fichier langue sera ajouté dans l'archive au téléchargement.

    ça fait presque une semaine que la version 5.0.5 est sortie, et je ne vois toujours pas le French package, ni dans "Language Packs" ni dans l'archive au télécharchement de 5.0.5.

    Y a t-il un bug quelque part?

  9. #9
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    J'ai pas dit qu'il allait y être maintenant. Ce n'est pas moi qui décide.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2013
    Messages
    4
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Le français est disponible depuis le Members Area.
    Plus d'infos ici

    J'ai téléchargé l'achive complète, j'ai trouvé le xml français dans core/install/customlanguage/
    Je l'ai importé sur mon forum via l'admincp et ça fonctionne.
    Maintenant j'ai juste un problème :

    L'encodage des caractères est en UTF-8 (c'est bien) or tous les posts de mon forum sont en ISO-8859-1 (c'est mal mais c'est comme ça).
    Donc évidemment quand je met le forum en français les caractères des topics s'affichent mal (là où ça fonctionne parfaitement en anglais).
    J'ai été dans le gestionnaire de langue et ai édité le français en remplaçant UTF8 par ISO-8859-1, j'ai "rebuild" les langues, mais walou le forum est toujours en UTF8 avec le français.
    Comment m'en sortir svp ?

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    J'ai été dans le gestionnaire de langue et ai édité le français en remplaçant UTF8 par ISO-8859-1, j'ai "rebuild" les langues, mais walou le forum est toujours en UTF8 avec le français.
    Changer les paramètres ne suffit pas, il faut via un éditeur de texte changer l'encodage du fichier aussi.

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2013
    Messages
    4
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Changer les paramètres ne suffit pas, il faut via un éditeur de texte changer l'encodage du fichier aussi.
    J'ai essayé de modifier le fichier avant importation avec modification des lignes UTF8 en ISO-8859-1.
    J'ai réécrit le fichier en ISO [:set fileencodings=latin1] dans vim.
    Rien à faire ça ne marche pas.

    De toute façon ce n'est pas la bonne solution. En effet à chaque mise à jour du forum la langue retombera en UTF8 et je devrai recommencer le foutoir.
    La solution consiste donc à convertir ma base de données en UTF8.
    Savez vous quelles tables je dois modifier ? Toutes ? Comment procéder ?
    Merci

    PS : Sur Google on ne voit que des procédures pour le vieux VB4.

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    C'est clair que c'est pas au forum de s'adapter au fichier langue, je répondais juste à ta procédure, sans précisé qu'elle n'était pas logique, de toute manière les table sous vb5 son encodé comme il le faut, elle doivent toutes être en utf8_general_ci et non pas comme sous vb4 en latin1_swedish_ci. Un petit détour sur la doc mysql devrait t'aider.

    Au passage j'aime bien ton allusion au vieux vb4, il n'est pas si vieux, et je suis persuadé que vb5 va avoir du mal à faire remplacé vb4 par vb5 à ceux qui sont toujours sous vb4, ils en sont encore très loin, et là contrairement à la réticence des anciens utilisateurs pour passer de vb3 à vb4, ce n'est pas qu'une question d'habitude qui va freiné les membres à faire la mise à jour sur cette vb5 ^^.

  14. #14
    Date d'inscription
    September 2013
    Messages
    4
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Je dois bien t'avouer je j'ai fait exprès de dire le "vieux" VB4 car j'en ai raz le bol de ne pas trouver de support VB5 sur le net.
    Les utilisateurs sont tellement réticents à migrer vers VB5 que personne n'en parle ni n'a de retour d'expérience dessus.

    Nous étions en VB4.1 j'ai fait la migration en VB5 et je n'en suis pas mort !
    Il n'empêche que en effet VB5 est loin d'être finalisé. Il est beaucoup trop lourd.
    Nous avons, de plus, de très nombreuses erreurs MySQL. La procédure de migration est complètement crade et de nombreuses fonctions obsolètes provenant de VB4 sont restées après la migration (des templates, des expressions, etc...).
    Le support officiel VB est honteux, au prix où nous avons acheté VB5 nous n'avions que 30 jours de support, au delà débrouille toi.

    Ce n'est pas moi qui avait fait l'installation de notre forum VB4, je n'y connais(ais) rien à vbulletin, mais ce que je constate aujourd'hui c'est que notre forum est complètement crade malgré une apparence soignée.
    J'ai aussi constaté de nombreux problèmes de compatibilité vB5 avec les navigateurs web notemment Opera 12 et Internet Explorer 11 (fourni avec WIndows 8.1) là où IE10 fonctionnait bien. Enfin bon ...

    J'attend avec impatience les futures mises à jour avec l'espoir d'un fonctionnement optimal.

    PS : Pour ceux qui ont fait la traduction française, beau boulot, néanmoins j'aurais traduit "4 days ago" par "il y a 4 jours" et non pas "4 jours avant" c'est pas très français.
    Dernière modification par Krisprols58 ; 21/10/2013 à 01h02.

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Petite question, la traduction Française de vb5 n'est toujours pas disponible? Car je viens de regarder sur vbulletin.com et je n'en vois que 3 pour vb4, ou dois je regarder ailleurs?

    Merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •